Très bien, mais...
Moulot 16.03.2022
J'ai ce GT100 pour mes concerts en complément du GT1 pour mes compos
Rien à dire sur les sons et l'ergonomie du logiciel Boss tones pour travailler les sons (je ne les travaille jamais sur le pédalier directement)
Les 2 écrans LED sont top, on y voit bien.

J'ai par contre 3 bémols:
- J'ai souvent tendance à appuyer sur les patches 1 et 2 en même temps lorsque je change de banque, trop grosses chaussures ou patches pas assez éloignés, je ne sais pas, mais je me retrouve sur le tuner forcément... c'est chiant il faut bien viser et parfois dans la pénombre d'une scène.
L'enclenchement au tuner de cette manière est mal pensée pour moi
- La pédale d'expression, il faut appuyer comme un forcené pour enclencher la wah-wah (debout c'est dur, mais alors assis c'est pire, voire impossible)
- L'éclairage, ce pédalier manque de lumières, des lumières d'une couleur pour les patches non utilisés et une autre couleur pour celui en action aurait été très bien, car là encore dans la pénombre d'une scène il fait bien viser.

En conclusion
Je pense que les patches sont trop petits et/ou trop rapprochés.
Sinon super son, des réglages infinis, la qualité de fabrication BOSS, le tout dans sa mallette de transport... rien à dire sur ces derniers points.

ArmaG 03.07.2018
De très grosses possibilités avec ce multi-effets, qui embarque tout ce dont a besoin un guitariste. J'ai trouvé la qualité des effets convaincante, tout est facilement paramétrable sans être usine à gaz. J'ai toujours l'éternel soucis avec ce genre d'engin d'avoir un niveau de sortie homogène entre les différents presets, ce qui demande de prendre le temps de régler les niveaux et n'est pas aisé. La possibilité de régler les effets via le software Boss et sauvegarder les presets est un vrai plus.

Un bémol pour le looper, qui est inutilisable pour moi car la synchronisation de la boucle est mauvaise.

Attention, cette pédale boss n'est pas du tout transparente en terme de son, et vous supprime beaucoup de la dynamique de votre ampli, quand bien même vous n'enclencheriez aucun effet et régleriez tout les potards à 12h. J'ai pu me rendre compte de cela de façon assez flagrante en passant du GT100 à mon ampli branché en direct (un Blackstar HT40 à lampe)...Et là j'ai été un peu dégouté.. Pour contourner ce problème lorsque vous n'utilisez pas la pédale, vous pouvez investir dans des interrupteurs ou commutateur "True Bypass" type Radial ou Lehle, mais cela rajoute des frais et de la complexité à votre pédalboard...

I
Le couteau suisse
Ismael 08.11.2016
Toutes les pédales Boss sont dedans. C'est vraiment très pratique.
je l'utilise dans plusieurs configurations, notamment avec la méthode 4 cables sur mon peavey 6505+ ce qui me permet d'utiliser la disto de l'ampli tout en y ajoutant le noise gate intégré dans le GT-100, une petite reverb, et des effets sans dénaturer le son de l'ampli.
Dans une configuration direct il est très bien aussi avec de bonnes simulations d'ampli.
Bref, très bon achat.

r
Excellents effets
restoube 18.06.2021
En la branchant en 4 câbles dans la boucle d'effet de mon ampli à lampes les effets sont excellents. On a une superbe reverb.
Très facile à programmer.
Très complète.

Satisfait
Fox-Echo 26.05.2021
Bien arrivé, en excellent état bien sûr comme toujours, et conforme aux attentes. Il est doté de la plupart des entrées sorties nécessaires, très intuitif et très simple après un petit temps de pratique. Je recommande pour le rapport qualité prix.

Nice piece of kit
Chris2807 02.05.2019
Beautifully made with very clear visuals.. Easy to edit from the front panel, and comprehensive editing available with a vast choice of great effects..
I didn't think the overall sound was fantastic though.. For me it was missing some midrange open-ness, presence, and magic, which was available in some of the older Boss multieffects, and not possible to dial in..
That's my only complaint though..

Excellent service from Thomann also...

Un super jouet !
Stéphane821 19.01.2017
Mon Boss GT6 ayant rendu l'âme après de bons et loyaux services, il fallait que je le remplace. J'ai donc opté pour la descendance de ce dernier. Et j'ai bien fait ! Tout comme son ancêtre, il est très polyvalent et condense en un seul pédalier le meilleur de ce que Boss sait faire en matière d'effets guitare.

Le boîtier est robuste et on a tout de suite un sentiment de qualité en l'utilisant. Mais ce qui intéresse, ce sont les sons. On peut d'office oublier les sons d'usines qui sont, tout au mieux, un exemple des effets poussés à fond.

L'avantage de ce GT100 est qu'il est facile de le paramétrer avec le logiciel BOSS TONE STUDIO. Sans ce dernier, cela peut s'avérer fastidieux surtout quand il s'agît d'attribuer des effets à la pédale CTL (de mon point de vue).
Les sons et simulations d'amplis sont appréciables et surtout exploitables. Les différents effets sont convaincant dans l'ensemble (certains restent de bons petits gadgets sans grand intérêt). Je l'utilise en répète, live et surtout à la maison et ce sur divers amplis.
Le fait de pouvoir paramétrer le type de sortie est un gros plus. Surtout si on jongle avec un stack ou un ligne direct.

Si je devrais refaire cet achat, je le referais sans hésiter.

top !!!!!
lululebg 19.01.2018
franchement , ce multi effet est suuuuper pratique .
Pour moi , je trouve que sa remplace facilement n bon ampli (bracher sur une table de mixage , mias avec les effets boss embarquer , franchement super pratique surtout pour des repet , s'entrainer tout seul ou encore faire des petite a grandes scene avec cette pedale (attention peut aussi etre brancher sur un apli pour profiter des effets) , reglages simple et pratique ,super produit

enfin il est arrivé
Patrick677 25.06.2012
dans la lignee du gt10 avec encore un meilleur accés a la machine un son encore plus pure un design irréprochable. on a attendue quelques années mais le résultat a l'air trés satisfesant

v
valentin85 03.08.2018
Bon produit qui fait son travail, cependant on aimerait une interface plus claire et un son mieux travaillé moins électronique.