Ernie Ball 2148 Earthwood Phosphor Bronze

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Le bon jeu...
Jidezel59 02.04.2021
Monté sur Yamaha APX 900 avec obturateur de rosace pour atténuer les aigus.
Les plus: Clair, pas trop cristallin, bien défini, touché agréable.
Les moins: un peu raide au début pas simple de faire des bend, hammer et pull qui soient cleans...ça va se faire avec le temps.
Précédemment j'avais testé le EB Earthwood 10-50, bonne longévité mais trop cristal à mon goût. Ce 11-52 semble mieux...à voir quand il sera rodé.

W
Comme d'habitatude, les Ernie sont moyennes
Weall 04.01.2019
Je les avais acheté pour une utilisation temporaire sur une acoustique neuve. Ne souhaitant pas dépenser trop cher pour ma marque habituelle (Thomastik), je décide d'acheter ces Ernie Ball, au prix attractif.

Comme d'habitude, pas de surprise : les Ernie Ball font le travail qu'on leur demande, le son reste neutre, sans trop de brillance. Ça vaut leur prix en somme. Mais si vous voulez explorer un peu plus le son de votre gratte, je ne vous les recommande pas. Mieux vaut investir un peu plus pour des cordes de meilleures qualités.

Très bonnes cordes
Alexandre748 18.06.2011
Ces cordes possèdent un son très chaud, bien folk, et non métallique et criard comme la plupart des cordes normales.
Elles sont fabriquées avec du bronze, auquel vient s'ajouter le phosphor : c'est à dire que le fait qu'elles soient composées de bronze va donner un son puissant, des basses répondantes, des aigues brillantes, mais l'ajout de phosphor va empêcher le ternissement des cordes, c'est à dire qu'elles vont garder un son "neuf" plus longtemps.

Ca brille...
Renno 23.03.2015
ca brille, c'est neuf, on verra dans le temps... En principe je ne prends que du Ernie Ball pour mes électriques, avoir pour ce jeu d'acoustique ...

Pacomanolo 24.01.2021
très satisfait des livraisons et produits à ce jour. Continuez..

Qualité Ernie Ball
Boulifrom579 12.06.2020
Rien à dire de la part d'un joueur modéré de l'acoustique (plutot électrique) Les joueurs 100% acoustiques auront sûrement un autre avis.

corseric 12.04.2021
bonne qualité mais ne correspond pas à mon attente. je suis habitué à un tirant 12/53,mais là les aigûes sont trop fines,mais cela n'est pas un reproche.

Bibikini 15.05.2020
Acheté pour passer une folk en drop C.
Le son est très bon!
Les cordes sont un peu raides pour les doigts pendant les premières semaines...

Assez bonnes cordes
bastouns 25.01.2023
convient parfaitement à mon ibanez électro acoustique et permet d'avoir un son différent de ce que j'avais avant avec mes cordes habituelles. J'ai été surpris justement par le son très intéressant produit. Les cordes semblent également assez résistantes à l'usure.