2022 évaluation(s) client:
Parfait
Paapyrus, 06.05.2019
Absolument pas décevant !
Je le conseil pour une utilisation simple :)

sc400
20.08.2016
Je suis favorablement surpris, j'envisageais d'acheter un modèle a lampe a 200 roros mais je me suis dit qu'il valait mieux s'entrainer aux réglages sur un modèle de base et j'ai eu raison !
Le son est largement au rendez vous pour le prix dans un home studio electro pop.
Une qualité interessante; c'est un super cardioide donc très peu de Larsen. On peut sans problême enregistrer avec les moniteurs allumés.
Je le conseille a tout ceux qui hésitent, je m'attendais a une qualité vraiment plus basse, j'arrive a faire ce que je veux et il est assez fin pour jouer avec l'auto tune.
Merci thotho.

Pour le prix, franchement !
Itrass, 10.01.2016
Un petit micro sympa, vraiment pas cher, et qui s'en sort franchement bien !
Au départ, je l'ai acheté pour des prises de voix chantées, finalement, je l'utilise plus en commentaires, et voix off.
C'est un statique, donc ça répond bien, avec un son assez neutre. Juste une bosse dans les aigus, qui peut être arrangée au mixage.

Au niveau de la fabrication, ça a l'air de tenir la route, pour le moment. Par contre, sur la suspension, l'adaptateur 5/8" reste systématiquement sur le pied lors du dévissage.
Autre petit point noir, le bouton low cut nécessite de dévisser le corps du micro pour être accessible.

Globalement, je suis satisfait de cet achat, c'est pas cher, ça fait le taf, moyennant un petit passage en post prod.

Une belle découverte
Sem B., 28.03.2014
Alors vu l'ensemble des critiques positives que recevait ce micro et étant à la recherche d'une série de micro à bon prix, un peu curieux, je ne pouvais que me laisser faire. Et franchement, je ne regrette en rien.

Livré avec sa petite pochette et un système de suspension tout à fait correct, ce micro est remarquable en tout point.

Côté fabrication, c'est soigné, c'est beau, c'est propre, c'est bien équilibré et je trouve que son poids joue véritablement en sa faveur, c'est du sérieux.

Côté son, je n'y vois là aussi que du très bon!
Évidemment, vous trouverez toujours mieux, mais à quel prix ? Un Neumann U87 ? Certes je veux bien, mais personnellement, pas les moyens de mettre 2500EUR pour me satisfaire uniquement d'avoir un micro de ce prix!
Mais vous avez raison, comparons ce qui est comparable

Je trouve que SC400 est très précis, un peu trop même car toutes les imperfections de jeux ou du chant sont malheureusement présentes à l'enregistrement. Le micro correcteur de sons disgracieux n'existe pas !
Je l'ai utilisé avec mes différents sax soprano, alto, ténor, et le grain est bien présent. Attention cependant selon l'intensité de jeux, à ne pas être trop près, et à bien orienté le micro sinon le son varie radicalement et adieu les basses médium ainsi que le gras du souffle.
Pour la voix je suis littéralement... sans voix !
Testé avec voix d'hommes et voix de femmes, chantées ou parlées, filtre coupe bas actif.
C'est brillant, clair, manque un peu de chaleur, un léger souffle vient se glisser dans la texture sonore et ce n'est pas désagréable au final. Un bon pré-ampli, une pièce isolée et 'utilisation d'un filtre anti pop (the t.bone MS 200) fait parfaitement l'affaire et pour mon cas, réussi à faire plier les sssssss grinçant au niveau du tout à fait acceptable.

Je compte en acquérir trois autres parce qu'à ce prix, là, c'est tout simplement une aubaine pour certains de mes projets musicaux.

Un micro que je découvre, mais un micro polyvalent que je recommande vivement.

jmefy, 04.05.2019
Très bon rapport qualité-prix.
Satisfaisant et suffisant pour l'usage que j'en fais

ce n'est pas le micro du siècle, mais le prix le met au top
Franglerock, 31.08.2018
On peut lire parfois qu'il sature un peu. Et ça semble normal si on le met devant une source outrageusement puissante.

Et bien non. Il faut reconnaitre que même en utilisation courante, ça m'est arrivé de le voir atteindre ses limites. Rarement mais c'est arrivé.

Pour le reste, c'est un micro qui permet de faire des prises de voix vraiment pas dégueulasses, avec un filtre coupe-bas qui fait le travail.

Bref, un entré de gamme parmi les micros du genre.

SAUF QUE

... Sauf que comme à son habitude, Thomann le fait mieux , et infiniment moins cher que les autres.

Un entré de gamme donc qui reste serait une entrée de gamme parfaite s'il n'y avait pas le désagrément de savoir qu'il peut arriver que ça sature très légèrement.

Je referais ce choix sans aucune hésitation. Même parmi les un peu plus cher.

Radio
Bernolle, 15.01.2018
Très bien pour ma radio sur internet

excellent rapport qualité/prix
Abel, 22.10.2017
Pour du home studio, il fait vraiment l'affaire. Micro solide et fiable. On peut trouver beaucoup mieux, mais pas à ce prix.

