Harley Benton HBO-600SB

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
TD
Qualité / prix excellent
Tarik D. 23.11.2011
Je n'étais pas déçu à la réception de ma guitare ... Design fin, bonne qualité de son, à changer peut-être les cordes, ça sera encore meilleur. Quelques petites égratignures invisibles sinon un joyaux. Aussi j'aimerais signaler l'amabilité des interlocuteurs (en Français) chargé de nos commandes, sont très efficace, très aimable et très attentif. Franchement jamais je n'ai fait des achats aussi facilement sur le web !! Une qualité jamais vu ailleurs... De vrais professionnel. Merci beaucoup à eux en particulier et à Thoman en général. Je consulte déjà ma future acquisition, on ne peux que se réjouir et en vouloir davantage.

Correcte après soins mais sans plus.
Anonyme 28.11.2015
Cette gratte n'est pas chère, ça c'est certain. Au moins vous n'aurez aucun regret quand vous partirez avec en vacances au risque de la casser.
Côté qualité ça laisse à désirer et si je suis assez "sec" sur mon évaluation il y a un motif : la guitare a fait l'objet d'un double contrôle qualité marqué comme OK. Or il faut avoir de la confiture dans les yeux pour affirmer ça : les frettes accrochent sur les côtés du manche, quelques-unes sont mal finies, le manche est sec comme comme un "coup de trique", l'intérieur de la guitare est sale au possible (poussière, morceaux de bois et même de la boue que j'ai été obligé de nettoyer à la lingette), le bois de la table comporte deux tâches de moisis cachés sous la jolie peinture sunburst... Sauf que ça se voit quand même. Le système de pré-amplification est pratique et fonctionne correctement après avoir trouvé ses réglages (un peu trop d'aigus).
Bref c'est moyen. Après réglages et avoir nourri le manche, agréable au toucher, elle est fonctionnelle.
Je sais le sérieux de Thomann qui serait prêt à me proposer un retour mais il y a un hic : la jeune fille à qui je l'ai offerte en est fana et ne veut pas s'en séparer. Donc je la garde comme ça puisque elle est fonctionnelle.

Excellente guitare
Patlons 02.04.2022
Excellente guitare rapport qualité prix. Le son est vraiment agréable, un manche facile à jouer et légère. Les frettes acrochent un peu sur les cotés mais rien de grave (petit ponçage à faire). La finition est très bonne. Pour le prix, c'est un excellent choix. L'expédition est rapide et la guitare est bien protégée. Aucun regret

Au final je l'adopte et je l'adore
Anonyme 13.01.2016
Comme toujours, rien à dire sur le traitement de la commande, la livraison et l'emballage.. C'est du sérieux.
Voyons maintenant cette guitare pas chère...
Elle est jolie. La finition est moyenne mais l'allure générale en jette vraiment. Le sunburst est réussi.
Quelques défauts cependant : des rayures sur la table visibles en éclairage incliné. Rien de grave mais agaçant. J'ai remis un coup de polish et maintenant il faut savoir où elles sont... L'intérieur de la caisse était sale, j'ai du y passer l'aspirateur !!! Le manche est sec, sec... Déjà deux passages à l'huile de citron et ça commence à aller mieux.
Bref quelques petits trucs à revoir mais de là à la renvoyer! OK je l'adopte.
Elle est très agréable à jouer. Le manche est bien fini, l'action très basse sans rien qui frise et elle tient bien l'accord. La caisse roundback moins épaisse que sur une folk ordinaire offre une position de jeu confortable proche d'une guitare électrique. Je peux enfin tenter le picking sans crampe.
Le son est très bon avec des aigus qui ne sont pas étouffés par les graves de la résonance. Le note à note sort bien.
Les cordes ne déchirent pas les doigts, finalement je ne les change pas tout de suite.
Branchée elle fait le job mais il faut tâtonner un peu sur les réglages pour obtenir un son équilibré.
Au final, le rapport qualité prix est très bon. Depuis une semaine je ne joue plus que sur ce modèle. Mes électriques font la tête.
Une fois digérés les petits détails qui agacent je l'adore ma petite Hb 600!

Not bad at all..
Chris2807 02.05.2019
For the price, this is very good.. I fitted 12 gauge strings, which makes it a little harder to play, but the sound comes alive and the intonation is excellent.. Plugged in too..
The sound is quite sweet, but lacks a little warmth & body compared to an Ovation USA.. And the Ovation plays easier.. But that's why it costs a lot more..
Well usable and a bargain for the price..

Pour débutant baroudeur ?
Mick72 23.01.2024
La guitare est facile, le manche confortable et en plus elle est plutôt jolie si l'on aime ce style.
Après pour le son et bien que celui-ci ait du coffre, c'est bien fade a coté de ma HB custom line... (puissance vs subtilité). Sur ampli ou je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien.
Maintenant, si on cherche une guitare a emmener partout, de part sa conception (corps en ABS) et son petit prix, l'on pourra être l'esprit tranquille sans crainte des chocs..
Petit bémol (mais lié au style roudback) si vous jouez assis la guitare glisse, donc sangle recommandé
En tous cas la guitare fait le taff et franchement pour ce prix il n'y a pas à hésiter..
NB : je ne suis que débutant donc ne prenez mon avis que pour ce qu'il est ;)

Très bon rapport qualité prix
axl3188 12.01.2019
Évidemment, ce n'est pas une taylor ou une martin, mais pour le prix le résultat est bluffant. Çà sonne bien, la projection est mesuré, le coté électrifié est efficace et fiable. Parfait pour une guitare pas chère du tout.

bonne tenue
Serge2734 25.04.2016
Alors j'ai acheté cette guitare pour jouer tout les jours et pour la trimbaler un peu partout et la surprise ( comme d'habitute chez thommann :) ) et la surprise ....bon son agreable ,bonne tenue en main et le pre-ampli ne vide pas la pile 9volt ( j'ai toujours la même depuis janvier) et puis comme guitare electro accoustique pour debuter c'est impeccable....aucun reproche a faire sur la rapport qualité/prix et la livraison, rapide comme d'habitude

Déception
ptigol 21.03.2021
Cette guitare semblait prometteuse.
Cependant la table de la guitare s'est voilé et elle est devenue injouable.
Dommage.

n
nicaise 10.10.2017
impeccable ,livraison rapide .
Thomann est la reference en ligne d'achats d'instruments de musique en toute confiance