qualité
schnuckenack 13.03.2019
si django reinhardt s'est contenté de cette marque toute sa vie, qui suis-je pour les critiquer ?

Un classique
stanlaf 14.08.2021
Toujours efficaces ces cordes Argentine, pour la guitare manouche !

Le son manouche
alphamae 26.09.2020
A mon avis, les cordes de référence pour le swing manouche. Toujours cette faiblesse de la corde de Sol filée qui est à changer avant les autres. Moi qui n'aime pas la brillance d'un jeu neuf, je remplace 2 cordes de G avant de changer le jeu complet. Ca fait des économies bien placées. Je conseille

Le meilleur rapport Q/P
Anonyme 12.03.2023
Après avoir pratiquement tout essayé comme cordes de guitare manouche je suis revenu aux Argentines parce que d'un point de vue qualité de son et durée de vie (courte) ça reste celles qui vont le mieux, y a plus cher mais c'est pas forcément mieux ni en durée de vie ni en qualité de son donc les Argentines restent ce qui convient le mieux pour un usage régulier. Je les fais durer un peu plus longtemps avec des produits d'entretien de cordes mais la durée de vie ne dépasse pas un à 2 mois si on joue régulièrement.

Indispensable
Djazen 07.09.2020
Utilisées depuis des années sur mes guitares Jazz Manouche. Indispensable et toujours de très bonne qualité.

philippe6969 20.08.2019
On ne parlera plus de la qualité des cordes Argentine
pour les guitares de type Selmer, utilisables également sur d'autres guitares jazz hollowbody.

Classique pour guitares Manouche
sonicnorth 15.01.2019
Montées sur une grande bouche de l'excellent Luthier Morgan BRIANT .
Ce sont les plus répandus dans le style.
On les trouves à peu prés partout dans les magasins de zik mais le prix le plus intéressant est chez Thomann quand le port est offert.
Donc je n?hésite pas à me faire un petit stock ou bien grouper mes commandes avec les copains !

Privilégier des tirants faibles pour les veilles manouches.

Très satisfait du confort de jeu et du rendus son global...des aigus qui claquent et des basses qui ronflent.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis quand à la qualité de fabrication.

Ca brille un peu métallique quand le jeu est neuf mais le son s'ajuste rapidement quand on les joues un peu.
A l'usure, le son devient plus mat et perd en volume.

Remarquable en tous points
fuzz59 03.03.2021
Merci Thomann et Savarez malgré ces conditions difficiles de crise sanitaire d'être toujours dans l'excellence avec vos produits. Ces cordes sont en tout point remarquable; la sonorité, la qualité de fabrication et le système d'attache assez rare et difficile à trouver. Donc pour des guitares manouche c'est le top.

JD
Je les utilise depuis plus de 25 ans...
Jean-Jacques D. 03.11.2012
Georges BRASSENS les utilisé déjà. J'ai demandé, il y a 25 ans, au luthier de BRASSENS, (J.P. FAVINO), de me fabriquer la même guitare qu'utilisait ''tonton GEORGES''. J'utilise depuis ce temps, ces cordes mythiques. J'en suis pleinement satisfait.

HL
The cordes manouche
Herve L. 20.11.2012
Les cordes Savarez Argentine sont les cordes pour guitare manouche par excellence.

Le simple fait de remplacer les cordes d'origine par les argentines change totalement la sonorité de la guitare : on trouve immédiatement LE son manouche avec ses caractéristiques (puissance, sonorité). J'en ai fait l'expérience tant avec ma première manouche (Aria MME-20) qu'avec ma seconde (Gitane DG-255).

Les cordes argentines se déclinent en 2 versions (boucle et boules) et 2 tirants.

Personnellement, je préfère la version "boucle" (loop end) qui procure un très joli visuel à la guitare.

Pour le tirant, 11-46 est parfaitement adapté et polyvalent pour la pompe rythmique comme pour le jeu phrasé.

A adopter impérativement par tout joueur de manouche.