Ernie Ball 2566 Aluminum Bronze

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Quel son!!!
Yann573 12.07.2018
En ce moment je fais le tour du marché des cordes en 12/53-54. Le son de ces cordes est génial, la projection sonore est très bonne. Je n'ai testé ces cordes que sur une guitare, et sur celle-ci j'ai noté que le son était assez équilibré avec une bonne assise dans les basses, de la clarté sur l'ensemble du spectre et une bosse dans le haut medium. Cette bosse apporte une présence très agréable on s'entend bien dans toutes les conditions). La durée de vie.... : corde de ré cassé en plein concert, je ne casse pas de cordes habituellement. La qualité du son me fera essayer ces cordes de nouveau sur cette guitare et sur d'autres en espérant que la casse soit du à "pas de chance" et que ce ne soit pas un problème de fiabilité. Moralité : ne pas tester un jeu en concert aussi bon sot il...

BR
Super pour ma GSmini
Blues Rocks Me 16.12.2017
J'ai acheté ces cordes car je pensais qu'elles correspondraient à ma Taylor GS mini et qu'est ce que j'ai bien vu le match entre ces deux produits! Bon les cordes en elles mêmes sont top, en terme de longévité c'est très bon, même en été quand je joue beaucoup sur la plage avec le sel et tout elles se débrouillent bien. En suite côté son, ma taylor avait tendance à sonner un peu rond, ces cordes ont donné beaucoup plus de relief et de brillance en faisant mieux entendre les mids et aigues, mon son est maintenant beaucoup plus équilibré.

OR
Très bon son
Olivier R 30.01.2022
Ces cordes sont un peu plus chères que la moyenne mais elles résonnent très bien, tout en restant assez souples. Elles sont très agréables à jouer.

NR
Je ne joue plus que ces cordes!
Nicolas R. 818 20.04.2018
Découvertes par hasard, je les ai achetées car je m'était lassé du son de ma guitare acoustique à cordes en bronze. Pari réussi. Ces cordes ont redonné du souffle a ma Fender. Ca résonne comme j'aime! Et quel sustain!

bon rapport qualité prix
Bendup 27.02.2019
bonnes cordes, pas trop chères. Jamais déçu par les produits Ernie Ball

Excellentes cordes pour guitare acoustique
Arrno 01.08.2018
Installées sur une Ibanez artwood style OM toute massive, ces cordes font vraiment ce qui est décrit sur le site d'Ernieball, beaucoup de brillance et de basses , une bonne tenue d'accord et encaissent bien les changements fréquents d'accordage ( j'utilise beaucoup d'open tuning différents).
La tenue dans le temps n'est pas en reste , je recommande.

Ernie Ball tout simplement
Anonyme 06.10.2016
Superbes cordes, et super son (c'est mon opinion).
Comparer à des Optima achetées en même temps, il n'y a pas photo. Ces cordes son géniales.

Pour mes guitares folk et electriques, je n'ai jamais été déçu par Ernie Ball (une institution) et ce quel que soit le tirant.

Brillance
Matti255 14.10.2022
J’ai essayé une miltitude de cordes de chez Ernie Ball et c’est définitivement celle-ci que je préfère pour mon acoustique / électro acoustique.
Les basses sont bien présentes et les aigu ressortent très cristallines.
Vraiment top si vous avez une guitare full acajou qui sonne souvent trop bassy.

U
Nice
Undoki 10.01.2019
Bright clear sound, very nice !