2022 évaluation(s) client:
RAPPORT QUALITE PRIX INCROYABLE !!!!
Maxoo, 19.02.2017
Commandé pour enregistrer des voix parlées ou du chant (enregistrement de romans sur cd pour les mal-voyants) le rendu est naturel, propre, le son est très clair et ce micro peut rivaliser sans problème avec des modèles de trois fois son prix. Il a une excellente sensibilité mais supporte des pressions acoustiques élevées (enregistrement d'un Cajon). Housse de rangement bien pratique fournie (conserver le petit sachet anti-humidité à l'intérieur) ainsi qu'une belle suspension élastique "araignée". Certaines suspensions seules sont d'ailleurs plus chères que cet excellent micro ! Un tuyau : j'ai commandé chez Thomann des panneaux de mousse acoustique en 40mm d'épaisseur que j'ai fixées sur des profilés aluminium que j'ai arrondis montés sur des pieds de micro. En plaçant un panneau derrière le micro et un autre dans votre dos vous diminuerez pour pas cher les réverbérations de votre pièce si vous êtes un peu bricoleur. Du coup j'ai acheté un deuxième SC 400 !!! Encore merci à la sympathique équipe Thomann sur le net et à Burgebrach où j'ai pu les rencontrer lors de mes vacances en Allemagne, ça vaut le détour...Au coeur d'une magnifique forêt l'un des plus incroyables magasins de musique...C'est immense, ils ont même un restaurant ! On peut tout tester sur place, il y a même une salle de concert...Enjoy !

Très bon pour débutant
aperrin, 08.02.2019
J'utilise ce micro depuis environ deux années, en tant que débutant intéressé par la captation du son.
N'ayant aucune initiation professionnelle à l'ingénierie du son, mon expérience dans le domaine est uniquement personnelle et mon avis est à prendre avec de la réserve.
Cependant, ce micro me paraît idéal, du moins pour une utilisation "de débutant". Il vaut mieux en prendre soin, mais il semble plutôt robuste. Il respecte très bien les fréquences données dans son diagramme, qui représentent une bande assez large (qui corrobore l'efficacité de la large membrane).
L'alimentation "phantom" n'est pas un problème pour moi : elle est présente sur tous les appareils auxquels j'ai dû brancher ce micro.
Je l'utilise principalement en home studio (branché sur carte son externe), mais il m'est arrivé de sonoriser une guitare dans une petite salle de concert et dans un bar avec (branché sur une table de mixage basique) : le résultat a été concluant.
Je pense enfin que le prix proposé est un bon argument pour l'achat de ce micro, qui me satisfait pleinement.

SC 400
west audio, 24.06.2019
Bonjour.
Utilisation en radio. Carrément bluffant pour ce prix avec un pré-traitement DBX 286 afin d'affiner le son et obtenir les compressions et limitations adaptées. Ce n'est pas du NEUMANN, certes mais il reste à la hauteur. Je recommande vivement !!!

Waaah !
Alex29720, 11.06.2019
Depuis maintenant trois ans que je l'utilise, il m'est toujours bien fiable ! Si vous n'êtes pas trop audiophiles, n'hésitez pas, ça vaut presque un AKG ! Prix imbattable. Je m'en sert pour voix / percus / guitare acoustique / bruitages, et rien à dire ;)

Hallucinant
redfish_fr, 16.10.2011
J'ai mis 5 étoiles partout même si je suis conscient qu'il existe des micros bien meilleur que celui-ci (j'ai déjà travaillé avec un Rode Classic, des Neumann U87 et TLM49...etc...) mais il mérite amplement ses 5 étoiles par rapport à son rapport qualité/prix totalement hallucinant !!!

Au niveau du son c'est juste incroyable. Cela fait 4 mois que je l'utilise et je l'ai testé sur des voix chantées masculines et féminines et comparé à un Audio Technica AT4033.
Résultat : LE SC400 fait mieux que l'AT4033. Les voix sont plus chaudes, le médium plus doux et surtout les aiguës sont tout aussi détaillés mais sans sifflantes !

Je trouve le SC400 assez peu coloré même si il ramène un peu trop de basses ( on dévisse souvent le corps du micro pour activer le coupe bas).

