4 / 5

Revoir le volume général
Poloo 07.12.2019
Bon produit mais les niveaux de volume sont faibles, il faut les élever par commande Midi comparativement aux autres samplers ou synthés.
L’impression de manque de dynamique frappe tout de suite à cause de cela.
Sinon on reconnaît le son Yamaha, qui passe bien en scène et en studio. Évidemment les sons de claviers FM sont les meilleurs pour ceux qui ont connu le DX7.
Le format triangulaire est étrange et peu pratique.
La réverbération aurait pu être meilleure.
Une bonne boite à sons quand même et surtout beaucoup de polyphonie, pratique pour les séquences.

TP
Finalement, assez moyen ...
Thierry Payssan 30.06.2022
Je l'ai acheté surtout pour le son "grand piano" (c'est d'ailleurs le nom qu'affiche l'appareil), mais après usage, je suis assez déçu ... Mon vieux Yamaha P90 (piano numérique de 2000) sonne beaucoup mieux ! Bien sûr, il y a des tas d'autres sons intéressants, mais ce n'était pas mon besoin initial. Et puis, il a le défaut de saturer parfois en sortie audio, les volumes et la dynamique sont mal calibrés. Ceci dit, cela peut se gérer avec les contrôles du clavier maître ... Bref, vu qu'il n'est pas dans les 1er prix, c'est assez décevant finalement ...