Ernie Ball Strap Locks NI 4600

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Les meilleurs
Chocopops 10.03.2022
Selon moi les meilleurs strap locks, très fiables, esthétiquement parfaits et n'amènent pas de bruit parasite (le gling gling des Dunlop/Schaller m'agace). A équiper sur toutes les basses et guitares pour éviter les drames.

Direction la poubelle - pas adapté du tout Gibson LP Studio
Fab_marcouss 15.01.2020
j'ai acheté ces strap locks pour les monter sur ma Gibson LP Studio.
Je reçois ma commande rapidement, comme toujours, merci Thomann, le produit est de belle qualité, jusque là rien à redire.
La surprise vient lors du montage, je démonte mon attache avant, pas de soucis, je peux réutiliser ma vis d'origine, j'ajoute des tampons entre le corps et le support pour éviter de marquer la guitare (non livrés) et je remonte, nickel.
Je passe à l'attache arrière, et là, c'est la catastrophe...
La vis est plus grosse à l'arrière, et ne rentre pas dans le support fourni... je me dis donc que je vais l'adapter, toujours dans la logique de garder ma vis d'origine pour ne pas prendre de risque au niveau du pas de vis dans le bois....
adaptation faite, mais support plus utilisable, et oui, j'ai du élargir le trou, et comme l'attache de la sangle vient s'enficher dedans, il n'est plus possible de l'utiliser... donc direction poubelle....
Nouvelle commande à venir....
Conclusion, l'idéal serait de proposer une sorte de matrice de compatibilité pour éviter ce type de désagrément.

Ernie Ball Strap Locks CH 4600
JEAN-MICHEL841 12.10.2014
Tout ce qu'on peut attendre d'une paire de strap locks, c'est vraiment , pour tout ceux qui aime leurs guitares ou basses, l'accessoire indispensable pour pouvoir jouer l'esprit libre, sans crainte de voir son baudrier se détacher et sa guitare tomber par terre en faisant un gros bruit de douleur !! Bon c'est pas donner, c'est sur , mais la sécurité et la tranquillité on un prix !! Par contre bien choisir son baudrier , sinon c'est très dur de monter les straps locks !! Le baudrier ne doit pas être trop épais sinon c'est galère !!

C'est d'la Ball
Naitsirhc 21.06.2022
C'est subjectif bien sûr mais je trouve ces strap locks très jolis.
Le système de "clic" est efficace.
Note : montés sur une PRS SE Hollowbody, ok coté jack, mais coté manche la vis a un diamètre légèrement inférieur à la vis d'origine. Soit vous rajoutez de la matière pour utiliser la vis Ernie Ball, soit vous devez usiner légèrement la tête de vis PRS d'origine pour qu'elle rentre au fond du système strap locks.

Robuste et discret
CherryShunpike 22.11.2020
Je possède ce même produit dans ses version gold et black, et il me manquait la couleur chrome pour aller avec une nouvelle guitare dont c'est la dominante en matière de hardware.
Je trouve ces strap locks très pratiques, sympa pour intervertir des sangles si le placement du bouton est le même, cela dépend bien sûr des guitares.
C'est solide, c'est joli, et malgré ce que la photo peut laisser présager en terme de taille, je trouve ces locks plutôt discrets.
Je conseille ce produit sans hésiter !

Strap-Locks de référence
Brunss 31.10.2021
Les strap-locks sont presque indispensable dés que l'on commence à jouer régulièrement debout en groupe. Je l'ai appris en abimant une guitare en concert et en foirant un morceau par la même occasion !
Les Ernie Ball sont très répandus et remplissent parfaitement leur fonction. Ils n'ont jamais quitté la guitare sur laquelle je les ai installé, et je n'ai jamais eu de problème avec.

JP
Ca bloque
Jérôme P. 31.05.2011
Facile et rapide à installer avec la visserie fournie. Je les ai depuis environ 1 an sans souci, ça tiens bien, ma basse est une peavey T-40 qui pèse le poid d'un âne mort, c'est costaud ! J'ai une autre guitare équipée avec des straps locks Dunlop et la principale différence "notable" réside dans la manière de les bloquer, sur les EB les "boutons" sont sur le côté, sur les Dunlop sur le dessus. J'avoue préférer les Dunlop pour le mode de blocage un peu plus pratique.

Pas aussi sécurisant que les Schaller, mais compatible Musicman
Arno31 21.08.2023
A la base je voulais monter des schaller, mais depuis les nouvelles versions, on ne peut plus réutiliser la vis de la guitare, et les différentes tailles de vis qu'il proposent ne correspondent pas à ma musicman (pour le diamètre le plus proche, la longueur de la vis était ridicule).
Du coup, j'ai pris des Ernie Ball, car Musicman leur appartient, et j'étais donc sûr de la compatibilité.
Les straps locks sont faciles à monter, tiennent bien à la sangle, et le système de blocage par bille est efficace. Par contre j'espère qu'il tiendra dans le temps, car l'avantage des Schaller, contrairement aux Ernie Ball, c'est que la guitare est soutenue même si le système devient défaillant.
Dernier point, ils sont assez encombrant.

fais le job
Floflo83 30.12.2021
Avec un accastillage chromé, ça ne jure pas du tout. Supporte ma Momose type les paul sans broncher, au moins je sais qu'elle ne se décrochera jamais

BF
Simple et fonctionnel
Benij Früsm 10.02.2019
J'utilise ces StrapLocks depuis quelques années maintenant et ils n'ont jamais montré de signe de fatigue. C'est bien pratique pour éviter les cascades et ça tranquillise sur scène.

Les + :
.simple à installer
.a priori, adaptable sur toutes les sangles
.robuste, ça ne bouge pas une fois en place

Les - :
.un peu encombrant. J'ai une guitare équipée d'un Bigsby sur laquelle je ne peux pas l'installer. Le StrapLock est plus large que la fixation de sangle initiale.

En bref, ça fait le job.