5 / 5

1 290 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Enfin une basse demie caisse
Bernard6137 25.10.2016
J'ai beaucoup hésité pour savoir quel modèle de demi caisse j'allais choisir.
Entre Guild, Fender, Gretsch ou Hagström le choix dans cette gamme de prix ne manque pas.
J'ai pris la Guild pour les bonnes critiques qu'elle a et pour le style de musique que je joue, du Rock fin 60's début 70's et je suis un gros fan de l'Airplane.

Utilisée déjà pour un concert, elle a ravi tout le monde par son loock et par son son.
Et moi en plus par son poids plume.
La Guild est très belle. Le bois est magnifique et les chromes bien brillant.
La prise en main est très facile, son manche fin médium/short scale est un régal.
Le son est facilement réglable avec les deux micros et ses potards de réglage.
Le potentiomètre de volume général permet en plus d'avoir un son soit clean limite contrebasse soit bien Rock quand on le pousse (je joue sur un Bassman de 66).
L'absence de repose pouce ne nuit en rien au jeu au doigts. L'avant bras trouve naturellement sa place sur la tranche de la caisse.

Contrairement à la seule critique en Français sur Thomann, je ne trouve pas les micros trop faibles : pas besoin de les descendre pour diminuer l'attaque (je vais même remonter un peu les plots des deux aigus que je ne trouve pas bien réglés) mais mon autre basse, une Vantage VP710 B pour ceux qui connaissent, possède une attaque de fou !

Deux points négatifs cependant :
- l'absence de plaque de protection autour de l?entrée jack (attention à bien viser),
- les pontets en palissandre qui m?ont l'air bien fragile. D'ailleurs, ma corde de sol est trop basse faute à l'entaille pas bien placée et se retrouve presque sur le rebord du manche et parfois "dérape". On voit sur le site de Guild que les pontets sont vendus sans l'entaille donc le réglage a été mal fait en usine pour cette corde. Je pense dans un premier temps faire un deuxième entaille en V un peu plus haut sur le pontet, on verra par la suite.

Mis à part ces deux points, j'en suis pleinement satisfait et pas loin de mettre un 5 étoiles partout !