1 Commentaire

1 218 €

e
bien mais peut mieux faire
encore1 07.02.2024
je suis déçu car par rapport a mon Audiofuse Studio qui a tourné nickel durant des années car j ai quelques soucis avec l AF16 qui m ennuient fortement (et je suis poli) dans son utilisation dans la vie de tous les jours:

1) le bouton ON/OFF a appuyer SYSTEMATIQUEMENT lorsque l on alimente le HW. Tous mes équipements audios sont sur sur une réglette 220v qui coupe et alimente tous mes équipement automatiquement lorsque le PC est allumé. Malheureusement il faut presser manuellement le bouton ON de l AF16... ce n était pas le cas avec l'AF Studio et cela a l air couillon mais sur le long terme prends vite le choux d avoir a faire cela tous les jours.

2) des PLOP super forts dans les HP quand on allume l AF16
=> j ai mis donc mis mes moniteurs sur une reglette séparée que j allume APRES qq secondes apres avoir pressé le bouton ON de l AF 16 ... et ce n était pas le cas avec l AF Studio.

3) malgre le PLOP qui peut fusiller mes 2 paires de moniteurs , pas de son ne sort des HP tant que je ne l ai pas :
- soit eteint et rallumée l AF16 avec le bouton ON (et RE-PLOP du coup si j ai oublié de couper mes moniteurs entre temps )
- soit changé la clock de 44100 a 48000 et revenir sur 44100 depuis le popup de l'AFCC (cela m évite de me pencher sous la table dans mon rack 19" et presser le bouton ON de l AF16 et la... pas de PLOP pour flinguer mes moniteurs) ... et ce n était pas le cas avec l AF Studio.

et étrangement aujourdhui l AFCC me propose une upgrade firmware pour passer de la version 1.1.9 à la version ... 1.1.9 hmmmm... ;o)

j ai bien sur contacté le support Arturia . pour les points 1) et 2) mais il n y aura pas de solution a long terme et pour le point 3) ils m ont dit de reinstaller le firmware cela a marché le jour même j avais du son des le reboot du PC sans avoir a redémarrer l AF16 ou jouer avec la clock mais le lendemain le problème était revenu et donc j ai laissé tomber.

C est couillon car j adore le fait de pouvoir brancher tous mes synthés sur la même interface et la matrice pour assigner les entrées sorties sur l AFCC est super géniale mais de mon point de vue ils pourraient possiblement revoir leur firmware et améliorer les choses.