Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

YL
Boite à rythme simple et super son
Yann L. 16.05.2011
Depuis 2005 on l'utilise, c'est notre batteur dans mon groupe... En tout cas le son, c'est celui d'une batterie. Elle est de tous nos concerts et enregistrements.

ses avantages : fiable, elle marche tout le temps, elle a un super son, c'est pas un son synthétique, c'est du sample de batterie. Alesis est renommé dans ce domaine. On l'utilise avec une pédale pour le start and stop.

L'enregistrement d'un titre c'est facile. On pioche dans les patterns (rythmes mémorisés), on règle le tempo et la on lance record et on joue "à la boite" le morceaux. quand on fait stop il est enregistré dans un fichier song et on l'appelle comme on veux.

Tout est programmable, pattern et chansons, je n'ai pas réussi à saturer la mémoire. après il faut aimer la programmation, mais ce type de commentaire est valable pour toutes les boites à rythmes.

Une boite comme ça c'est génial pour composer, tu joues ton riff de guitare, tu mets la boite dessus et tout de suite tu te rends compte si ça tourne ou pas.

Ses défauts : c'est une boite à rythme, il faut être dans le cadre (pour la musique live), il faut absolument s'acheter une petite lumière pour voir l'écran (pour changer de chanson par ex) dans le noir de la scène. sa simplicité peut etre un défaut pour les "grosses" programmations, mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie, car lorsqu'on l'utilise comme un gros "métronome" la simplicité est un vrai avantage.

Exellent produit
Anonyme 23.10.2014
J'ai toujours eu peur de ne pas obtenir un son naturel de batterie et je dois avouer que cette petite boîte donne d'excellents résultats très naturels.
Passionné d'un style de musique minoritaire de nos jours (country/rockabilly) donc des styles difficilement compatibles avec des sons pré-enregistrés, j'avais quelques craintes mais elles ont toutes été levées.

Sur un patern donné on peut trouver plein de kits de batteries aux sons bons mais différents, cela permet de varier les sons d'une chanson à l'autre.

J'ai réussi à faire synchroniser le départ de la batterie depuis mon enregistreur Korg D3200 tout en obligeant l'Alesis à appliquer l'horloge interne du Korg ainsi la base temps de toutes les pistes seront totalement synchro, j'ai pu même choisir le tempo depuis le Korg. C'est TRES important car j'ai constaté que même en appliquant du 100 bpm avec deux appareils distincts démarrés au même moment on se retrouve avec un décalage audible au bout d'une minutes !

Il y a 2 brochures une résumée pour une utilisation immédiate (quick guide) celle-là est dans toutes les langues, par contre la brochure détaillée est en anglais uniquement, heureusement que je parle anglais cela m'a été utile pour paramétrer la partie "MIDI" des menus.

On peut s'en servir pour du live (sauf dans le noir) mais il faudra faire attention de ne pas trop la faire tomber c'est tout de même du plastique !
En résumé, à ce prix ce produit est REMARQUABLE et je le recommande sans hésiter, ma violoniste partage totalement cet avis.

un super outil simple mais pas un gadget
Brice586 13.06.2023
J'ai acheté cette boite à rythme pour soutenir notre petit duo guitare vois. Elle ne fait que les drums et c'est ce que je voulais.

on dispose de 50 patterns factory et de 50 user. Chaque pattern comprend deux piste ( A et B) et deux fill in. Ca permet de jouer avec la boite à rythme en cassant la monotonie. On peut déjà donc assurer sans programmer le morceau juste en jouant avec les deux pistes et les fill in. Personnellemnet j'utilise une pédale boss FS-6 qui permet de commander strat /stop, de lancer les fill in et entre les morceaux de taper le tempo au pied. Le résultat est bluffant.

La programmation :
la programmation des patterns du mode user est assez intuitive, elle se fait en jouant sur les pads. une fois qu'on a pris le coup c'est vraiment très simple.

La programmation en mode song est un jeu d'enfant : ru passe en mode "rec" tu fais défiler le morceau et c'est dans la boite.

