AKG K-701

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Enfin, un casque pour mes vieilles oreilles
Christold 05.07.2021
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je veux remercier le personnel de Thomann pour leur sérieux et la rapidité avec lesquels ils ont traité une fois de plus mes commandes.
Je cherchais un casque d'écoute pour m'isoler le soir et pouvoir écouter de la musique, jouer de la guitare ou du clavier, sans déranger mon épouse, à coté, dans le salon audio-vidéo.
J'ai bientôt soixante huit ans, et je suis toujours amoureux du son. Les mélomanes et les musiciens qui, comme moi ne sont plus très jeunes et qui souffrent d'une audition dégradée par l'âge et les souffrances auditives de la vie, ont surement le même problème, quand il faut écouter au casque, ils se font surement la même réflexion « Existe t’il un casque qui convienne à mes oreilles ? »
J’ai pas mal écouté de casques chez des amis et aucun ne m’ont satisfait par leur équilibre tonal qui ne correspond plus à ma perception. Ils ont une autre oreille et entendent des fréquences que je ne perçois plus, leur équilibre tonal est complètement différente de la mienne, ce qui ne veux pas dire que leurs casques soient mauvais, car mes amis perçoivent mieux les fréquences médium-aigue et donc cherche à privilégier les fréquences basse pour obtenir un bon équilibre générale.
J’ai parcouru les forums et les bans test pour finalement tomber sur la gamme AKG qui semblait avoir quelques modèles différents du reste des produits prisés par des gens qui sont encore dans la jeunesse.
Je me suis intéressé à l’AKG 702. Les avis disent pratiquement tous la même chose, le spectre audio reproduit est plus situé vers les hautes fréquences que vers le grave intense.
C’est ce qu’il me faut car je perçois suffisamment bien les fréquences grave-médium au détriment des aigus au-delà des 6000hz.
J’ai commandé le casque AKG 701, équivalent à l’AKG 702, mais équipé d’une coque de couleur blanche et de coussins gris claire qui est d’un très bel effet.
L’écoute m’a vraiment séduite, car enfin, je pouvais avoir la sensation d’entendre les fréquences hautes et le reste du spectre avec un équilibre très satisfaisant que ne trouvais pas avec les autres casques.
Voila, cette expérience m’a fait prendre conscience qu’il n’existait pas vraiment de mauvais produits, mais que je devais trouver celui qui me correspondait.
Bonne écoute à tous
Christian

U
Aucun problème
Ulysser 12.02.2020
Un son loin d'être particulièrement coloré. Bien adapté pour une écoute de précision. Il fait ressortir les défauts assez clairement et devient presque désagréable pour de mauvais mix.
Un casque d'excellente qualité aussi bien au niveau de du son que de la fabrication, légère mais robuste.

pL
pierre La 03.08.2023
super casque acheté en 2013 et toujours d'actualité (j'ai changé les mousses) meilleur que d'autres achetés plus cher dans une certaine marque scandinave haut de gamme .

MZ
Enregistrement et mixage
Mr Zic 22.06.2021
J’utilise ce casque très régulièrement pour de l’enregistrement (guitares, basse, claviers, pads percussions) puis du mixage
Qualité de son irréprochable, confort idem. Je n’ai pas mis 5 étoiles car il donne un peu chaud à la longue (5 à 8 heures d’affilée)mais c’est tout à fait supportable.
Livraison rapide comme d’habitude et emballage impressionnant (une sorte de boîte écrin qui maintient et présente ce casque comme le bijou qu’il est)
Aucun point négatif même mineur
Confort

La perfection à un nom! AKG!
DEFTONES 19.11.2011
Peu connaisseur, je suis allé essayer quelques casques avant de tomber sur un véritable OVNI, à savoir l'AKG Q-701 qui a pulvérisé sur place la concurrence (Sennheiser, Monster Beats, Bowers and Wilkins, etc.). Ne souhaitant pas dédier un budget aussi conséquent, je me suis rabattu sur son "petit frère l'AKG K-701".

Design: Hors du commun mix entre pilote d'avion, usine à gaz et casque de torture
Son: Profond dans les basses pour le rock et le métal et suffisant dans les aïgus. Un son naturellement équilibré, détaillé, puissant vous permettant de redécouvrir vos morceaux préférés dans ses moindres subtilités...
Usage: Casque très léger, qui s'adapte immédiatement à votre crâne (souplesse du cuir en haut du casque), velour très très doux et souple (mieux qu'un cuir ou simili), pas de transpiration (sauf au bout de quelques heures sur les parties en contact entre votre peau et le velours des oreillettes).
Qualité de fabrication: Rien à redire. C'est de l'Autrichien calqué Allemand. C'est nickel et sérieux!

