Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

Une très belle copie de Les Paul
Awink 01.03.2021
Possesseur depuis quelques jour d'une SC-450+ couleur Cherry Burst, j'ai tout de suite pu apprécier la très belle finition.

Pour le prix c'est un quasi-sans faute : belle peinture vernie, binding corps ou manche très propre (allez, quelques points en moins car j'ai remarqué de petites traces noires), jonction corps-manche (collé !) nickel, cordes d'Addario montées d'origine (personnellement je trouve qu'elles accrochent un peu, je vais sûrement les remplacer par des Ernie Ball que je préfère), accastillage impeccable. Petit bémol sur le pickgard qui est un bête bout de plastique quelque peu cheap.

Les humbuckers splittables permettent d'obtenir une belle palette de sons.

J'avais une petite crainte à propos des micros Roswell qui sonnent finalement plutôt bien. Cependant n'étant pas un expert je ne saurais dire s'ils sont bons ou non dans l'absolu. Mais ils ne me semblent pas mauvais en tous cas. Et puis tout dépend de l'ampli et de son réglage.

Je verrai à l'usage et après le changement de cordes mais la 1ère impression est plutôt très bonne.

Bonne guitare
OYOLE 09.06.2017
En ce qui me concerne c'est ma première guitare électrique. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur d'autres guitares électriques avant celle-là. Donc aucune référence sur de grandes marques ( à 10 fois le prix de celle-ci). Cependant, autant mon prof que des amis musiciens qui eux possèdent des instruments de type LP de marque historiques l'ont essayé et ont été surpris. Comme sur les vidéos de comparaison qu'on peut trouver sur internet, la qualité d'exécution est assez bluffante et très proche du modèle. S'il n'y avait pas le logo HB, on pourrait s'y tromper. Bon mais l'aspect ne fait pas tout: le son maintenant. Je pense que cette série semi-haut de gamme de chez HB propose des accastillages honnêtes même s'ils ne sont peut-être pas les meilleurs que l'on puisse trouver sur le marcher. Je pense qu'après, en fonction de l'évolution du joueur, il reste possible de garder la base (corps + manche et faire évoluer l'accastillage vers du plus durable). Les micros semblent bon; en tout cas, on arrive a sortir un son très correct sans qu'il n'y ai de bruit de fond. Je ne sais pas ce que peut donner cette guitare sur un ampli à lampe mais en ce qui me concerne, branchée sur un Fender Mustang III v.2, il n'y a pas de problème. Je pense que les électroniques récentes et à modélisation acceptent mieux tout types de micros (passifs ou actifs). En synthèse, je dirais que je suis entièrement satisfait de mon achat. Le site Thomann est très bien fait avec les recherches précises et pleins de photos et extraits sonores. Pas de problème dans la livraison avec des délais très raisonnables. Produit bien emballé, réglé et prêt à jouer. l'idéal et tout ça sans sortir de son canapé. J'envisage donc de poursuivre ma collection en continuant à commander chez Thomann. Merci.

Excellente Harley Benton !
Anonyme 22.02.2017
Voila, m'étant décidé à m'offrir une guitare de qualité sans trop avoir à dépenser, je me suis finalement par cette merveilleuse type Les Paul.

Reçue en France métropolitaine, j'ai été surpris par la qualité su service de transport. Avec la possibilité de suivre le colis de façon précise ( Mises à jour sur l'emplacement régulières ) on peut facilement savoir quand notre colis va arriver dans la journée, précisée en avance également sur le site d'UPS.

Ensuite une fois avoir déballé le colis très bien protégé j'ai été fasciné par la beauté à première vue. Elle est tout simplement magnifique. Première prise en main : agréable, poids convenable. Je commence à l'observer de plus près : Une impressionnante qualité de fabrication pour un prix si bas. Bien-sur j'ai pu apercevoir quelques défauts de finition en observant méticuleusement mais je m'attendais à en trouver bien plus pour ce prix. Une fois testée pendant quelques jour je peux le dire, elle sonne très très bien. Les micros Wilkinson envoient du lourd, on à une bonne polyvalence grâce aux sélecteurs, etc...

En conclusion je dois dire que pour ce prix je ne pense pas trouver mieux, elle n'a rien à en envier aux guitares de 300/350 euros. Je me demande réellement comment ils font des bénéfices convenables avec ce modèle surtout avec la garantie. Pour les débutants: Parfait pour une première ou deuxième guitare de bonne qualité.
Pour le reste, c'est une guitare qui n'aura rien à envier au reste de votre collection.

Bien mais...
Gromokoh 10.08.2017
Guitare reçu très bien emballée, aucun problème de ce côté. Esthétiquement aucun défaut, les couleurs sont comme sur les photos du site il n'y a pas de mauvaise surprise.