Les sons sont très sympas et il est possible de retoucher les drum set (seulement en user). si tu trouves pas ton bonheur dans la banque de sons disponibles c'est que tu est difficile.

Les points négatifs :
-un peu pénible de régler le tempo en live. on aurait aimé un bouton rotatif plus rapide que les deux touches up et down
-pas de rétroéclairage : la mise en place d'une petite lampe est indispensable pour assurer un concert.
- pas de prise USB donc on ne peut pas réorganiser les patterns ou les morceaux, ni les sauvegarder sur ordi.
- manuel uniquement en anglais... mais pas trop compliqué. au passage sur youtube il y a une série de tuto (en anglais aussi) super bien faite qui permet d'appréhender la majorité des fonctions.

Au total vraiment aucun regret, c'est un outil simple d'utilisation qui fait très bien ce pour quoi il est prévu et pour un prix à la limite du dérisoire.

Sonorités avant tout
Dominique5691 20.09.2015
Découvrant les boîtes à rythme avec cette machine je suis plus satisfait des sonorités car les samples de batterie sont vraiment top. Mais je reste un peu mitigé pour des compositions incluant ruptures et changements fréquents de mesures. En effet, si pour des morceaux en 4/4 droits comme des autoroutes avec quelques virages tout de même, tout va très bien, en revanche je trouve la programmation plutôt fastidieuse à cause de menu peu intuitifs si on vient comme moi de la mao. En outre la machine étant de faible dimensions, les touches sont riquiqui et placées sur un même pavé sans logique.
En conséquence, sauf adaptation spectaculaire de ma part à court terme, je m'attends à pas mal ramer pour construire mes morceaux. Sans doute aurait-il fallu débourser quelques dizaines d'euro en plus pour un confort d'utilisation ou faire le sacrifice de la qualité des échantillons.
Je m'attendais également à des pads plus sensible en regard de la taille.
Cela dit je ne regrette pas. Je m'habituerai comme tout le monde.

retour a l'envoyeur
jimhorse 24.05.2023
je cherchais quelque chose de SIMPLE a programmer ou pour m'accompagner avec des sons sympas, soft et sans grande technique et la; pas moyen d'enregistrer un morceau et/ou de mémoriser les morceaux différents pour m'accompagner

Beaucoup de bons sons certes, mais trop rock années 90 avec des effets que je n'ai pas besoin, et pas moyens de les changer ou de les mémoriser, apparemment c'est possible mais a lire cette "notice" traduite par un stagiaire chinois, rien ne fonctionne;

véritable Usine a gaz, les boutons incompréhensibles de fonctionnement servent a plusieurs fonctions, notice en anglais, bref démerde toi !

1er jour je découvre l'appareil sons sympas

2eme jour j'essaye d'utiliser les patterns existantes mais je n'arrive pas a memoriser, ce qui fait que je n'imagine pas sur scène faire 40 manipulations entre 2 morceaux, choisir le style, choisir les sons, et modifier le rythme,

3eme jour j'essaye carrement de faire abstraction des patterns existantes pour créer les miennes et la : misère, le vide absolu, je n'arrive pas a mémoriser et encore moins a changer les sons, pour une bossa je me retrouve avec une batterie de metalleux au secours

4eme jour finalement je prépare un colis de retour

C'est quand même terrible que les mecs qui pondent des trucs de ce genre ne se mettent pas a la place d'utilisateurs moyens qui sont des musiciens et non des programmateurs boutonneux, desolé mais je ne veux pas passer plus de temps a programmer qu'a jouer, je sais qu'il y en a qui aime ca pas moi. C'est la machine qui doit etre a mon service et pas l'inverse.