J'ai également adoré la sensibilité de la capsule : pas besoin de pousser à fond le pré-ampli pour avoir un niveau conséquent : Un vrai plus pour travailler avec des petites interfaces dont les pré-ampli ont souvent un gain limité.
Par contre, la capsule sature vite : pour ceux qui voudrait l'utiliser sur une batterie ou en reprise d'ampli, je déconseille... je n'ai pas essayé mais j'ai réussi à faire saturer la capsule avec une voix...

Sinon, la douceur du médium (qui doit faire merveille en reprise de guitare acoustique) a un petit revers, c'est que les voix manquent un poil de présence si on le compare à un micro qui vaut... 25 fois son prix !!!!!!!!

Un autre bon point : sa directivité super-cardioïde lui permet d'être légèrement moins sensible qu'un cardioïde à l'environnement dans lequel on enregistre (résonance de la pièce reprise par le micro).

Donc, pour de la prise de son en home-studio de voix, de guitares acoustiques, de cordes (violon etc..) et de tout autre instrument pas trop violent, ce micro fera l'affaire.

Franchement très bon
fgoupil, 21.05.2019
La qualité sonore me convient tout à fait. Bonne définition des graves, peut-être un peu plus juste sur les aigus dans ma config (Zoom R16).

Mais bon faut être difficile de ne pas apprécier ce produit vu le prix

Quite a good starter mic
GBRL, 16.04.2019
This was the first ever condenser mic that I got from Thomann, i've ended up buying it again, not because it has broken, but beucase I sold the first one a few years ago. If you're a hobbyist musician like me and need something good price/perf. this is the mic to go. If you're more serious try the next step up at around 130 euros[around 150$].

un super produit
Alexis K, 21.03.2019
Utilisation en home studio, pour des enregistrements simple.
Le micro correspond parfaitement à mon utilisation.
Aucune crainte à avoir un produit bien robuste.
Je recommande

Se sonoriser en acoustique ...
YvesLambertDelettre, 04.03.2019
Nous utilisons quatre de ces micros dans le cadre d'un groupe acoustique quand il a besoin de se sonoriser sur scène. Ils sont parfaits dès lors que la configuration permet d'éviter le larsen. Inutile d'aller chercher plus cher ...

Un excellent micro, fidèle !
Loïc666, 18.11.2016
J'ai hésité des heures durant entre un micro petite et grosse membrane pour mes prises de guitare acoustique. Au final j'ai opté pour ce SC 400. Les qualités vantées pour ce type de micro : plus de chaleur, de beaux aiguës et moins de mid par rapport aux petites membranes.

Je n'ai pas été déçu, ce micro restitue très fidèlement ma folk (Lâg T200) et j'ai obtenu un beau résultat après mixage de mes prises !
L'autre avantage de ce micro était pour moi la possibilité de faire plus tard des prises de chant.

Bref, un achat que je regrette pas une seule milliseconde, surtout pour le prix ! J'ai apprécié également la fixation araignée et la petite housse qui fait pro. Parfait je vous dit !

Par rapport à Thomann, dommage de ne pas mettre de samples de guitares acoustiques pour les micros grosse membrane, très polyvalents !

Rien à redire
Hylde, 09.01.2018
Etant une pure débutante en Home studio, MAO, et tout ce qui s'en rapporte, je pense avoir fait une bonne acquisition avec ce micro. J'enregistre voix, guitare folk et d'autres bruits divers et le son me satisfait, il est clair et pur. C'est surtout la finition qui détonne, car le micro est beau, et ne fait pas cheap. Je pense que c'est un bon micro intermédiaire, idéal pour quelqu'un souhaitant investir un peu dans un micro, pour être sûr d'avoir un rendu plus du correct.

