Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

JL
Fender en baisse qualité
Jean Louis T. 03.12.2020
Tout d'abord je félicite Thomann pour toujours son excellent service de livraison et précise qu'il n'a rien à voir avec les commentaires ci-après.
Cette squier classic vibe doir être environ la 53ème guitare que j'achète dans ma vie ! j'ai 65 ans, et ce doit être environ ma 26 ème guitare du groupe Fender-Squier ! Aussi je pense pouvoir dire que j'ai de l'expérience sur leur produits. C'est la première fois que je déballe une guitare de son carton, qui sort d'usine car pas de traces de déballage avant et de nouvel adhésif pour refermer le carton, qui est aussi sale, plein de traces de doigts sales et graisseux.
Nettoyage complet et passage au polish....je branche , j'accorde et pas du tout réglée , ça buzz de partout. J'avais bien lu sur les forums que les jaguar et jazzmaster étaient des guitares à bruits divers mais la quand même! Je contrôle la courbe du manche, ok; la hauteur du chevalet bancale et même pas de petite clef alen livrée avec , je le démonte et le règle par les vis en-dessous, ok . Réaccordage et je joue, 9a sonne très moyen avec pas de résonnances et sustain faible, de plus les micros ne sont pas équilibrés en volume.... tournevis réglage des hauteurs des 2 micros à taton...c'est bon, enfin c'est mieux. Le bouton de volume pas du tout progressif , grosse perte d'aigus en le baissant, de même pour la tonalité. Je mettrais un treble-bleed sur le volume. Je continue à jouer et rebuzz des cordes graves! Je regarde, cherche et m'apperçois que le chevalet avec les vibrations c'est baissé tout seul du coté cordes graves!
Redémonte, les petites vis sont visiblement trop fines par rapport au filetage...caisse à outil voiture je mets du frein-filet qui bloque les filetages, remonte, joue 2 heures , ça bouge plus! Enfin! Je suis quand même pas trop satisfait des résonnances. Je réfléchi et me souviens que j'avais acheté chez Thomann un buzzstop pour ma Jazzmaster, jamais monté. Je redémonte tout , l'installe, c'est pas très beau, mais est-ce que ça fait le job? Hé bien OUI, ça transforme la guitare qui récupère beaucoup de résonnance et un peu de sustain, et très étonné modifie la définition des micros, plus percutants et moins brouillons. Enfin ça sonne comme une jaguar ! Le micro manche pour moi est meilleur que le chevalet très agressif, je baisse systématiquement les aigus. Bilan : esthétique de la guitare rien à dire bien fini , mais Messieurs chez Fender ok c'est une guitare à 400€ mais par le passé vous n'avez jamais livré des guitares aussi baclées , c'est l'indonésie qui vous convient pas, alors restez en Chine les premières classic vibe étaient fabuleuses! D'ailleurs baisse qualité aussi des bois ce n'est plus de l'aulne comme les premières stratocaster. Conclusion une guitare pas faite pour un débutant ou détour par luthier et surtout honte à Fender qui doit corriger son contrôle technique et qualté.

A savoir !
Mewes 04.04.2021
J'avais déjà lu les avis et consulté les tutos sur le net concernant cette guitare.
Oui cet instrument est joli et oui il y à deux ou trois choses à faire pour pouvoir jouer dessus.
A la sortie du carton la jaguar est tout simplement injouable (pour de vrai).

première chose à faire : retirer les cordes que vous pouvez jeter. calez les pieds du pontet avec du scotch elec et remonter avec des cordes 10-42 et là c'est déjà jouable.
Il y d'autres tutos sur youtube pour encore améliorer cette guitare.

j'avoue que pour un instrument qui coute dans les 400 euros c'est incroyable que squier ose livrer comme ça ! Pour une personne qui ne serait pas au courant des modif à apporter c'est retour direct au vendeur.

cela dit j'aime bien bricoler et cette jaguar à de la gueule !