Bugera 333XL Infinium

6 ans d'utilisations sans aucun soucis.
Vincent98 03.09.2019
3 canaux, une égalisation et un volume par canal, un master, une boucle d'effets activable au footswitch, accepte 3 impédances (4,8 et 16ohms), des leds d'indication de lampes de puissance en fin de vie, un bias automatique, deux types de lampes de puissance acceptées sans aucune modifs ni réglages..... Essayez de trouver un équivalent comprenant toutes ces caractéristiques, ça court par les rue, et ça ne sera pas du tout les mêmes tarifs!!!
La réverb intégrée n'est pas extraordinaire, mais à le mérite d'être là, et peut être activer uniquement sur les canaux souhaités. Seul petit regret, elle n'est pas pilotable au footswitch.
Au niveau du son c'est plus que correct, ça n'égale sûrement pas les amplis haut de gamme, mais j'en suis très satisfait.
Utilisé dans un de mes projets où l'autre guitariste joue sur une Engl powerball, je n'ai pas sa qualité de son, mais ça ne choque pas du tout non plus, et permet de bien dissocier les deux guitares qui ont pour le coup un son bien différent mais complémentaires.
Si j'étais dans le même contexte qu'il y a 6 ans quand je l'ai acheté, je referai ce choix les yeux fermés.

Une grosse claque !!!!
Gregory443 01.02.2013
cela faisait longtemps que je voulais changer d'amplis,
Après un 5150 (pour moi c'était le meilleur amplis) et divers Marshall, je me suis lancé dans cet achat.

Dans un premier temps, je me suis fixé sur le tarif qui est plus qu'abordable.
Dans un deuxième temps les avis sur internet étaient très intéressant.
Dans un troisième temps une vidéo sur youtube m'a décidé.

Déballage, la tête est vraiment bien soignée, les potentiomètres son pas mal mais je pense qu'avec le temps la fragilité sera au rendez vous. Niveau protection, rien à dire il y a de la mousse la ou il faut et elle est protégé en plus par un film plastique.
la tête est équipé par une poignée en cuir qui est bien robuste ( encore une fois pour le prix il n'y a franchement rien à dire, mon 5150 et d'autre marshall était moins bien fini !!!).

Le son : je branche ma gratounette (Gibson LES PAUL) en direct bien sur et la franchement, je pense que toutes les grandes marques vont prendre une claque d'enfer, cette amplis est une tuerie !!!! que ce soit en clean, crunch, ou lead, c'est vraiment très très bon, le son est chaud, rond les notes sortes précise et sont bien distinguées, je tourne les différent potard cran par cran et la dif entre chaque réglage est bien présente,le petit plus l'interrupteur XL qui vous mets encore une autre petite claque.
Mon style musicale est le métal, voir heavy, mais franchement vous pouvez faire tous les styles que vous voulez tellement les réglages sont précis !!!!

la seul note négative est le noise gate qui me semble faiblard voir inexistant.

Pour finir, je le recommande les yeux fermé très très bon amplis !!!!

Mais que dire de négatif?
AndyD 20.03.2013
Je joue sur des Guitares AZ by WSL avec leur micros d'origine (2 double) assez polyvalente comme guitare et partant du même principe que Bugera, du bon matos à petit prix!
Chacun des potards a son utilité, et d'une grande précision!
Très appréciable celui qui réduit les bruit parasites!!!On sens bien la différence!

Le canal clean: plutôt clinquant, mais on arrive tout de même à avoir un son relativement bon, chaud...et avec un peu de reverb..de quoi s'envoler un peu vers un autre monde..!

Le canal crunch: à vrai dire je ne m'en sers pas des masses, mais ces derniers temps je m'y essaie un peu , je le découvre, et en ayant le gain à la moitié environ, on obtient quelquechose de merveilleux...une légère disto', un grain...juste BIEN!

Le canal Lead: BOOOOOOM, et prends toi ça dans les dents!agressif à souhait, en passant par le heavy métal, le métalcore, deathcore, hardcore, et j'en passe, tout lui va à ravir! On sens qu'il à de l'attaque! Avec mes grattes petit budget je sors de ces put**n d'harmoniques, que même mon grateu avec son Laney Ironheart 120w et ça ESP a 1700 boules à du mal à rivaliser...Le Bugera 333XL suit très bien! Enfin en bref, ça crache!

