Incroyable instrument
Spriinty 17.05.2021
Cette guitare est vraiment incroyable. Je pense que niveau prix/performances on est vraiment bien. Les notes sonnent bien, le sustain est fou, elle ne se désaccorde que vraiment peu, bref que du bon au niveau du jeu. Une fois branchée, l'électronique fait très bien son travail et fait très bien ressortir ce que cette guitare exprime.
Prévoir des cordes à l'achat car celles montées sont souvent oxydées et on le voit également dans d'autres avis, mais une fois changées (de mon côté Elixir 11/52 phosphor) on ne peut que apprécier cette superbe gratte. Digne de la marque et de ce pourquoion l'achète, j'adhère totalement. J'ai pu voir en avis des petits mécontetements au niveau de la finition mais pour le prix sincèrement c'est chipoter. Tout est incroyable : 5/5 !

PS
Très content
Patrick S. 710 16.05.2020
Pour le peu que j'en connais, cette petite guitare me satisfait pleinement.
D'abord son prix réduit, je l'ai depuis peu, donc je ne m'avancerais pas sur la durabilité de l'instrument.
A mon humble niveau je n'ai pas remarqué de défaut de fabrication. Elle est très jolie et sonne bien.
Après un petit réglage du manche, je l'utilise tous les jours. Venant de l'électrique type Fender, la transition est douloureuse, mais j'ai pour l'instant résisté à la tentation de changer les cordes pour un tirant plus léger.
Petit à petit mes doigts commencent à moins souffrir du tirant original et j'ai peur de lui ôter sa jolie sonorité folk.
Sincèrement je n'ai rien à lui reprocher bien que je me doute que dans ses séries à petit prix on doit bien trouver des loupages.
Globalement très content.
La guitare est arrivée en une semaine, mais le confinement n'a pas aidé.
Merci à Thomann de proposer de belles guitares à un prix très raisonnable.

émerveiller
alexfino 05.07.2019
surpris contre tout attentes ....un son cristal des basse qui ne prennent pas le dessus superbe finition a recommander a tous un plaisir !!!!

FH
For Humingbird 08.06.2019
A delight to play. Well set up on receipt.

k
Une très belle guitare aux sonorités remarquables
krampus 15.11.2018
J'ai acheté cette guitare après avoir pu l'essayer. Mes petites mains n'ont jamais eu la chance de jouer sur un manche aussi adapté à leur morphologie, donc de côté là, c'est le pur bonheur pour moi, alors que la Gibson SG achetée en juillet dernier à l'aveugle ne me procure pas autant de plaisir. J'adore les sonorités très métalliques de la guitare et le son via l'ampli est excellent a priori mais je ne m'y connais pas vraiment. Niveau finition, c'était quasi-impeccable: un attache-connecteur se baladait dans la guitare donc j'ai dû enlever les cordes pour tout remettre délicatementt en place. Toujours pénible quand on n'y connaît pas grand-chose et que la guitare est neuve, mais l'opération était minime et le résultat est là: cette guitare à moins de 300¤ m'offre un plaisir exceptionnel, le rapport qualité-prix est incroyable.

TE
Très bon instrument
Thibault E. 14.05.2014
Cette Epiphone Hummingbird Pro est une acoustique incroyable pour le prix. La lutherie est impeccable, elle est équipée d'un préampli Shadow qui fait bien son boulot, elle a un attache-courroie supplémentaire au niveau de la jonction manche/corps (ce qu'on ne trouve pas toujours sur toutes les acoustiques), les mécaniques Grover sont impeccables et le son est parfait: métallique, clair et incisif.

Pour le prix, la guitare a quelques petits défaut. J'ai noté un défaut de finition sur le binding du manche, au niveau des dernières frettes (un espèce de creux), l'attache-courroie/entrée jack n'était pas solidement vissée. Comme pratiquement tout le monde l'a souligné, les cordes d'origines (des D'Addario) d'un fort tirant 12-53 n'étaient pas très bien montées et l'instrument était accordé comme une contrebasse. Je les ai immédiatement changées pour des Martin en 10-47 et ça va beaucoup mieux. Enfin, elle frise légèrement mais à ce prix, je m'y attendais un peu.

Pour résumer, cette guitare a un bon nombre de qualité si on regarde le prix et je la recommanderais volontiers pour tout type de guitariste.

heureux de mon achat
Anonyme 04.07.2014
achetée pour remplacer une guitare classique au manche trop large pour mes doigts j'ai été enthousiasmé d'abord par le look puis par le son.
j'apprend la guitare depuis peu , j'ai 60 ans (il était temps) et je conseille celle ci à tous les débutants; les experts trouveront sans doute quelques défaults.

Une guitare parfaite
AkramHa 09.12.2020
Livraison un peu longue mais le produit est arrivé bien protégé.
Un son assez cristallin et la finition est parfait. Je suis tombé amoureux de cette guitare car elle est magnifique avec une finition irréprochable.
Le petit plus c'est la partie electro qui permet de relier la guitare à un ampli.
Je conseil cette guitare aux débutants comme aux confirmés.

A conseiller vivement
PierreC. 13.06.2020
Qualités exceptionnelles de cette guitare. Fabrication, esthétique,...un régal.

Très bonne guitare
Bg31 18.10.2019
Vraiment satisfait par cette guitare, autant sur les finitions, que le son et le confort. Elle est très agréable à jouer, sonne super bien et est vraiment très belle. Je recommande sans hésiter, rapport qualité prix excellent.