Un rapport q/p hallucinant
Guillaume V., 31.05.2011
Le micro est livré avec sa monture anti choc et une petite sacoche en imitation cuir. Dommage que seul le micro rentre dans la sacoche.

Le système de maintien du micro serre suffisamment celui-ci pour qu'il ne bouge pas.
Du feutre est censé protéger le micro pour qu'il ne soit pas abîmé par la pince. Dans mon cas, le résultat est mitigé vu que des rayures sont apparues dès la première insertion...

Niveau sonorité, je ne m'attendais absolument pas à ce résultat pour ce prix.
Testé avec une voix féminine et en reprise de guitare acoustique.

Avec la voix féminine, c'est très très précis mais manque un peu de chaleur (facilement compensable avec un préampli).
Avec la guitare, le rendu est tout aussi précis, il capte les moindres nuances (et les plus petites erreurs ! ). Avec la guitare, le placement du micro change radicalement le son. On perd vite en basses selon l'orientation.

Attention, le micro capte énormément l'environnement, et nécessite donc une pièce très silencieuse. de même pour le chant, le recours à un anti pop est quasi obligatoire, sinon après les explosives le micro s'arrête de fonctionner pendant quelques millisecondes.

Je ne m'attendais vraiment pas à une si bonne qualité.

30.12.2014
Cela fait maintenant deux ans que ce micro est utilisé tous les samedis dans le cadre d'une émission talk-show en webradio. C'est para sa qualité mais aussi son ergonomie que nous pouvons le recommander chaque jour. Un micro fonctionnel et parfait pour de l'enregistrement en studio pour de la webrado (format 128kbps). Ce micro s'adapte sur de nombreux pieds de micro. De plus, après avoir utilisé pendant 1 an un pop killer offert de la commande par Thomann, nous avons commandé des bonnettes afin d'habiller le micro et rendre son déplacement plus agréable et simple. Le micro peut donc être adapté sur une bonnette (réf. : THE T.BONE WINDSCREEN WS60 / #164731 sur Thomann)

Satisfait
01.12.2016
Un très bon micro qui fait très professionnel à première vu.

Il me permet de faire des prise de son très fidèle et de très bonne qualité. Je le conseille vivement !

Pour vous faire une belle voix
Amaury T, 05.01.2018
Ce micro à condensateur vous offre, pour un prix modique, une qualité de signal très propre, sans bruit, sans buzz, avec même la possibilité d'un coupe-bas (accessible en ouvrant le micro). Robuste, avec sa coque en métal, il reste bien stable dans son support araignée (fourni). Attention, cependant, ce micro donne à la voix beaucoup de présence. Bien évaluer la distance par rapport à la capsule pour ne pas avoir un rendu trop proche.
Très satisfait de ce produit !

Très bon couplé à une bonne carte son
Minefeex, 04.11.2018
C'est un très bon micro, très polyvalent, je l'utilise pour repiquer une guitare électrique, une basse, encore un saxophone et bien sûr des voix.
Bien évidemment (mais cette règle est valable pour n'importe quel microphone) il vaut mieux passer par la case mixage pour avoir un rendu digne de ce nom.
Je le couple avec une focusrite scarlett2i4 et le rendu est très appréciable.
Pas de souffle, un son neutre (je le fais donc passer dans un eq analogique pour lui donner une légère coloration).
Bref un très bon microphone pour son prix.

Fait son travail
David3629, 27.04.2014
Micro d'entré de gamme qui est pourtant surprenant au niveau de sa fidélité, je ne met que 3 étoiles pour la fabrication car pour accéder au filtre high pass il faut demonter une partie du micro ce qui n'est pas pratique. (personnellement j'enclenche toujours ce filtre donc je n'ai du le démonter qu'une seule fois)

Un excellent micro !
Charles C., 14.06.2011
C'est un micro hypercardioide large membrane, à condensateur.
Il possède un fil coupe bas 6 dB a 100Hz.
Sa réponse en fréquence est de 30Hz-20Hz, et comme tout micro de ce type, il a besoin d'une alimentation fantôme de 48V.

J'avais acheté ce micro pour faire du Home Studio. C'était un des moins chers mais l'un des mieux notés pour le prix. Il est beaucoup mieux pour des prises de voix que pour des prises de guitare, mais il sonne pas trop mal dans les deux cas.

L'un de ses principaux soucis vient de sa fragilité. Il tombe une fois de plus d'un mètre et vous aurez des bruits parasites génants, lors de la prise de son. Il faut donc faire très attention, mais à ce prix la qualité du son se compense par la pauvreté des materiaux, normal.

C'est un bon micro qui sort un son assez exceptionnel pour le prix. Si vous savez le placer, il sera l'un de vos meilleurs amis pour une utilisation de Home Studio. Mais comme dit plus haut, il faut y faire attention.

