Waouh pour le prix
Mick62 25.02.2022
Commandé un dimanche soir, reçue le jeudi matin.
Bonne protection pour l'envoi.

Très surpris par cette guitare pas chère. Commandée en vue d'un projet relic, je pense quelle va rester comme elle est, hormis 2-3 petites upgrades.

Le positif:
- Belle couleur, comme sur les photos, pas trop de brillance.
- Le manche est assez fin pour mes grandes mains. Les frettes sont bien posées, bien ajustées des 2 côtes du manche.
- En parlant du manche, bonne finition du dos et bonne glisse.
- L'accastillage brille de 1000 feux, n'apparaît pas cheap au déballage.
- guitare reçue presque accordée, l'intonation est parfaite.
- les potentiomètres sont linéaires, bien comme il faut. On peut vraiment doser le gain en jeu grâce au volume.
- j'ai peut être eu du bol mais j'ai l'impression d'avoir eu droit a un contrôle qualité poussé.

Le ok pour le prix:
- les frettes accrochent lors des bends, un petit coup de paille de fer et c'est réglé.
- les mécaniques sont correct, mais ne tiennent pas vraiment l'accord sur les gros bends. J'avais prévu de les remplacer donc ne me gène pas, entre 50 et 100 balles en plus selon le choix.
- les micros sont enfoncés au max dans les cavités, il suffit d'un coup de tournevis pour les remonter.
- l'action était correct a la réception, mais je préfère au plus proche du manche. Lors du réglage, les vis paraissent fragile, mais en y allant délicatement pas de problème à signaler. Une fois réglé a ses goûts on y touche plus de toute façon
- les guides cordes sont affûtés, et une grosse tension sur les cordes mi et la. J'ai préféré les changer pour mettre des guides a rouleau, environ 5€ les 2.
- la touche est un peu sèche, un coup d'huile de citron en changeant les cordes et c'est réglé, je nourris la touche systématiquement à chaque changement de cordes sur mes grattes, pas un problème donc et j'ai vu pire sur des guitares bien plus chères.
- électronique et soudure dans la moyenne des guitare débutant, bas du milieu de gamme, rien de particulier à signaler.

Les moins:
- les micros sont corrects sans plus. Pour debuter sur une guitare pas chère, c'est bon. Niveau de sortie faible quand même, mais pour du blues avec une petite OD c'est bon. Mais quand on a plus de pratique il faut prévoir une upgrades. Pour ma part ne me gène pas car j'avais prévu de les remplacer par des TV Jones et refaire l'électronique.

En conclusion:
Bonne petite guitare pour un budget serré. Il y a des choses perfectibles, mais normales au vu du prix de vente. (Pour 200 balles c'est normal de pas avoir 300 balles d'accastillage et des micros a 150 pièces). Comparé a une telecaster squier 1er prix, elle tient la route ( et a peu près les mêmes "défauts"). En comptant (pour du matos correct, sans taper le haut de gamme😉) le prix des mécaniques (50 balles) et des micros (100 balles), on reste sous le prix de la squier et le résultat final est supérieur.
Je ne regrette pas mon achat, et le look cabronita pour 350 balles au final après petites modifs est supérieur à une squier classic sunburst vue et revue sans originalité.

PS
Une guitare très originale.
Patrick S. 710 05.03.2022
Je trouve cette guitare très très sympa.
Alors oui il y a des imperfections par ci par là, style un sillet à ajuster (pour la plus "grave".
Mais quand on les tonalités qu'elle sort en clean, ou en crunch franchement je m'en fous des imperfection vu son prix.
Le manche est très facile à jouer, très confortable, rapide, très doux, mon frettage est parfait (un exploit de nos jours) , rien ne dépasse (un coup de bol?)
Elle est légère, ne vous cassera pas le dos.
Je ne suis pas habitué au têtes de manche inversées et ça surprend un peu, les mécaniques tiennent parfaitement l'accordage, heureusement vu qu'elles sont très proches les unes des autres, ça peut être gênant si on devait accorder sans arrêt.
Vous pouvez régler l'action à votre main, basse, haute, comme vous voulez, juste gaffe au radius après.
Pour le prix Harley Ben arrive à faire mieux que pas mal de guitare plus chère.
C'est une bonne petite guitare, qui a une bouille sympa, une personnalité bien à elle. Vu son prix elle ne vous décevra pas.
Merci à Thomann pour son service rapide.

