Boss DS-1 Distortion

Rapport qualité est vraiment excellent et imbattable
Galdric 20.05.2011
La configuration est on ne peut plus simple! Trois potards: un volume, un tonalité et un gain. Géniale non?
Le manuel est aussi clair qu'inutile! Mais, après tout, c'est la pédale qui nous intéresse, pas le manuel qu'il y a avec. En revanche là où il peut être apprécié, c'est sur les propositions de réglages. Il aiguille un peu sur les possibilités sonores les plus intéressantes. En tous cas, pour obtenir une bonne distortion, c'est la pédale la plus efficace que je connaisse.
L'effet est vraiment réaliste. Il me fait penser au distortion "made in Marshall"! Elle produit un son chaud et polyvalent, d'une propreté plus que satisfaisante, et possède un grain qui n'a pas déplu au fil des ans! Je pense à Steve Vai qui possède un exemplaire de cette pédale...
J'utilise principalement cette pédale avec une Ibanez RG350DX WH. Mais aussi avec une Cort X-6 et une Hamer SlammerSeries Limited Edition. Pour ce qui est des amplis, je joue avec un Peavey ValveKing 100, un Marshall JCM900, et un Randall RG200. Le son est toujours géniale! que ce soit quand je la pousse au max ou au minimum.
J'utilise cette pédale depuis maintenant deux ans. Ce fût ma première disto. A l'époque, j'étais entré dans le magasin pour m'acheter une Boss Metal-Zone. Mais j'ai finalement décidé d'en essayer plusieurs. Et je suis tombé amoureux de Boss DS-1!
Le rapport qualité est vraiment excellent et imbattable. Si on me la volait, je rachète de suite cette superbe pédale.
Je la conseille vivement.

Cm
Trop sympa
Corentin masse 09.08.2023
Pédale de disto très sympa pour commencer mais laisse un bourdonnement trop intense à mon goût, l'utilisation est simple c'est une pédale de disto pas grand chose de plus à dire, c'est le mieux du moins chère en résumé.

Rf
la disto basique
Rémi fretless u-bass 02.03.2024
Vingt ans après mes premiers pas laborieux dans le punk-rock et passé une longue période sans toucher un instrument électrifié, je m'offre un petit plaisir nostalgique avec "ma première pédale de disto", enfin la même... Et bien ça n'a pas changé, c'est toujours efficace. Pas subtile mais efficace.
Et puis c'est très rigolo quand on branche un ukulele bass dessus, on entre dans une autre dimension !...

PC
Du bon matos !
Pierre C 24.07.2011
Pour ma première pédale de distortion je ne suis pas déçu !

Simple mais efficace, avec ces 3 boutons (level, tone, distortion), chacun peut y trouver son compte, on peut passer d'un son punk à un gros son lourd en passant par le "Fuzz".

Pour ce qui est de la fabrication, c'est du solide! Une très bonne qualité. Et de plus elle doté d'une batterie, pratique pour éviter d'avoir besoin de 10 multiprises si on a d'autres pédales ! ;)

Une très bonne pédale de disto' avec un très bon rapport qualité/prix. :)

Pédale conforme aux attentes
Benitorasmo 29.01.2020
Qualité Boss : la-dessus, rien à redire, c'est du solide, comme très souvent chez Boss.
Niveau sonorité : pédale de disto de bonne facture, grain détaillé et précis pour du bon rock vintage et/ou contemporain.
Pour un son métal en revanche, il est préférable de se tourner vers la MT-2 dont la sonorité est largement plus riche et profonde. pour un son crunch : idem : je préfère la BD-2 qui remplit mieux ce rôle.
La DS-1 est donc réservée selon moi à un usage typiquement rock / grunge, genre Nirvana / pearl jam.
Je n'ai pas de point négatif : elle fait le job et c'est tout ce qu'on lui demande, surtout pour un tarif aussi raisonnable.

Grunge / Hard Rock / Gros Son
ValentinCasablanca 01.06.2019
La famosa pédale de Cobain et Frusciante, peu polyvalente mais très efficace pour une grosse disto typée 80's / 90's !

Il y à également possibilité d'obtenir un crunch ainsi qu'un Fuzz intéréssant.

Best qualité/prix
ReMaTPas 05.06.2018
Cette pédale permet de jouer du bon hard rock typé 80, avec des réglages simple et très facile à prendre en main.
Le seul hic est l'accès à la pile qui est un peu compliqué !

Une bonne pédale de disto classique
Anonyme 25.09.2016
La DS-1 est une bonne pédale de distorsion "classique". Elle permet de jouer des sons assez typés Hard-rock des années 80 (Bon Jovi, Iron Maiden, etc.).
Elle possède 3 potards : Level (niveau de sortie), Tone et Dist (niveau de distorsion). Le plus intéressant est Tone, car c'est lui qui permet de donner une certaine "couleur" à votre son.
Si vous jouez plutôt du métal, je recommande la Metal Zone (la référence de la catégorie chez Boss), qui a l'avantage de posséder une égalisation quadruple High / Low / Medium et Middle Freq. La Metal Zone vous permettra plutôt d'atteindre des sons type Metallica / période Master of Puppets (donc mediums très creusés, beaucoup de basse et d'aigus), Skid Row, jusqu'à du death / black metal.
Si en revanche vous préférez le rock type AC/DC, une overdrive de type Tube Screamer est un meilleur choix.

The pedal
ldeggio 08.06.2021
One of the most iconic and "pop" pedals out there.
The name and its fame say it all: for the classic distortion sound, look no further.

Very simple and classic usage with Tone, Gain and Level controls - the majority will crank gain up and keep the tone back to provide high, rounded distortion.

In my experience the overall volume is lower than other pedals, thus the level control must be raised to keep unity gain or an acceptable kick.

fimano70 29.01.2018
Bonne pédale de distorsion mais ayant une Epiphone Explorer avec des micros EMG, je m'attendais à un son plus métallique.