Nickel
L'ours Fred, 28.08.2014
Rapport qualité/prix très attractif,
Couplé avec un préamp ART Tube MP et un Line 6 POD UX1
Parfait pour une utilisation amateur pour prise voix et guitares acoustiques.

Je ne mets pas 5 étoiles uniquement par principe

good
Sacha4702, 11.03.2015
T. bone est parfait, bien moins cher que Shure et pour le même résultat, bravo !

ne vous fiez pas a son prix
Pascal674, 24.07.2011
un micro statique a ce prix la, ca semble donné et on peux legitimement se demander ce que cela peut rendre.

Et bien, ne vous fiez pas a son prix, je l'utilise pour des prises de voix et de guitares acoustiques, le rendu est tres bon, certes je le reprends avec un compresseur et une equalisation derriere car il peine un peu sur les basses mais vraiment rien de mechant.

Possedant deja un statique d'une grande marque, il n'a pas a rougir de la comparaison, et je ne peux que le conseiller pour quelqu'un qui recherche un premier micro peu cher ( penser quand meme a posseder une alimentation fantome).

La fabrication semble bonne, il a l'air costaud et est fourni avec sa suspenstion qui est correcte.

Un bon micro a un prix tres bon pour notre pouvoir d achat.

Etonnant
Pascal8132, 02.05.2017
Assez épater par le rendu sur un guitare acoustique et en reprise d'ampli. Pour régler les basses pas besoin d'égaliseur, il suffit d'approcher (+) ou d'éloigner le micro de l'ampli. C'est donc un peu plus délicat à utiliser qu'un micro statique mais le rendu est beaucoup moins "sec".

que demander de plus
Rony M., 10.10.2013
reçu en début de semaine, je fait mes recs vocaux avec. En passant par un préampli à lampe et en tapant quelques plug-in, il fait bien son taff. A recommander pour les homes studiotistes débutant comme moi.

c'est juste ce que j'avais besoin
Yves484, 29.01.2014
je ne dirai pas plus
très bon matos, pas cher, il fait ce qu'on lui demande, très neutre

Tres bon micro pour la catégorie de prix
Pierre3806, 12.04.2014
Un son clair et précis qui saisi les nuances, rajouter car même un filtre anti pop

Très bon micro
Mottgyver, 22.01.2019
Le Tbone SC 400 est un micro polyvalent, à la hauteur de mes espérances.
Je le recommande vivement

Pas mal!
Raphael J., 17.01.2012
Micro statique, que j'utilise principalement pour les voix, mais aussi pour la reprise d'ampli guitares, couplé à un dynamique.
Il fait bien son boulot, sincèrement si vous hésitez à le prendre pour remplacer un SM58 en Home Studio par exemple, n'hésitez plus. C'est là qu'on voit qu'en studio un micro statique s'impose, le mixage est beaucoup plus facile, et en plus ça sonne bien!

Evidemment, c'est un micro pour petits budgets, et il ne respire pas la solidité, en tout cas j'éviterais de le secouer. Mais vu que je l'utilise à la maison et qu'il n'en bouge pas, je suppose que ce n'est pas vraiment un problème!

Qualité prix
Philippe!, 22.09.2018
Très bon rapport qualité prix! Parfait pour les home studio amateurs

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Téléchargement

Vidéo
0:59
Rank #6 in Microphones Large Membrane

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Numark Scratch

Numark Scratch, 2-channle Scratch Mixer for Serato DJ Pro with DVS-license, Serato NoiseMap-compliant with use of Control Vinyls or CDs (optional obtainable), InnoFader Scratch Crossfader with Reverse- and Slope-control, 6 effect choice switches with two Paddle-trigger and Dry-Wet FX-control, 8...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marshall Acton BT II Black

Enceinte Bluetooth Équipement : haut-parleur de 30 Watt et 2x tweeters de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Réglage du volume, des basses et des aigus, Bluetooth...

Playtime Engineering Blipblox

Synthesiser for Children Suitable from 3 years, Simplest operation for playful learning of sound synthesis, Oscillator with 12 mixed sounds from various waveforms, PWM, Sync and FM, 2 Oscillator modulation sources selectable with adjustable intensity, Modulated low-pass filter, 2...

Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Version téléchargement Logiciel séquenceur classique pour débutants et petits projets, Supporte jusqu'à 48 pistes audio et 64 pistes MIDI ainsi que 24 pistes instrument, groupe de 16 canaux et 8 canaux d'envoi et de...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Sennheiser HD-200 Pro

Casque d'écoute supra-auriculaire Fermé, Câble d'un seul côté, Dynamique, Fermé, Pression acoustique max. : 108 dB SPL @ 1 kHz, Impédance : 32 Ohm, Puissance nominale : 500 mW, Rponse en fréquence : 20 -20000 Hz, Câble de 2...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Modal CRAFTsynth v2.0

Monophonic Wavetable Synth 40 Waveforms with morph function (between waveforms of a bank), Oscillators per voice, Virtual analogue, digital and generative waveforms (including Modal 002 Waves), Cross, FM, and phase modulation, hardware and window sync, ring modulation, Derez /...