Sans commentaires
Maxime41 14.10.2020
Enceintes à la qualité audio correcte mais mal conçues.

Déjà le volume en USB est logarithmique, c'est à dire que les premières graduations augmentent fortement le volume et plus vous montez le son moins ça a d'effet. Ce n'est pas pratique du tout car on a aucune finesse de réglage à bas volume. Il aurait fallu qu'il soit linéaire.

Maintenant le pire : l'enceinte passive est indémontable. J'avais pour objectif de disposer un peu d'amortissant acoustique dans les enceintes car elles en sont dépourvues d'origine et cela s'entend (résonance "boite" du son). C'est facile à faire sur l'enceinte active (il suffit de démonter l'ampli). Sur l'enceinte passive c'est impossible. En effet la façade plastique déco est fixée de l'intérieur par des vis. Le seul moyen de rentrer quelque-chose dans les Studio 50 c'est donc par le bornier. Sauf que si vous dévissez le bornier vous dévissez simplement le connecteur qui "tombe" dans l'enceinte. Le support du connecteur étant serti sur l'ébénisterie, vous avez perdu le connecteur à l'intérieur de l'enceinte sans moyen de le récupérer sans endommager l'enceinte de manière irréversible. Du coup, plus de son !

Enceintes parties à la poubelle, 1 semaine d'utilisation.

Merci Behringer, du grand n'importe quoi !!!