Fender Champion 100

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Fender Tone
Benoit657 11.08.2019
Bonjour,
tout d'abord, je voudrais dire que je suis un amoureux du son Fender. Mais, comme beaucoup de musiciens, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 1000€ dans un ampli; mais c'est comme ça!!
J'ai eu la chance de jouer depuis des années sur un Fender Roc Pro 1000 mais celui-ci montre des signes de fatigue et j'ai du lui trouver un alter ego.
J'ai essayé et acheté pas mal d'amplis depuis mais je n'étais jamais satisfait surtout en situation Live.
Lampes, modulations, simulations d'amplis, pédaliers, rien n'y a fait, je me suis toujours senti orphelin du son qui me fait avoir envie de jouer sur mes guitares. Par dépit et aussi par résignation budgétaire j'ai donc fait l'acquisition du champion 100. Un peu surpris au début, la bête m'a semblé un peu rêche au début mais les deux canaux et surtout le son du bassman ont eu raison de mes oreilles. J'étais quand même un peu sur ma faim surtout par les HP qui sont un peu faiblards et n'encaissent pas super bien les saturations. J'ai donc économisé un peu et remplacé les HP d'origine par des Jensen C12N 16 Ohms et là, le Graal (pour moi). Bonne réponse et excellente dynamique, retour du claquant sans avoir les aigus qui m'arrachent les esgourdes. Donc, vous l'aurez compris, j'ai trouvé mon son, mon ampli, il me reste à continuer à travailler mon jeu de guitare pour être digne me mes idoles guitaristiques.
Voilà ce que je pouvais dire du Fender Champion 100 (un peu version Forest Gump quand même!!!). En aparté, j'ai aussi investi dans une pédale magique de chez Source Audio, la Soundbox 2 OFD et elle marche plutôt pas mal avec l'ampli. J'espère que mon avis pourra être utile pour ceux qui cherchent le son Fender sans trop se ruiner. Tchao à tous et à plus.

C'est du solide !
sachu 15.02.2019
Un ampli à l'ancienne qui n'offre bien sûr pas toutes les possibilités du numérique, mais c'est du solide. Ces amplis et leurs prédécesseurs servent dans nos studios de répétition entre 3 et 6 heures par jour, 5 jours par semaine sans broncher.

Incontournable.
DOLU 06.06.2017
Bonjour.
Que dire du "Fender Champion 100 Watts" qui n'est pas déja été dit ???? bon partout intérieur extérieur, increvable, toujours de la réserve de puissance, pas de mauvaise surprise. Mais S.V.P M. Fender fournissez la housse de rangement avec.
Musique à tous

ardu à la commande pied
didoldman 29.04.2022
les sons préinstallés ne souffrent aucun effet entre l'ampli et la guitare. si vous faire du hard ou du heavy, passez votre chemin. si par compte vous jouez du blues du rock tout est ok.

Ampli donnant satisfaction.
luguit 17.12.2022
Bon matériel en général, fait bien son travail , m^eme pour mes guitares( Electro acoustique ) .
Petit problème pour la distorsion qui n'est pas au top .
A part cela , ça fonctionne très bien.

r
FENDER CHAMPION 100
romano67 17.10.2019
J'en possède déjà deux dans mes studios de répétition . L'un a un an et l'autre deux. Ces deux amplis sont très apprécié des musiciens, ils sont choisis en priorité. Ils fonctionnent tous les jours de l'année en moyenne trois ou quatre heures minimum.
Pour le moment je n'ai aucun problème avec ces deux là , à tel point que je vais en commander un troisième prochainement.

Un super son au super prix !
Anonyme 15.03.2017
Très surpris par cet ampli ... la qualité de fabrication est assez exceptionnelle en regardant le prix et la performance de l'ampli ! les émulations d'ampli ne sont pas toutes exceptionnelles mais le canal clair est très facile à modeler (dommage qu'il n'y ai pas de réglage MID aux deux canaux !!)

je suis plus que satisfait ! merci Thomann

e
efficacité a petit prix
eric. 27.03.2018
je m'en sert en répét et en concert couvre parfaitement la batterie acoustique.
pratique le deuxième canal si vous souhaitez booster,beaucoup plus de présence grâce au réglage des medium présent sur ce canal
utilisé avec gibson les paul studio et studio tribute et pedalboard me 25.
fait ce que je lui demande.
Le plus: le prix
Le Moins: manque de présence et de caractère

On aime ou pas, mais cela reste tout de même du Fender.
PatriciaS 19.11.2018
Ayant eu et joué sur pas mal d'amplis guitare a lampes comme à transistors (Fender, Mesa Boogie, Hugues & Kettner, MusicMan et bien d'autres), je trouve ce compromis assez intéressant. Bonne finition, son bien clair et livré avec son footswitch pour changer de canal et activer ou non les effets. Rapport qualité prix difficile à battre pour un ampli combo de 100 watt. Qu'ajouter de plus que ce qui a déjà été dit. Je recommande !

vraiment impressionnant
Anonyme 08.08.2016
Alors pour etre concis,c'est pas cher,ça sonne beau et propre et ça envoie du lourd pour jouer en groupe!!!Une etoile de moins pour les modelisations pas exceptionnelles.