Dunlop Crybaby CB-535Q

excellente whawha, probablement la meilleure !
Marcceba 26.06.2011
J'avais deja achete cette pedale il y a une dizaine d'annees, mais on me l'a volee recement... j'ai donc decide de la racheter rapidement, surtout a cause des 6 positions de reglage du wha, ce qui est tres interessant quand on utilise plusieures guitares, avec micros simples ou doubles, ainsi que des claviers comme le Fender Rhodes, ou le Honher Clavinet entre autre. Alors la multitudes de sons a dispositions est tres grande et cela rends la pedale extrement flexible et versatile. De plus, cette nouvelle version qui sonne a l'identique de l'ancienne dispose de quelques ameliorations, ce qui est tres tres pratique :

1- le reglage du boost et de l'amplitude du wha sont accessibles sur le cote gauche de la pedale grace a deux petits boutons. Donc plus besoin de retourner sa pedale a chaque modification, ce qui etait tres casse pied sur l'ancienne pedale

2- Le Boost est activable ou desactivable via un bouton rouge sur le cote droit de la pedale, avant il etait active d'office. Cela peut paraitre utile mais personnellement je n'en vois pas trop l'utilite car je suis sur que tout le monde active le boost, meme au minimum, car la pedale sonne mieux comme ca.

3- La pedale fonctionne en 9 volts au lieu de 18 volts precedement, cela ne change absolument rien au son.

Les Plus :
6 positions de wha donc 6 pedales en une
Reglages de boost et d'amplitude (course des frequences graves vers les aigues)
Pedale tres solide.

Les moins :
???
edit du 30/06/2011
J'avais renvoyé la pédale pour un probleme de 'clic enorme' sur le bouton de boost et le switch a 6 positions, impossible de changer de position ou d'activer le boost sans bypasser l'ampli !! ET la nouvelle pédale reçue présente le meme defaut !!!

j'espere que thomann va me trouver une pédale qui fonctionne...?

Son décevant
Philippe4021 12.12.2013
J'ai été séduit par les possibilités, mais à l'écoute déçu par le son... Pas authentique, pas beau, artificiel...
mieux vaut une bonne vieille Cry baby de base ou une Vox toute simple... C'est moins cher, plus pratique et sonne mieux