Après un an d'utilisation
Matthieu32 05.01.2022
Je peux enfin écrire une critique après un an d'utilisation de cette guitare!
Tout d'abord j'ai été déçu lors du déballage, la guitare était injouable (3 première cordes frisait) alors à chaud je n'ai pas voulu mettre une note négative, je l'ai mené chez le luthier et pour 50€ je retrouve un guitare enfin jouable (la courbure du manche était pas bonne quelques frette nok etc) j'aurai pu faire ça moi même mais je n'ai pas voulu comme c'était une guitare neuve...
Malgré cette étape, la guitare est superbe la couleur est sublime, les micro sont très réactif surtout avec un ampli lampe on peut clairement jouer du clean au crunch rien qu'en tournant le potard du volume, le jeu au doigt et encore plus réactif c'est un régale donc pour les micro c'est un sans faute.
Le manche une fois réglé est très agréable rien à dire.
Les mécaniques tiennent bien l'accordage je ne ressent pas la nécessité de les changer.
La guitare dans l'ensemble a un très bon équilibre, au niveau des sonorité elle se défend dans à peu près tout les styles (sauf peut être métal extrême..)
Après coup je ne regrette pas du tout l'achat, j'aurai aimé un contrôle qualité plus rigoureux de la part de thoman et ça aurait été 5/5 !

Elle vaut le détour !
Sisco_ 29.09.2020
Son corp en bois du Sungkai torréfié lui donne un look juste magnifique qui fait un superbe contraste avec son manche en érable canadien !

Cette guitare est très ergonomique, la prise en main est naturel.

Je noterais un petit jeu au niveau du switch mais rien d'alarmant.

Les micros font parfaitement leur job.

Je recommande vivement !

Une guitare vraiment cool à un prix très cool !
Richard575 22.05.2022
Totalement séduit par ma Harley Benton TE-90FLT Orange Blast, j’ai décidé d’en reprendre une deuxième en version Black Blast ! Est-ce bien raisonnable ? Non, pas vraiment… Mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis à ce prix-là, on aurait tort de ne pas se faire doublement plaisir...
Au passage, la photo produit de la Black Blast ne lui rend pas vraiment justice, puisqu’elle vraiment beaucoup plus séduisante en vrai (alors que la Orange Blast tire plus sur le jaune en comparaison de la photo de présentation plutôt brune). Bref.
Contrairement aux vidéos que j’avais pu voir, indiquant que le corps en sungkai était largement évidé sous le pickguard et au niveau des potards, la TE-90FLT n’est pas légère (ce n’est pas un poids lourd façon LP non plus). Son poids est équivalent à une Tele Classic Vibe.
Je ne vais pas revenir sur l’envoi, le soin d’emballage et les délais de livraison, toujours impeccables chez Thomann. Quand la guitare arrive, elle presque accordée. Toutefois, comme c’est souvent le cas avec les guitares d’entrée de gamme, l’action des cordes assez haute nécessitera un réglage.
Le manche et la touche sont très agréables. Le gros plus de cette guitare est son sillet Graph Tech, qui vous permettra d’utiliser tous les tirants de cordes, sans avoir à limer le sillet.
Les mécaniques sont assez old school, peu précises dans leur utilisation, mais qui tiennent parfaitement l’accord et c’est bien ce qu’on leur demande. Attention : tête inversée signifie mécaniques inversées (ça peut surprendre au départ). La finition est bonne, comme l’accastillage de bonne facture (seul le pickguard fait un peu cheap).
Les micros Roswell Filter'Tron (dans l’esprit Gretsch, TV Jones) font parfaitement le job. C’est la première fois que j’utilise ce type de micros. Pour un utilisateur depuis des décennies de Humbuckers PAF typés Gibson, les Filter'Tron peuvent être assez déstabilisants. Très cristallins en son clair / crunch (le son country de Nashville), ils sont capables d’encaisser une dose massive de gain en saturation, avec une petite coloration fuzzy très agréable. Toutefois, comme les micros d’une Strat ou d’une Tele, les Filter'Tron sont très typés et vous ne pourrez pas passer d’une guitare équipée de Humbuckers à une guitare équipée de Filter'Tron, sans toucher à vos réglages (notamment de gain). C’est pourquoi j’ai acheté deux TE-90FLT !
En conclusion, une guitare visuellement attractive, bien finie, à un prix très attractif (souvenez-vous un peu moins de 200 €, elle pas belle la vie) qui excellera dans les styles Country, Blues, Rock, Stoner ou Sludge (en Hi-Gain les micros Filter'Tron manquent de tranchant pour faire du Metal moderne).
Bravo Harley Benton !

