CASQUE STUDIO MIX MASTER
GautierN 20.10.2020
Après 2 mois d'utilisation intensive voici mon avis :

Déjà c'est un casque studio dédié au mix et master (à contrario d'un 770pro fermé dédié pour la prise, donc incomparable car utilisation différente !)

Casque très neutre est ultra aéré ! (et c'est ce qu'on recherche)
Je le trouve particulièrement neutre, c'est d'ailleurs mon meilleur outils d'aide et d'affinage mix master après les monitors, il est très peu colloré et et répond avec justesse, précision et équilibre aux fréquences données. Petit pic dans les 8k selon la courbe fabricant mais pour ma part pas ressenti du tout !

Niveau confort c'est le top !!!
confort auditif et agréable à porter (et je suis plutôt difficile pour porter un casque + de 3h)
et très largement mieux qu'un 990pro !
On s'y sent bien pour travailler les prod et master de façon ultra précise !!

Attention cependant c'est une très très bonne aide pour faire une très grande partie du travail d'un projet mais il reste mini20% du travail pour moi a finir au monitors studio !
je ne conseil pas de mixer exclusivement au casque !

A oui si tu veux un casque pour écouter des musiques dans la rue c'est définitivement le modèle à ne pas acheter ! Par contre les petits focal listen... Trop top :p

Aller je continu à taffer !
Des bisous !
Gautier NUEZ du studio-nuez.fr
Confort

Son unique mais confort et qualité présente
Maxime@cdeb 18.07.2022
Ce casque et fantastique, livré avec une belle "sacoche" assez imposante et différentes longueurs de câbles pour différentes utilisations avec le adaptateur gros jack chacun. Niveau confort ce sont des coussins pour les oreilles et le casque lui même est très robuste. Pour la qualité sonore je tiens à prévenir qu'il est très aigu, ce qui peut être fatiguant de temps en temps. Pourtant il est extrêmement précis et ça s'entends dans le mix. Cependant ce casque à besoin de temps pour s'y habituer. Les mediums sont très correctes, les basses peuvent changer de réponse en fréquence en fonctions des pads coussins que vous mettez sur votre casque (pads qui sont insupportables à mettre) mais les aigues voilà cela reste un choix de goût. La stéréo cependant est très précise mais encore une fois très exagéré, donc il faudra également s'habituer à cela. Je conseille de les utiliser en même temps que enceintes/casque que vous connaissez déjà très bien afin de mieux approcher ce casque là. Donc niveau son, c'est une précision incroyable avec laquelle on peut entendre le moindre détail mais il y a un peu d'exagération sur les aigus et la stéréo. Très bon pour finaliser un mix ou un master, comme une petite touche final.

NB
Casque audiophile pro
Nicolas B 17.09.2017
Utilisation : casque de studio
Les + : une superbe résolution sonore, un microscope qui révèle tous les détails, aucune erreur dans la source audio ne passera inaperçue, une réponse en fréquences très précise et détaillée. Basses : profondes, du punch mais sans boom, ni grondement. Médium : neutre, très analytique. Aigus : excellents, beaucoup de clarté.
Très confortable. Une construction très solide.
Les - : le prix dans l'absolu bien que le rapport qualité/prix soit excellent.

Surpris
DacK 15.08.2021
Je l'utilise pour du jeu, de l'écoute de musique en tout genre, et du montage vidéo.
Je m'attendais à un son trop clair, aigue, mais non.
Je ne lui trouve aucun défaut.
Confort

i've never used a beter headphone before
Bastien_G 12.04.2023
this product files up all my expectation and more

i'm using it for 1 year now and i clearly want to keep this as long as i can sins the build quality makes it a long time duration product

the sound feels clear at start i was woried about buying an oppen back headset but now i won't use a close back anymore sins it's way better to me (might not be a good choice if you use it in a noisy place tho)

aloso you need a DAC / AMP to use it at it's max potential
i'm using a "shiit hell2" it's a plug and use DAC idk if it's the best but it work good to me

this hase a cost but it can be the last headphone you'll buy in your life

+ if you buy it from thomman the customer service is realy good

Nick´O 22.06.2021
En supplément du DT880. Le confort et la clarté du son est meilleur, à mon goût…

PARFAIT
AlexyLarge 18.05.2022
On peux clairement faire un mix avec ce casque, il est d'une précision incroyable, nettement plus précis que certains monitorings!

beyerdynamic dt1990 pro
corentin33170 05.10.2020
presque parfait, un peu désagréables après plusieurs heures d'utilisation sur les oreilles, mais comme tous les casques!!

Précis
E.T.75 10.12.2020
Je ne l'utilise que depuis quelques jours et je prends doucement conscience de la finesse de sa restitution. La qualité est au rendez-vous.
Par contre, je trouve que l'arceau sert un peu trop. Malgré tout, il reste très confortable.

super !
melokit 26.05.2023
j'ai mis du temps à me décider pour un casque de mixage et après un petit rodage de quelques heures, j'entends beaucoup plus clairement le spectre du bas vers le très haut !!!