Je suis encore loin d'avoir exploiter la bête entièrement et j'en suis déjà ravi!
Je ne saurais que vous dire de plus... en ce qui concerne la robustesse... pour l'instant je remarque qu'il chauffe pas mal, mais refroidit vite aussi! souvent transporté et celà fait un petit bout de temps que je l'ai maintenant, et aucun problème..!Il ne fait pas "jouet" contrairement à ce que l'on pourrait croire!
Imbattable rapport qualité/prix, pour ceux qui ont un petit budget n'hésitez mm pas, cette tête d'ampli est polyvalente à souhait et à de grandes chances de satisfaire vos attentes, alors foncez! J'ajouterais à celà, très simple d'utilisation..!
Voilà j'ai hate de monter mon Kit de micro EMG ZAKK WYLDE pour m'en prendre une autre de claque!

Anonyme 22.12.2014
Tête renvoyé une première fois, thomann me l'a changée rapidement par une autre, puis renvoyé une deuxième fois, cette fois ci réparée par thomann, tout ça assez vite, chapeau au SAV. Depuis, plus de soucis, et ça fait plus d'un an que je l'utilise.
Je la trimbale régulièrement en répète, pas de soucis, c'est du costaud !
Je l'utilise avec un 2*12 harley benton en V30.
Côté réglages, rien de plus simple.
3 canaux, chacun disposant d'un treble, middle, bass, gain, volume, de quoi avoir 3 sons biens différents sous les pieds !
Le master volume est hyper pratique pour jouer à bas volume avec un son de dingue. Il est assez peu progressif en début de course je trouve, il faut être assez précis pour un faible volume.
Reverb jamais utiliser donc pas d'avis.
Côté connectique, c'est le top : une boucle d'effets avec volume, une sortie line avec volume, deux sorties baffle, switch pour 4, 8 ou 16 ohms, deux entrées guitare : une high gain et une low gain. La prise du footswitch est assez particulière, j'aurait préféré une prise jack, plus facile à remplacer en cas de problèmes, mais pour l'instant ça marche toujours !

Côté son, c'est plutôt moderne, grosse disto sur le canal lead, mais en trifouillant les réglages y'a moyen de le faire sonner plus "vieux"
Clean correct, pas extra mais ça me suffit.
Le canal crunch sonne à merveille.

Je joue principalement du blues et du Hard Rock/ Heavy metal, et avec cet ampli j'arrive à obtenir tout les sons que je veux(je joue sur charvel montée en Duncan JB, et sur LesPaul avec un Dimebucker), et je n'utilise aucun effet(à part une wah de temps en temps).

Un ampli qui sonne vraiment bien, un prix peu élevé comparé aux cadors, et pour l'instant une fiabilité exemplaire. J'ai longtemps hésité à l'acheter en lisant les avis sur le net rapport à la fiabilité de Bugera. Aujoud'hui je ne regrette pas mon achat, je referait ce choix, n'ayant pas les moyens de mettre plus d'argent dans un ampli. C'est selon moi une excellente alternative pour les petits budgets, ou même pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser 3 fois plus.
Pour finir, il est super exploitable à bas volume, c'est clair qu'il s'exprime mieux quand on le pousse, mais grâce au master, le son reste excellent même à volume "chambre".
Pour finir(2), super SAV de la part de thomann, super réactif, qui a pris en charge deux fois mon ampli(ainsi que frais de renvoi les deux fois), et tout ça dans un délai très court. Au final malgré ces quelques soucis, j'ai pu rapidement profiter de mon ampli, et depuis, plus aucun soucis, en plus d'un an.

Très content de cet ampli
pibouc 11.08.2021
Impossible pour moi de mettre des 1000 voir 1500 dans un ampli a lampes. Et bien j'ai fais le bon choix je ne suis pas déçu. Combiné avec un 4x12 de meme puissance, ça envois très fort, avec un très bon son quand on a trouvé ses réglage sur les chaque canaux. Je l'utilise toute les semaines depuis presque un an----> encore jamais changé les lampes (d'origine), jamais eu de pannes, je le trimballe de temps en temps d'une maison a une autres, en y faisant attention. Bref, pour le prix qu'il vaut, il a tout ce que j'attendais de lui, en faite je suis vraiment satisfais de ne pas m'etre ruiné dans une grande marque réputée (avec probablement les meme composants a l'intérieur)

oui BUGERA
FrancoisC 26.06.2022
ces ma 2e version de cette amplis le premier non infinium a rendue sont dernier souffle au bout de 4 ans sans etre sorti de chez moi hè oui et pourtant j ai repris le méme en version en infinium pourquoi? le son oui oui le prix aussi ampli trés complet je remarque les différence avec la 1er generation les potentiométre son fixer a la façade ce qui n était pas le cas sur la version une la securité infinium les 3 ans de garantie et une fois de plus le son qui na rien a envier au plus grande marques , j ai un amis qui possède un engl powerball qui sonne également très bien mais qui fait des aller retour SAV . juste pour dire que les pb ne son pas que pour les marques moins connue . ampli budget qui fait ce qu il doit faire pour un prix contenue aussi . pour ma part je reste avec mon bugera 333xl in pour le gros son , je l adore.