Très bon rapport qualité/prix!
Jesuisvraimentbeau, 24.06.2018
J'ai acheté ce micro à condensateur pour enregistrer du chant. J'ai ainsi acheté ce produit avec un filtre anti-pop.
Le micro a l'air plutôt solide et n'est plutôt pas cher pour un micro à condensateur.
Le rendu du son est juste parfait, rien à dire.
Je recommande ce micro à quiconque désirant enregistrer du chant ou un instrument acoustique.

stupéfiant
10.03.2017
ce micro me surprend tous les jours, en enregistrement voix comme en instrument (studio avec traitement du son de qualité) il est imbattable d'un précision égalent des Neumann avec un prix 10 voir même 20 fois moins chère. seul reproche très sensible donc pour les chanteur puissant ou les prises instruments faire quelques recherche de sweetspot à bonne distance pour ma part a 40 - 50 cm a hauteur du front du chanteur pour évité la prise de son venue du nez avec un angle de 25 % en direction du sol montage du genre { /° ö }. pour résumer imbattable performance prix

Bon rapport qualité prix
Atla, 05.07.2019
Efficace, de bons enregistrements effectué avec.

Qualité/prix imbattable.
Aherofluo, 19.05.2011
Cela fait des années et des années que je l'utilise et c'est dingue comme je ne m'en lasse pas.
Il possède une précision et une neutralité sans égal et un rendu supérieur à ses concurrents de grandes marques des fois 5 à 10 fois plus chers.

Le son qu'il capte, c'est le son qu'on lui envoie, un point c'est tout. Il est très sensible.
Idéal pour la voix (tous types de voix), les guitares acoustiques, la reprise d'amplis guitare. Je l'utilise également en couple, comme overheads batterie.
Il possède un coupe bas interne (il faut dévisser le corps en métal pour y accéder).

C'est LE micro polyvalent à posséder !

Makomax, 11.06.2019
Un micro de qualité impeccable, très content de cet achat.

Bien!
Gilles088, 25.04.2012
Ce micro reçoit des éloges par l'immense majorité des utilisateurs et je ne ferai pas autre chose que de lui décerner les meilleures critiques.
Tout d'abord la fabrication ne souffre d'aucun défaut : on tient là un excellent produit. J'ai été assez favorablement surpris par le poids de ce SC400 : oui, il pèse son poids, ce micro! Attention à bien choisir le pied qui lui es destiné : dans mon cas, je regrette fortement le choix d'un Millenium MS-2003, dont la perche est incapable de maintenir le SC400 sans plonger du nez et ce quelque soit la force appliquée au serrage des différentes bagues.
Côté son, que du bon! J'imagine sans peine qu'il y a mieux mais à quel prix? Pour mon utilisation Home-Studio, c'est largement satisfaisant : les guitares acoustiques sonnent vraiment bien et mon ampli apprécie d'être repiqué par ce The.T.Bone. Je ne possède néanmoins pas de point de comparaison avec des modèles de micros plus haut de gamme mais je peux affirmer que les enregistrements réalisés par l'intermédiaire du SC400 offrent une vraie qualité.
Voici un micro sérieux, de très bonne qualité et d'un prix très raisonnable. Nul doute qu'il s'agisse là d'un achat à conseiller à de très nombreux musiciens et dans de nombreuses situations.
Un achat que je referai sans hésitation.
Pleinement satisfait.

Agréablement surpris
Djibiba, 30.12.2018
Je cherchais un micro pas trop cher pour maquetter à la maison en attendant de pouvoir investir dans du matériel un peu plus haut de gamme. Et bien je l'ai gardé et je l'utilise encore aujourd'hui avec joie de façon professionnelle pour des prises contrebasses, cajon, guitares acoustiques, en micro d'ambiance (plutôt moyen pour le chant c'est vrai... et encore :)).
C'est un très bon petit micro à très petit prix qui peut avoir une durée de vie très longue en en prenant soin.

Très bon micro !
24.01.2017
Utilisation :
J'utilise ce micro exclusivement pour une prise de voix.
Positif :
Le grain du chanteur est vraiment bien restitué. J'ai des amis qui l'estimaient 100? de plus ! Il est vraiment convaincant.
Négatif :
La suspension a un peu de mal à tenir bien droit (en même temps le micro fait son poids)

Conclusion : foncez, c'est vraiment bon pour débuter et continuer en milieu pro. (et je suis en étude d'audiovisuel !)

QUel bonheur
Gilloustick, 22.03.2019
Que dire quand un produit est excellent !!!

