Behringer U-Control UCA222

Une interface très basique mais pas chère
Badscrew 17.11.2021
On en a pour son argent!
Cette carte fait ce qu'elle promet: une entrée ligne stéréo et une sortie ligne stéréo (plus une optique que je vais jamais utiliser et une casque) et c'est tout.
Elle est plus petite qu'on ne l'imagine, très (trop?) légère, tout en plastique.
La qualité de son est très bonne quand même, en nette amélioration de la carte son interne de mon PC. Ca vaut largement le coût pour moi.

Mission accomplie
PhatBill 05.05.2023
Le produit fait vraiment son job pour un rapport qualité prix imbattable.
A noter que je n'ai pas testé l'optique, juste sortie vers ampli et casque et entrée depuis table de mixage + PC sous Windows.
C'est vraiment dommage que la molette de volume soit aussi minuscule.
Autre regret, le câble USB qui n'est pas échangeable, ça contribue à réduire la durée de vie de l'appareil.
Et évidement le boitier plastique qui fait ultra cheap.
J'aurais été prêt à mettre quelques euros de plus pour de meilleures finitions en somme.

carte son cheap
Romain667 15.06.2011
j'ai acheter cette carte son pour pouvoir m'enregistrer de temps en temps et jouer sur des impulses. J'ai trouvé ce modèle behringer vraiment pas cher et on m'a souvent dit que behringer n'était vraiment pas une mauvaise marque (j'encourage vivement d'aller écouter le son que Cloudkicker arrive à sortir avec un behringer Vamp2). L'installation des driver et l'utilisation sont vraiment faciles (sauf pour le logiciel fourni avec que je n'ai pas vraiment compris). je l'utilise avec frutty loop et reaper et j'en suis très heureux. Réponse bonne, pas de son dénaturé. Par contre le carter plastique très cheap façon accordeur montre qu'il ne faut pas le brutaliser et la connectique n'as pas l'air vraiment solide.
Cependant on se consolera avec la possibilité de le brancher par une sortie optique.

MG
TOP!
Mac Gyver SHP 24.04.2021
je l'ai depuis des années et ça marche tres bien.
toujours bien détecté sur macbook pro par l'OS et par Ableton.
cool pour numériser ses vinyles ou pour remplacer la sortie mini-jack d'un laptop qui aurait des faux contacts.

Très bien pour les débutants
Sylvain163 28.12.2016
Etant débutant dans l'enregistrement d'instrument de musique, cet article est impeccable pour commencer. A ce jour je n'ai pas d'exigence de grand virtuose, mais pour démarrer c'est suffisant à mon goût, sans non plus rechercher les limites de l'appareil. Utilisation standard = satisfaction . Le seul bémol est la tenue médiocre des câbles audio (pourtant j'y ai mis des câbles neufs venant de Thomann). Donc une fois la carte son posée, ne pas s'amuser avec les fils, sinon ça se débranche.

Faut-il s'en passer?
FKKH 03.11.2017
Je cherchais une petite carte USB pour installer sur un laptop avec Ubuntu, et par miracle cela fonctionne.
Avec l'usage je verrais sur d'autres plateformes, mais pour le prix difficile d'avoir la sensation d'avoir perdu son argent. Cette carte pourra toujours dépanner.

Pas mal!
David7 10.05.2014
J'utilise ce produit depuis presque un an maintenant et j'en suis satisfait; comme je trouve les commentaires du genre "on en a pour son argent" ou "bien pour le prix" pas très significatifs, je vais essayer d'être un peu plus précis.

Je voulais quelque chose qui me permette d'enregistrer ma guitare électrique sur mon PC en passant par la sortie émulée de mon Blackstar à lampes avec une bonne qualité sonore et, après voir été conseillé par un autre membre d'un forum de guitare américain que je fréquente, j'ai acheté ce Behringer UCA222.

Pour mon utilisation, il me convient parfaitement: c'est pas du top qualité, mais ça sonne très bien, surtout si vous téléchargez les drivers (gratuits) depuis leur site, la qualité sonore est au rendez vous. Certes, ce n'est pas du matériel de pros, comme je l'ai dit, je m'en sers pour enregistrer des riffs, des compos, des licks,des idées avec une bonne qualité, qui n'est pas suffisante pour une utilisation professionnelle ou semi-pro (au cas ou vous penseriez graver un album avec ça)

Par contre, si c'est pour enregistrer des "post-it musicaux" à envoyer à des potes ou à réécouter avec votre portable ou dans votre voiture, ça fait très bien son boulot

99% SATISFAIT
Anonyme 23.09.2016
Alors moi je suis sonorisateur professionel de soirée (concert,mariage,...) ,J'ai acheté ce produit pour la brancher sur une de mes tables de mixage analogique (Mackie ProFX30 v2) et pouvoir enregistrer une troupe de gospel.

Pour le prix au niveau du son je suis vraiment satisfait.Il n'y a quasiment aucune latence et très peut de "bruits électrique".
Les matériaux sont aussi très résistants .

Le point sur lequel je suis un peut déçu (mais que je savais déjà avant de l'acheter) est que comme la conversion se fait de analogique a numérique par port RCA , il n'y a aucune possibilité d'enregistrer et gérer plusieurs piste en même temps (LOGIQUE :) ).En général c'est un super bon produit pour ceux qui possèdent des tables de mixage ANALOGIQUE et qui veulent enregistrer sans débourser beaucoup d'argent en plus.
Pour ma part j'en suis pleinement satisfait !!!

GR
la carte de secour idéale :)
Geoffroy R. 15.07.2014
Vu le tarif Thomann (18.5 EUR au lieu de 28 EUR chez la concurrence ) ca se glisse
facilement dans une commande :).

Je l'utilise sur de toute petite régie son ou il n'y a qu'un peu de diff, tout prêt de la console.... pour un encombrement minime.

Permet de pallier au fameux câble mini jack / 2x xlr ou 2x Trs..., et aux cartes son intégrées des portables qui ramènent du buzz une fois sur deux ...

Les pilotes sont reconnus illico, pas besoin de driver

Bref que du plus ( dans le cadre de cette utilisation )

dynamique
Dominique365 29.11.2020
manque un peu de dynamique (compression ?) par rapport à son jumeau plus ancien.