Md
Une incroyable et bonne surprise !
Marquis de L. 25.07.2022
J'ai commandé cet instrument pour l'esthétique, comme jouet pour éviter de casser mes belles guitares pendant les vacances... Mais là, quelle surprise : finition parfaite, même en cherchant à la loupe ! Réglage usine exemplaire : manche droit comme un billard (rare chez les "grandes marques"), symétrie parfaite des cordes, juste à l'octave. Et même parfaitement accordée en la sortant de la boîte ! Que d'attentions pour nettement moins de 200 euros. Les frettes pourraient être un peu mieux polies, mais, là, c'est indécent de se plaindre ;) Je vais affiner les choses à mon goût, mais c'est normal, même sur une Custom Shop. Le son est tonique, frais, claquant, les notes bien définies même en forte saturation. Ici, pour ce prix, Thomann a réalisé une œuvre humanitaire !

brentmason 29.04.2021
manche super , son bien rock ,le bonheur

Tip top, étonnante....
JMC66 05.09.2022
J'ai reçu cette cabronita, bien emballée et sous 3 jours. Super.
Un peu fébrile en la déballant... Surprise... Elle est plus belle qu'en photo, manche bien réglé et frettes qui n'accrochent pas. Où est le loup ?
Je la branche, je l'accorde finement et c'est top, les micros sont bons, c'est blues, ça chante, en clean c'est beau... C'est la première fois que je reçois une guitare sur laquelle je ne règle rien du tout... Et j'ai des guitares beaucoup plus chères que j'ai du retoucher... Après la Te52 m'a première hb, celle-ci est une seconde bonne surprise. Ai-je eu de la chance ? Je trouve que c'est une très bonne guitare, les micros sonnent bien, le manche plus fin que la Te52, est rapide, ne vous fiez pas au prix. Jolie et efficace...

plug and play
midozinho 02.11.2022
je viens de le recevoir et je suis complètement stupéfait par la qualité de cet instrument,le rapport qualité prix et on ne peut mieux.Je m'attendais à quelques retouches à faire et essentiellement concernant les mécaniques mais même pas !!!J'ai juste branché cette guitare et j'en profite à 100%!l'action est bien réglée les micros sont chauds et épais mais pas trop,un bon compromis entre les single et les humbuckers ,la guitare est légère c'est plutôt agréable après il faudra voir comment les bois vont vieillir je les trouve un peu trop mûres mais que demander de plus à ce prix là!!Un dernier détail qui a fait son effet ce sont les plastiques sur les micros très faciles à enlever(nouvelle qualité des plastiques un peu plus épais et facile à retirer,détail non négligeable).Merci thomann pour ce petit bijoux qu'évidemment je recommande les yeux fermés.

Rien à redire à ce prix
Colinou 27.02.2023
Très bonnes finitions c'est d'ailleurs impressionnant à ce tarif là... Manche, frettage très agréables, mécaniques stables, ça résonne vraiment bien, bonnes vibrations ! Elle répond à ce qui est promis sur le papier avec un look en plus bien sympathique. Je vais personnellement changer les micros (question de goût et niveau de sortie un peu faible pour mon utilisation) et installer des mécaniques autobloquantes pour le gain de temps au changement des cordes. En tout cas bravo Thomann pour cet instrument et donc vous pouvez foncer et vous faire plaisir à prix tout mimi !