ESP LTD EC-256FM DBSB

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 30.05. et le Vendredi, 31.05.
Excellent rapport qualité/prix
EricdeB 31.05.2019
Après des années à jouer uniquement sur de très belles guitares acoustiques (Gibson SJ-200 TV, Hummingbird, Martin HD-28V, D40…) j'ai voulu me remettre à l'électrique. Mais pas au prix de mes acoustiques. Pour moi la lutherie, le choix des bois est bien plus importante en acoustique qu'en électrique solid body. Puis, n'étant pas sûr d'accrocher, j'ai préféré commencer avec du matériel abordable. Si je m'étais écouté, je me serais dirigé direct vers une Gibson Les Paul ;) Mais je ne fais pas de concerts, je ne joue que son mon ordinateur, branché à Logic Pro X. Faut pas pousser. Après multiples recherches j'ai fini par me décider pour cette LTD EC-256. Bien m'en a pris ! Pour 366€ c'est BLUFFANT. J'aurais été incapable de donner ce prix à cette guitare sans le connaître. La fabrication est étonnante, la guitare est vraiment belle, le corps en acajou tranche avec le tilleul bas de gamme souvent rencontré dans cette catégorie. Bon, il y a quelques boulettes un peu pénibles comme le 3e potard (split) qui se barre. Impossible de tirer dessus pour passer en simple bobinage sans qu'il s'enlève. Le sillet de tête est, à mon avis, à limer un peu ou carrément à remplacer (limer du plastic, bof). Les mécaniques ne sont pas super précises non plus. La guitare se désaccorde facilement. On sent l'entrée de gamme. Le manche est droit mais les cordes mériteraient d'être un peu plus proches des frettes à la tête. Quand je compare avec ma SJ-200 ce réglage est un peu moins fin ;) Quant au son, rien à dire pour le prix. Bon, je n'ai pas comparé non plus avec la Les Paul de mes rêves qui doit certainement lui envoyer une claque pas possible. Mais, pour du jeu à l'ordinateur, avec Logic Pro X qui simule une armée d'amplis, c'est génial. Pour le prix, pas d'hésitation, cette guitare vaut vraiment le coup.