CM
Une surprise de taille... de micro taille...
Chris Martins 28.12.2023
Précommandé lors ce qui sera connu comme "la crise du grand reliquat de Behringer de l'automne 2023", il m'a enfin été livré il y a quelques heures après des semaines d'attente fiévreuse et fébrile. Après tout qu'espérer d'un synthé hardware au prix d'un plug-in en promo ?

Au premier abord, je suis comme tout le monde probablement, choqué par la taille du micro-monstre. Il est plus petit que mon téléphone... et c'est boite comprise... c'est ridiculement petit... je l'installe tranquillement, je l'allume, il boote en quelques secondes après un petit ballet de lumières sur ses boutons translucides, et je touche le petit clavier pour en sortir le son du premier preset... et ça sonne... les presets défilent, et si je n'aime pas tout, le son est là, la signature sonore de son inspiration est bien présente, le caractère aussi et je prends un plaisir non feint à déclencher les sons, les uns après les autres, à l'aide de son "clavier" capacitif... je teste le filtre, belle course, et on peut limite couper le son tellement il descend. Je déclare le synthé dans Reaper comme I/O MIDI, et il se transforme en micro clavier maître qui me permet d'explorer les presets de mes VSTi dans un format qui prend à peine plus de la taille d'un paquet de cartes de tarot sur mon bureau et m'évite de déployer le tiroir ou réside mon 49 touches juste pour tester des sons d'instruments virtuels... Plus amusant encore, je peux évidemment l'utiliser comme module de sons et le jouer à partir du 49 touches puisqu'il reçoit comme envoie le MIDI... Je dois encore explorer sa programmation, les différentes formes d'onde en version basique, tester la création de presets persos... Mais si il ne devait me servir que comme il le fait déjà, le deal serait rempli et plus que rempli. Au prix vendu, le rapport qualité/services/prix est insolent... Et c'est mignon et fun en plus d'être utile dans mon setup. Vivement que Behringer étende la gamme...

jt4000
mjanicki 10.01.2024
Superbe pour bidouiller le son..

Chouette petit synthé !
canm13 26.01.2024
Pour le prix c'est cadeau !

Points faibles : J'ai un peu galéré pour faire fonctionner l'arpegiateur, le son est à mon goût un peu maigre, fonctionne uniquement par câble USB-C qui est fournit, une alimentation par piles aurait été pratique.

Points forts: le prix ! La qualité de fabrication, le petit écran LCD, les filtres, on peut le brancher sur un clavier maître, honnêtement il est chouette ! Foncez les yeux fermés !

Mimi le JT-4000 Micro.
-SLV- 19.01.2024
Sympa le petit synthé, dommage pas de midi, mais vue la taille on peut comprendre.

Pour ceux qui rage sur Behringer, il est pas fait pour vous (en gros pas la peine de l'acheter si c'est pour en faire des critiques). :P

Perso, j'adore ! y'a pas plus rikiki. après de grands moments d'amusement je m'en lasse pas.

Merci Thomann.

Mignon petit synthe analogique mais avec un son de géant pur un prix défiant toutes concurrence !
Jupit 22.03.2024
Parfait en plus tient dans la poche!