Customer center login

• handling
  • features
  • sound
  • quality
de Original review (Show translation)
Praktisch & kompakt
Roman aus W., 09.06.2021
Hab mir gleich nach Produktankündigung den Quilter Superblock US bestellt - hier mein erster Eindruck:

- Der Superblock ist LAUT - er kann definitiv mit Röhrenamps in der 20-25 W-Klasse mithalten (und ist somit deutlich lauter als typische 25 W-Transistoramps).

- Die drei Modi klingen deutlich unterschiedlich. Mein Favorit ist die "65"-Einstellung, die ist schon sehr nah an einem "echten" Blackface-Fender-Clean dran; "61" klingt sowohl clean, v.a. aber angezerrt recht brauchbar. Nicht ganz überzeugt hat mich das "57"-Setting - kommt an meinen 5E3 nicht ran, klingt ein bisschen "topfig" und "klein".

- Essentiell für ein "Röhren-Feeling" ist der Limiter, sollte auf jeden Fall mindestens auf 10 Uhr aufgedreht werden.

- Der Hall ist leider ziemlich übertrieben - alles über 10 Uhr ist höchstens für Surf oder Shoegaze brauchbar (das ist aber bei den meisten "echten" Fender-Amps ähnlich).

- DI- und Kopfhörer-Out hab ich noch nicht getestet.

Fazit: Sicher einer der besten "konventionellen" (also nicht auf Digital-Modelling basierenden) Transistoramps, die ich probiert habe; ganz kommt er an meinen Carr Rambler, meinen Princeton Reverb, oder meinen Eigenbau-Tweed Deluxe nicht ran (hab ich auch nicht erwartet); aber als Backup-Amp, oder als kompakte Lösung für Kaffeehaus-Gigs ist er definitiv brauchbar (vor allem in der BF Fender Clean-Einstellung).

Super petite tête
JJAZZ, 07.09.2021
Je possède déjà une tête Quilter 101 reverb que j'apprécie énormément
Je retrouve avec le Superblock US, les mêmes sensations, avec des sons de qualité et avec encore plus de légèreté
Je joue essentiellement du jazz, j'utilise pourtant un baffle ne correspondant pas forcément à ce style de musique, mais j'arrive à trouver le son recherché sans difficulté
J'apprécie surtout les sons blonde 61 et blackface 65. Le tweed 57 est, à mon avis moins convainquant
Les simulations cab avec la prise XLR offrent encore plus de possibilités, avec toujours une excellente qualité sonore
La possibilité de jouer avec un bloc 9 Volts est intéressante pour une utilisation nomade, ou/et à la maison, en conservant une très bon son à faible volume (1 Watt)
Un seul reproche peut-être, la qualité des boutons de réglage un peu "légers", à voir s'ils tiennent le coup dans le temps
Globalement donc, très satisfait pour une utilisation dans le style jazz, mais convient également très bien au blues, au rock, avec de jolis sons crunch, avec ce côté "fenderien" mais toujours cette touche Quilter

quality
Toujours plus pour toujours moins
Steph33, 07.06.2021
Il y a plus gros et moins pratique
Il y a plus puissant et plus cher
Mais Pat Quilter et son équipe sont vraiment des alchimistes.
Je ne suis pas objectif tant la marque et sa gamme sont à chaque fois envoûtantes, inspirantes…
L’amélioration (avec certes un soupçon de marketing) est décidément leur ligne.
Ici nous avons une solution complète et totalement Fenderienne pour la maison et toutes sortes de gig.
Plateforme qui avale parfaitement tout ce qu on peut lui proposer dans la boucle ou en direct, puissance domestique largement suffisante et 25 ‘vrais’ watts avec en plus une simul convaincante pour se repiquer en direct sur la table sans aucune prise de tête.
La tête de l’Aviatot en stand alone, aussi pratique que la 101R dans un format encore plus compact.
Beaucoup de trucs bien pensés et réellement utiles donc surtout le chaînon central de votre son si vous aimez les jolis clairs et les crunchs californiens.

Je ne comprendrai ceux qui, dans ce budget, trouveront à chipoter … au double du prix je j’enlèverai pas un motif de satisfaction. Bravo Quilter pour offrir à ceux qui ont le mojo Fender dans la tête de le leur offrir dans les oreilles en moins de 600 grammes sans braquer une banque et avec autant de qualité.
En résumé, dingue que cette petite chose sonne aussi joliment.

Send report
de Original review (Show translation)
Klasse
Ben Benjamin, 28.08.2021
Die anfängliche Skepsis ist mittlerweile verflogen. Diese kleine Box überzeug auf allen Ebenen. Klingt super. Genug Headroom um nicht vom Schlagzeuger übertönt zu werden (25w entsprechend einem Röhrenverstärker). Die Bedienung ist simple und intuitiv. Der EQ ist sehr effizient. Der Kopfhörerausgang mit den verschiedenen Speaker-Sim ist gut. Toll ist die Funktion von Kopfhöreraushang zu Lautsprecherausgang über den Standby-Switch zu wechseln ohne Kabel umzustecken. Die drei Amp Simulationen klingen super authentisch. Etwas muss man sich an die Gain/Limiter gewöhnen. Aber die Idee ist klasse: trotz viel Gain, drosselt der Limiter die Verzerrung und man bekommt einen dickeren Ton ohne Distortion. Dieser Amp ist vollkommen Rauschfrei. Kein Grundrauschen, kein Brummen, egal bei welcher Lautstärke! Der Reverb ist leider unterdurchschnittlich und die meisten Übungsverstärker haben bessere Hall-Effekte. Alle drei Amps sind sehr höhenlastig. Daher wäre ein etwas "weicher" Speaker passender. In Kombination mit dem 12" Eminence Rex klingts super. Klein, leicht, gut verarbeitet und klingt super. Neben zwei Röhrenverstärkern ist niemandem aufgefallen, dass diese Box ein völlig analoger Transitorverstärker ist.

Fender de poche
Stéphane.L, 18.06.2021
Les sons clair et crunchy sont vraiment sympa, il y a de la rondeur, de jolies basse et une certaine profondeur dans le son.
L'EQ est efficace

La dynamique est très bonne, l'ampli réponds bien aux nuances de jeux, aux différents types micros et aux potard de volume.

Pas totalement convaincu par les sons obtenus quand on monte trop le gain, c'est moins musical et précis à mon gout.

Il réagi aussi très bien aux pédales d'overdrive et autres boost/clean boost.

Point positif pour les différentes options de sorties/connectiques, casque, XLR etc...

La reverb est bonne : étrangement ce n'est pas une spring reverb mais un mélange de plate & hall ! Un réglage de decay aurai été bienvenu.

Excellent little amp!
RetepSarga, 28.08.2021
Quilter tone, easy to use and transport! What is not to like?

PCOLD, 23.06.2021
J'utilise cet ampli pour branchement direct sur un speaker ou dans la carte son. Le son est très proche d'un son Fender (je joue jazz et fusion principalement en son très clair ou légère distorsion, et souvent avec une 335 ou une archtop). La puissance est impressionnante, et pour répéter chez soi en utilisant le branchement 9 volt c'est très suffisant. L'avantage de cet ampli c'est qu'il est ultra léger et qu'on peut l'emmener partout. C'est bluffant comme petite boite.

Quilter Superblock US

Free shipping incl. VAT
In stock within 2-3 weeks
In stock within 2-3 weeks

This item is expected back in stock soon and can then be shipped immediately.

Standard Delivery Times
Your Contacts