Pas moyen de trouver un produit simple et d'utilisation intuitive sans passer par des usines a gaz a croire qu'ils payent des gens a complexifier les produits
j'ai pourtant tout essayé

il y a une notice de démarrage rapide de 5 pages en francais mais les mots employés ne sont pas bons ou mal traduits du coup tu te perds dans les méandres et tu melanges les boutons et fonctions "pattern range preset user page perform step etc ... " donc tu touches a tout tu comprends rien et tu perds tout le travail que tu as tenté de faire, ca t’énerve et t'as envie de la retourner avant qu'elle ne passe par la fenetre ...
au bout de 4 jours j'ai reussi a faire une pauvre mesure de bossa, mais je l'ai loupé et pas moyen de l'effacer et d’enlever cette batterie de metalleux

c'est vraiment incroyable de ne pas trouver son bonheur sur ce marché et quand tu vas en magasin, ils te conseillent un piano arrangeur alors que je ne voulais qu'une simple boite a rythme; serait ce fini l’époque des vrais conseils des produits adaptés a tes besoins ?
du coup merci thomann de faire les retours, retour a l'envoyeur
je vais en essayer une autre mais c'est vraiment saoulant

Un bijou!
Hervé525 20.06.2011
Un véritable bijou que cette boîte à rythmes! Je m'en sers depuis des années sur scène (j'en ai 2 au cas où la pile lâcherait), je me suis fait 49 rythmes différents très courts avec les (environ) 200 vrais sons de batterie, et cela me permet de m'accompagner sur environ 720 chansons sur des scènes très professionnelles. Je ne connais pas d'autres système aussi pratique, je la commande avec 2 pédales au pied, 1 pour le on-off, une pour des breaks de batterie.Hé oui, mes 49 rythmes différents ont chacun 2 bandes parallèles, et je passe de l'une à l'autre avec le break que je me suis enregistré. C'est un peu long en programmation, mais le résultat est édifiant! Seul bémol, je ne peux pas inscrire directement le tempo, je suis obligé de faire défiler. Mais je ne regrette pas cet achat, et je ne peux plus m'en passer sur scène! Je n'au qu'une peur, c'est qu'on arrête sa fabrication!

Tres bonne boite a rythme
SylvieS 15.03.2013
C'est ma premiere boite a rythme et je doisdire que je suis ravi. Il y a une quantite impressionante de sons de drum sets et d'options. Les 12 pads sont sensibles a la force c'est a dire qu'en appuyant plus ou moins fort vous produirez un son plus ou moims puissant. Il faut un court temps d'adaptation mais apres cela vous serez pret a composer! Il y a un nombre d'option enorme (quantiser, midi out in clock in out thru...) et le son sort sur deux sorties droites et gauche jack, sur une prise casque. Il y a aussi dess prises midi et cette boite peut etre utilisee en tant que sequenceur ce qui est tres utile. en plus de cela on peut y brancher un footswitch double canaux afin de declencher un morceau del'arreter....
Les on est excellent et cela a l'air assez robuste donc pour une somme derisoire, ne vous en privez pas!

bien ! mais
Bertrand622 17.02.2016
une bonne boite a rythme pour pas très cher
on regrette cependant le système de sauvegarde sur cassette complétement dépassé
l édition pas a pas un peut complique
le manque de sons réellement acoustique
pour les mesures compose je cherche encore.
le manque de manuelle en français absolument nécessaire
car les instructions ne sont vraiment pas simples.

d un autre cote on a accès a beaucoup de fonctions
pour pas cher et avec un peu de patience on peut faire d excellentes chose.Et a ce prix elle n a pas vraiment de réelle concurrente.

TB
Impeccable !
Thierry B. 29.01.2014
Je cherchais une petite BAR très simple avec de jolis sons, c'est fait.
Très facile à mettre en oeuvre, elle est dotée de toutes les sorties et connections nécessaires, un bon point.
De plus, son usage avec les deux pédales permet une rythmique vivante en live, parfait.

Génial
Pierre91 30.08.2020
Je voulais pouvoir avoir ma guitare sur un des canaux de mon ampli guitare, et la boite à rythme sur l'autre, ce que l'excellent Roland AC-60 permet.
Magnifique produit, simple, intuitif et avec un son naturel.
Exactement ce que je souhaitais