Dean Markley 2554 Blue Steel Electric CL

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Gt
Parfaites, une merveille
Guy tariste 04.01.2023
Meilleure cordes essayé depuis de longues années, bien mieux que Ernie ball ! Je m'explique :
Résistance Ultra longue durée (tu aimes les bens ultra poussé et trémolos à fonds ?! Impossible à cassé)
Ne s'oxyde pas !!! Pas de rouille, pas de symptômes de cordes fines et éclatantes les premiers jours qui finissent juste par être "carré" , noir et éclaté de rouille comme la plupart des enrie ball ,bien qu'ils affirment le contraire ces menteurs! (on vous voit les fans qui ne jurent que par la qualité de ces infâmes produits de marketing) et même plusieurs mois après installation ça reste impeccable, même avec des sessions de plus de 6h de gratte quatre fois/semaines ( Oui des VRAIS cordes de qualité peuvent se garder plusieurs mois sans être changé et sans entretien ! Tu ne me crois pas ?? Évidemment tu as des cordes de m**** )

Voilà la gamme "cryo" de Dean Markley est juste incroyable, pourtant le côté "on les à trempé dans de l'azote liquide" paraît vraiment très très naze, purement commercial, mais le résultat est incontestable ! Une merveille

Presque 30 ans de fidélité!
AïgA 07.02.2022
J'en ai essayé plein d'autres mais rien à faire, c'est celle là qui me vont! Elle durent longtemps, très longtemps. Le son s'altère peu. Faut juste les entretenir, comme toutes les cordes d'ailleurs. Chiffon avant le jeu, chiffon après le jeu & fast fret entre deux sessions.

La brillance en plus
Guillaume481 10.01.2016
Suivant mes guitares j'oscille entre celles-ci et des Ernie Ball 2222.
J'apprécie les Blue Steel car elles amènent un surplus de brillance qui me plait beaucoup, mais qui n'est pas forcément pour tout le monde ou toutes les guitares.
Côté jouabilité, elles sont un peu plus raides que les Ernie Ball et demandent plus de puissance dans les bends, mais c'est sans doute le prix de leur brillance.

Steven6065 27.04.2021
Montées sur ma 3 string winebox guitar de fabrication personnelle avec un micro à induction lui aussi de fabrication personnelle (à partir d'un bobinage de transfo 12V), je voulais tester la combinaison cordes acier et micro à induction. Le gain est notoire. J'obtiens un bon gros son de blues ce qui était l'effet escompté. Le son en slide est également excellent.

Pas chères et résistantes
Tigzy 25.05.2011
Des cordes très résistantes et peu chères.
Il m'arrive rarement de casser des cordes (parfois les mi aigües), même à force de bends violents et coups de vibrato à la Dimebag...

Avec un entretien correct on peut conserver ces cordes dans un bon état (un coup de fast fret de temps à autre, et un coup de chiffon après chaque session)

Je les change environ tous les 2 mois.

Un quart de siècle d'expérience!
Desiderio 23.11.2019
Fidèle utilisateur depuis ans, je n'ai jamais été déçu.
Pas trop brillantes quand elles sont neuves, pas éteinte au bout de quelques semaines (sous réserve d'usage du Fast Fret, elles s’oxydent très peu). J'utilise des 9-46 indifféremment sur Strat ou Les Paul.

Super qualité, super son
Tohn 17.03.2018
J'utilise les Blue Steel Custom lite depuis plus de 20 ans maintenant.
J'adore le son lourd des cordes graves et la souplesse des cordes aiguës pour les solos.
Elles tiennent très bien dans le temps (je ne les change que quand elles cassent).
Je vous les recommande

g
Le Top du Top
gibson1991 26.05.2020
J' utilise ces cordes depuis 20 ans , je n' ai jamais trouvé mieux , le plus je dirais leur son clac chaud et rond et leur durée de vie

Rien d'autre depuis leur création !
Frédéric526 25.08.2011
Depuis leur sortie en 1986 ( si je me souviens bien ), je n'utilise plus QUE ces cordes en électrique. Elles sont parfaites pour moi. Utilisation dans différents registres ( Blues, Funk, Heavy Metal ), elles ne m'ont jamais déçu. Après, ce n'est que mon avis, et il en faut pour tous les goûts et toutes les oreilles. Mais que ce soit à la maison, en studio ou en live ........ Blue Steel forever !!!

tres bonnes cordes
Sebastien761 11.04.2016
son brillant claquant on aime ou pas
très bonne durée de vie cette brillance reste plus longtemps
que les autres marques
très peu de casse de cordes
avec du fast fret je les change encore moins souvent
j aime beaucoup
je recommande