Killer's Head
DukeBlade66 31.07.2021
Vous cherchez de la puissance ? Vous voilà servis !!!
Bugera a produit une tête 120 Watts de tueur pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
Que dire d'autre...?

Pour les plus exigeants qui trouvent certains défauts dans la sonorité, je vous recommande de consulter un spécialiste en lampes qui saura vous orienter afin d'affiner au mieux le type de lampes correspondant à vos attentes...

Et n'oubliez pas que votre cabinet/Hp est aussi très important dans le rendu final ! après tout c'est un ensemble qu'il faut juger...

DA
Impressionnant pour le prix !
Dave Artside 13.07.2017
les moins
Lampe d'origine sont inutilisable tant elles soufflent et desservent l'ampli. Prevoir leurs changement avant même un essai.

Les plaque chromées devant font vraiment plastique.

Le tolex est en fait du similicuir bas de gamme qui marque juste en le regardant.

les plus
une fois les lampes remplacées, (toutes les lampes) tout le système est ultra bien pensé efficace et performant. avec des EL34 ( et avec des hp celstion vintage 30) on est dans les couleurs de Orange / Engl et avec 6L6 on fleurte avec les couleurs de Mesa / Soldano

mention top niveau pour le réglage de présence général et le switch d'activation de la boucle d'effet boost. Petit bémol pour le réglage du niveau de boost se faisant à l'arrière par la boucle.

Pour le prix et le résultat après remplacement des lampes FONCEZ !! De la bombe !

En répet sur des HP classqiue àdisposur place ca le fait bien.
Je vais commencer les concerts et ferai un edit après live.

Je recommande ce produit !!!

Excellente bête
Maxime 27.09.2013
Jouant auparavant sur un combo Line6 SpiderValve 112 à lampe, j'avais envie de passer sur une plus grosse bête en configuration stack. Mon choix s'est naturellement porté vers cette tête Bugera en raison de mon budget limité d'étudiant, et il n'a rien a dire, je n'ai pas été déçu !!

Du coté visuel, cette tête est juste superbe et en jette un max ! A noter qu'il n'y a plus aucune lumière bleue sur la dernière version, tout est dans les tons oranges/rouges.

Coté son, c'est une grosse claque. C'est puissant, profond, détaillé, précis, ça prends au tripes. Je joue essentiellement du Metal avec, et je suis comblé ! A noter également que le canal clean est excellent, très claquant et brillant, en plus d'être très réactif aux nuances du jeu.

Coté fonctionnalités, hormis le noise gate qui ne fait pas grand chose, c'est aussi du tout bon. Les potards sont très précis et influent vraiment sur le son de manière significative. Bon point, la reverb est indépendante pour chaque canal, bien que non sauvegardée à l'extinction. En gros, vous allumer, vous enclenchez la reverb sur le canal clean, vous switchez sur lead, plus de reverb, vous revenez sur clean, la revoilà. Très pratique.

Autre précision importante, malgré ses 120W qui peuvent refroidir pour le jeu maison, le volume reste extrêmement contrôlable via le Master et les volumes des canaux. Les potards sont très progressifs et ne font pas de "sauts". De plus, le son est déjà excellent même à bas volume.

Si vous recherchez un son énorme pour un petit prix, n'allez pas plus loin :) D'autant que la fiabilité de cette bêbête s'est carrément améliorée depuis son lancement.

du solide et puissant
Ririff 12.11.2018
rien a redire sur cet ampli ! un super son, du son à lampe, 3 canaux simple d'utilisation ! de la puissance ! de la bonne distortion ! bref un super investissement surtout au niveau du prix

deux bémols : le poids il pèse très lourd mais bon il est costaud l'engin ! et je trouve que l'on tourne en rond avec les 3 canaux niveau sons, il est préférable d'y ajouté des pédales d'effets !