Enttec DMX USB Pro Interface

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
GM
Ça marche quand ça veut...
Grégoire M. 06.02.2020
J'ai choisi cette interface pour un usage pro, parce que c'est la référence et que j'avais confiance, l'ayant vu passer dans les mains de dizaines de pros.
Je l'utilise sur un Mac Mini 2014, à jour, avec divers logiciels (QLab, D-Light...) et je n'ai toujours pas compris ce qui fait qu'elle est parfois reconnue, et parfois pas. C'est complètement aléatoire... Parfois ça marche tout seul et ça va très bien ! Et parfois on a beau redémarrer, brancher l'interface avant ou après, essayer plein de combinaisons... Rien n'y fait, ça veut pas. Et puis à un moment ça marche, sans qu'on sache pourquoi...
Bref, pas très fiable comme solution. Alors pas d'usage pro pour moi, je reste avec des pupitres lumières hardware.

Peut mieux faire...
Luc16350 23.06.2021
Lien usb pas fiable qui cause beaucoup de bug (obligé de reinstaller reguliérement le software interne à l'interface)
mauvais maintien de la prise usb
côté dmx pas de soucis

pas mal
Anonyme 25.06.2016
pas mauvais pour les logiciels en freeware ..
Mia plus du tout utilisable avec sunnite 2 .
Ce qui je pense devrait être mentionné afin d'éviter des erreurs comme j'ai pu le faire ...

ça marche mais pas toujours
Roland372 16.07.2015
Une interface qui fonctionne bien mais la mise en route est très aléatoire. Pas de driver pour la plupart des OS, ni pour les applications courantes. Bref un constructeur peu scupuleux vis à vis des utilisateurs. Encore un effort pour utiliser le DMX.
J'ai essayé de la faire fonctionner sur Mac avec Max MSP, il a fallu aller installer des drivers tierce partie par lignes de commandes et ça n'a fonctionné que sur certaines machines. Sur l'une d'entre elle le système a cessé de fonctionner la veille du spectacle.

Incontournable
Olivier3749 18.06.2014
Bon produit, fonctionne nickel avec d::light sur mac et pc pour de la régie lumière théâtre. Solide et bien conçu, je met néanmoins un petit bémol à cause du prix qui est à mon sens exagéré vu le cout de fabrication de ce type d'équipement. Mais bon ils ont le monopole et l'interface est libre, on peut donc l'utiliser avec de multiples logiciels.

_
Un produit éprouvé dans un écrin réprouvé
_Etn_ 31.01.2023
Concernant son utilisation, RAS, ce produit est la référence à juste titre pour commander des éclairages scéniques via son PC.
En revanche, très en colère de voir que le boîtier et la connectique DMX sont désormais en plastique (assez souple de surcroît pour le boîtier) là où auparavant on avait un boîtier metallique robuste et des connectiques neutrik. Le tout pour un prix qui n'a évidemment pas diminué.
C'est inadmissible, on ressent comme un sentiment d'arnaque car la durée de vie du produit va s'en retrouver FORTEMENT diminuée.
Honteux!