Daddario EXL115-3D

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Satisfait
Turquoise45 11.07.2017
Avant ces cordes je jouais avec un tirant 10-46, mais après avoir commencé à jouer également de la basse j'avais la sensation que les cordes étaient "trop fines" lorsque je repassais sur la guitare.

Je joue en accordage standard sur Telecaster et ces cordes font bien ce que j'attendais d'elles ; le changement n'est pas drastique comparé à des 10-46, même si je pense qu'elles m'ont amené à muscler mon jeux (ce qui est une bonne chose). Le temps de m'habituer à la différence de tension pour les bends, ces cordes (ou plutôt ce tirant, je n'ai pas essayé d'autres marques) sont devenues mon nouveau standard

J'ai enfin trouvé LES cordes
Anonyme 15.09.2014
Après des mois de recherche et d'essais de cordes de marques différentes (j'ai surtout testé beaucoup de tirants chez elixir et chez ernie ball) je suis tombé sur la perle rare.

Les premières fois que j'ai essayé d'addario je n'étais pas convaincu, et après une année je suis revenu dessus.

Le must! Solide, durable, la dégradation de la corde est très lente et la qualité est au rendez-vous.

Elles survivent mieux que les elixir que j'ai pu tester, et casser après une semaine également.

Un produit à ne pas rater si vous souhaiter dropper votre accordage et/ou avoir un beau son plein de vigueur et d'attaque.

A8
Bonne qualité
Arnaud 801 18.12.2018
Utilisées sur une guitare type Les paul en accordage standard, elles me correspondent tout à fait, pour un jeu assez musclé sans non plus se détruire les doigts.
Par contre, attention à ne pas régler l'action trop basse surtout pour le mi aigu sinon les bends vont se faire sentir.

DADDARIO EXL115-3D
David126 23.05.2011
J'utilise les DADDARIO EXL115-3D sur une Gretsch demi-caisse depuis quelques anées, et c'est pour moi le meilleur choix pour cette guitare. Eles s'usent toutes de la même manière.

JL
dans la moyenne
Jean Louis T. 16.01.2021
J'ai voulu changer de marque, et bien bofbof! ça fait le job mais c'est plat comme son.

yd
yan dj 09.07.2019
très bon rapport qualité prix , corde qui garde leur brillance dans le temps , bien sur en prenant soin de bien les essuyé une à une après une longue utilisation .

Classique
LouisDeFrance 18.01.2017
Ce sont mes cordes préférées pour mon SG; bonne tenue et un son assez neutre.

Bon rapport qualité / prix
BenGWIRIEG 08.09.2020
C'est propre.. manque un peu de basses, à mon avis, du coup je suis passé à autre chose..

Des jeux de cordes pratiques
RomainB 06.06.2011
Je change souvent de cordes (environ tous les deux mois) du coup il me fallait des cordes de qualité et pas trop chères. J'ai trouvé mon bonheur avec ce pack, je les mets dans le case de la guitare et roulez jeunesse. Elles ne s'oxydent pas trop vite si on en prend soin et qu'on ne transpire pas trop

Très bien
Claude719 09.01.2018
Brillantes sur du blues ou du jazz , encore mieux en set de trois jeux , que dire de mieux