Deux petits reproches:
- Le socle fourni fait juste un peu cheap et aurait pu être en alu brossé plutôt qu'en plastique gris avec de la mousse.
- Impossible d'enlever le câble du casque où vous devrez monter en gamme et prendre les versions pro. Dommage surtout pour les acheteurs qui veulent par moment mettre un câble plus petit ou plus long...

Un casque déjà exceptionnel: 18/20! Maintent si vous avez les moyens et l'oreille qui fait la diffférence, l'AKG Q-701 est une tuerie monstrueuse qui mérite 19.99/20!

Merci à Thomann pour ses prix serrés, son sérieux et sa rapidité de livraison! Chapeau bas!!! 20/20!!!

RI
Un excellent casque Hi-Fi !
Roger I. 17.06.2011
- Esthétique :
le design est épuré et soigné. Le socle en mousse est assez pratique, mais a tendance à prendre la poussière assez rapidement.

- Confort :
le casque tient bien sûr la tête, et son faible poids lui permet d'être confortable même lors des utilisations prolongées, et le revêtement velour des écouteurs, très doux, limite la transpiration et la sensation de cuir collé.

- Qualité sonore :
excellente restitution sonore ! Les aigus sont précis et cristallins, les basses sont équilibrées et propres (et pas surdosées et dégoulinantes comme sur certains casques), les médiums parfaits, et l'espace est très bien restitué. C'est flagrant en écoutant les bons enregistrements de batterie : des sons de caisse claire nets et précis et un rendu spacial comme si on y était ! On redécouvre des chansons qu'on pensait connaître par coeur depuis des années. La qualité sonore est telle qu'on peut même entendre les petits défauts liés à l'enregistrement (grincements dans le studio, frottements du médiator sur les cordes de guitare). Pour apprécier ce casque à juste titre, il faut évidemment proscrire les musiques compressées (MP3, etc...) qui réduisent la plage de fréquences, sinon ce n'est pas la peine d'acheter dans cette gamme de casques.

- Isolation :
Le casque n'isole pas l'oreille des bruits extérieurs, et réciproquement, le son du casque est légèrement audible à quelques mètres.

- Conclusion :
C'est un achat que je ne regrette pas du tout. J'en fais un usage polyvalent : monitoring, branchement sur instruments, écoute de musique en travaillant, films, etc... et je ne regrette pas du tout !

TAZ75 07.07.2023
Un son plutôt bon ( après je ne suis pas musicien pro) mousse confortable et je n embête personne quand je joue

Superbe!!
JeanA 17.03.2012
Afin de remplacer un AKG K 242 datant de 1980 et qui montrait de grands signes de faiblesses, j'ai décidé de changer de casque. J'ai opté pour AKG car ses produits sont robustes et pour le modèle K 701, car je voulais quelque chose de nouveau, faire une nouvelle expérience. Et je ne suis nullement déçu!! Sur aucun point! Finitions superbes, confort au top et son extrêmement détaillé et analytique. Tout s'entend sur les anciens enregistrements, mais c'est qui font leur charme. Sur les enregistrements récents, le son est sans reproche, sans faiblesses, parfait!!! Je le recommande chaudement, même pour les amateurs de vinyles! (parfait avec ma Harman/Kardon ST-7 couplé à une cellule Sumiko Pearl Gold) Et je signal que même sans ampli casque, le casque est génial!

La neutralité avant tout
Rominou 19.04.2020
Excellent casque, je l’utilise depuis 8 ans maintenant, toujours aussi content du son.
Dur à driver mais rendu aérien et neutre, ça peut manquer de basses si on est habitué aux sons chargés en graves.
Je l’utilise sur un DAC hifi, un ampli hors d’âge qui possède une bonne sortie casque, un ampli HC yamaha ou une carte son Scarlett, toujours de bons résultats.
J’avais peur de la durée de vie du câble car non détachable mais il tient bon, seuls les élastiques de maintien du repose tête sont totalement détendus avec le temps. Pour le prix, foncez !
Confort

parfait son clair mais a jaunit
stef95 02.07.2020
le son est juste parfait , bien equilibre , mais ne conviendra pas a ceux qui adore le boom boom , un bon ampli est necessaire , sur un telephone vous aurait pas une bonne dynamique et puissance donc c'est un casque a bien alimenter

le negatif c'est que depuis 2012 lors de mon achat celui ci a beaucoup jaunit , je conseille donc de le prendre en noir pour ne pas risque ce oint faible