Côté son, c'est assez bluffant pour une guitare de ce prix. Extrêmement polyvalente, elle permet d'attaquer des riffs assez violents avec l'utilisation des humbuckers en restant toujours précise. Un très bon clean en coil split qui permet de jouer tous les styles.

Néanmoins, le gros point noir réside dans la qualité de fabrication, obligé de reprendre la deuxième frette qui est beaucoup trop élevée et frise jusqu'à l'extinction les notes en case une. Alors c'est pas très cher mais le minimum c'est d'avoir un instrument jouable sorti de carton.

Il s'agit sûrement d'un problème de qualité produit qui n'est peut être pas récurrent mais on devrait pas voir ce genre de défaut peu importe le prix.

Anonyme 14.10.2016
Quoi dire !? vraiment top cette guitare, couleur magnifique, dès la sortie du carton elle m'a piquée les yeux !! pour ce tarif là difficile d'avoir mieux, elle est vraiment conforme à ce que l'on peux voir sur le site et aux commentaires déjà nombreux. Le son est impeccable, pas un bourdonnement ni même de parasite, les micros wilkinson sont plutôt pas mal je m'attendais vraiment pas à ça ! En un mot génial !!! Fan de du modèle Les Paul n'hésitez pas, à moins que vous préfériez mettre 1500¤ dans une Gibson ... Le seul truc qui m'a choqué car y'en a un oui, les stickers collés sous les potards, ça c'est vraiment pas bien du tout !!!! Je sais pas qui a eu cette idée toute pourrit mais alors franchement va les enlever ! un simple papier aurait suffit les gars pas besoin d'y mettre une colle quasi permanente qui risque d'abimer le vernis et en plus une matière synthétique !?! Au cas où quoi ? qu'elle se barre dans le colis ? J'ai mis une heure pour virer 2 pauvres étiquettes et faillit bousiller cette si belle peinture... pas cool !! Sinon amateurs, débutants, je vous conseille cette guitare sans hésitations !

superbe pour ce prix
SylvainW 09.05.2020
je suis chanceux ,reçu nickel chez moi malgré les complications actuel bravo thomann et ups. très belle guitare bien reglée et finition presque parfaite pour la mienne.cela fait 30 ans que je joue et franchement on dirait presque une vrai .Finition pour mon cas très bien fini mais avec ses séries c'est quitte ou double je le savais.Pour les micros il sont plus que bien vu le prix a voir sur mon ampli lampe sur scène.j'ai testé des epiphones et franchement je la préfère seule les mécaniques sont limite desserrées et foirées au niveau des vis rien de violant puisque elle tiens l'accord,C'est avis vaut pour celle que j'ai reçu mais quand on commande on ne sais a quoi s'attendre.

Cc
Très satisfait. Chapeau, vraiment.
Client content 03.08.2019
Je suis client Thomann depuis 6 ans, et une fois de plus je n'ai pas été déçu, loin de là:
1) cette guitare est juste magnifique, très bien manufacturée, sans défaut (mêmes les frettes sont lisses), et ses humbuckers déchirent vraiment, avec un son et un agrément procurant un plaisir tout à fait comparable avec celui de marques beaucoup-beaucoup plus chères
2) livraison impeccable et dans les délais
3) une fois de plus, rapport "prix / qualité-services" vraiment imbattable!
J'avais aussi commandé une Harley Benton ST-20 (Strato) et le constat est le même.
Ce qui est bien avec tout ça, c'est que ça démocratise la musique par l'accès facile à des instruments de qualité.
Cela incite certainement beaucoup de personnes à "se lancer" dans la musique et à prendre du plaisir, ce qui était réservé à des privilégiés avant.
Chapeau, vraiment.

MP
bluffant
Mason P 06.10.2020
Après plusieurs avis et vidéos visionné sur les guitares Harley Benton je me suis laisser tenté par cette guitare et je ne le regrette absolument pas. En effet le rapport qualité/prix et imbattable (je ne m'attendais pas à recevoir une si belle guitare à ce prix !) . je pense donc que cette guitare et parfaite pour les débutant ainsi que pour tout guitariste qui cherche une petite guitare polyvalente pour la maison (ce qui est mon cas)

MAGNIFIQUE
Ad7 28.04.2020
Sur ce coup ci, rien à dire, elle a bel et bien été checkée avant :D RAS tout OK.
Je suis super content et je la recommande.
Par contre il me manque un article dans ma commande... j'attend des nouvelles ;)

jp
j ai de réel Gibson studio
jp patrick 15.01.2020
J'ai de réel Gibson studio et cette Harley Benton me laisse toujours sur le cul tellement ça sonne bien ! j'en ai maintenant 7
foncé les yeux fermer !