Yes!
23.12.2016
Il est dans mon studio et il y restera longtemps, tant pour la prise de son que sa robustesse.
Pour le prix (en plus en baisse, j'ai vu tantôt) il est vraiment à sa place.
les prises de son sont claires, les instruments sont fidèlement restitués.
Il y a assurément mieux, mais ma priorité va dans les instruments. j'en espérai pas tant pour le prix.

5 ans que je l'utilise.
Malek B., 05.01.2018
Cela fait 5 ans que je l'utilise. Parfait pour débuter...

Super micro pour commencer le home studio
Origine, 04.01.2019
Ce fut mon premier micro pour mon home studio. J'ai tout de suite était très satisfait et même après plusieurs années d'utilisation et de nouveau achat de micro je l'utilise toujours. Le rendu est très fidèle et la petite pochette fournie avec permet de ne pas l?abîmer. Pour le prix c'est vraiment de la bonne qualité.

2 ans après
Hadock, 13.01.2019
Superbe micro, très bon rapport qualité prix; personnellement il est nickel pour mon utilisation (gaming, conversation skype pro ou non d'ailleurs ^^) parfait je recommande!

Une petite bombe !
13.03.2016
Ce micro a su trouver sa place dans mon modeste home-studio il y a près de trois ans, depuis, aucun défaut notable et surtout, aucune déception !

J'ai fais l'achat de ce micro car j'avais déjà eu l'occasion de l'essayer, et je dois dire que pour un prix pareil, il y a de quoi être bluffé, il est doté d'une forte sensibilité (ce qui peut être fort gênant dans un environnement bruyant) et d'une clarté sonore assez dingue, même si évidemment il existe des micros bien meilleurs, le rapport qualité/prix de celui-ci est absolument monstrueux.

Je m'en sers majoritairement pour faire des prises de voix, et masculines comme féminines, j'ai toujours obtenu des prises d'une très bonne définition et d'une très bonne clarté. Il restitue étonnamment bien la dynamique d'une voix. Je m'en sers également, même si plus rarement, pour faire des prises de guitare sur un ampli vox, et il prend aussi relativement bien les instruments acoustiques (mandoline, guitare classique, flûtes...). Même si dans les deux derniers cas de figures les résultats sont moins convaincants, c'est largement suffisant pour aboutir à des démos propres !

Je referais ce choix de micro sans hésiter, il est parfait pour commencer son petit home-studio sans se ruiner !

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargement

Vidéo
0:59
Rank #6 in Microphones Large Membrane

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Numark Scratch

Numark Scratch, 2-channle Scratch Mixer for Serato DJ Pro with DVS-license, Serato NoiseMap-compliant with use of Control Vinyls or CDs (optional obtainable), InnoFader Scratch Crossfader with Reverse- and Slope-control, 6 effect choice switches with two Paddle-trigger and Dry-Wet FX-control, 8...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marshall Acton BT II Black

Enceinte Bluetooth Équipement : haut-parleur de 30 Watt et 2x tweeters de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Réglage du volume, des basses et des aigus, Bluetooth...

Playtime Engineering Blipblox

Synthesiser for Children Suitable from 3 years, Simplest operation for playful learning of sound synthesis, Oscillator with 12 mixed sounds from various waveforms, PWM, Sync and FM, 2 Oscillator modulation sources selectable with adjustable intensity, Modulated low-pass filter, 2...

Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Version téléchargement Logiciel séquenceur classique pour débutants et petits projets, Supporte jusqu'à 48 pistes audio et 64 pistes MIDI ainsi que 24 pistes instrument, groupe de 16 canaux et 8 canaux d'envoi et de...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Alto Uber FX

Enceinte de sonorisation portable alimentée par batterie Puissance : 100 W (crête), Équipement : haut-parleur de 8", tweeter de 3", Deux canaux ligne/micro avec entrées combo XLR / jack 6,3 mm, Streaming audio sans fil via n'importe quel périphérique...

Modal CRAFTsynth v2.0

Monophonic Wavetable Synth 40 Waveforms with morph function (between waveforms of a bank), Oscillators per voice, Virtual analogue, digital and generative waveforms (including Modal 002 Waves), Cross, FM, and phase modulation, hardware and window sync, ring modulation, Derez /...