AS
Bonnes mécaniques, un peu moins sur le long terme.
Anthony S. 08.06.2011
J'ai acheté ces mécaniques en remplacement des mécaniques montées d'origine sur mes guitares, à savoir, les mêmes mais non bloquantes, afin de garder le même look. Je me posais la question déja, à savoir comment elles fonctionneraient car on ne voit pas bien sur la photo (à visser ou à clipser ou autre...). Donc, c'est très simple, une fois montées (commes toutes les mécaniques type vintage Kluson donc fixées par des vis), on dévisse un peu l'embout pour laisser passer la corde, on passe la corde dans l'axe, on serre un peu avec un tournevis plat ou une pièce de monnaie et là on peut accorder. Ca c'est d'après la notice... Sachant qu'en accordant, l'embout se visse tout seul et on a juste à le resserrer un peu avant de tendre trop la corde. Donc, encore plus simple et pratique! Franchement, ces mécaniques sont les mieux que j'ai vu! La tenue d'accord est impeccable! Montées il y a une semaine et l'accordage n'a toujours pas bougé!
ÉDIT : apres quelques années d'usage je les trouve légèrement moins stables qu'avant... Je pense que c'est du fait que l'axe a forcément un peu de jeu du fait de la partie vissée pour le système de blocage. Ce qui fait que ça se désaccorde inévitablement... Je trouve les non bloquantes plus stables après comparaison des 2. Je pense remonter les classiques à terme. Dommage. Et la visserie est pitoyable...

L'accordage tient bon !
Béhair 02.12.2017
Montées (très facilement) sur une stratocaster reissue 1954, j'ai enfin une guitare qui reste accordée !
En ce qui concerne le système de blocage situé sur le dessus de la mécanique et auquel je ne suis pas habitué, (car je ne change pas mes cordes toutes les semaines) , J'ai toujours qqs secondes de doute sur "comment ça marche ce truc !?!"....en fait il suffit de rentrer la corde, de tourner la mécanique et le blocage se fait tout seul.
En plus, esthétiquement, on ne voit aucune différence avec les mécaniques vintage d'origine tant qu'on n'a pas le nez dessus.
Je referais ce choix sans problème.

Parfaites
pipogomes 16.03.2019
J'ai monté ces mécaniques sur ma "partcaster" 62 style et sur une jaguar avec un vibrato duesenberg, elles ont le look de l'ancien avec le confort moderne, le blocage tient parfaitement et est facile à manipuler.

Je les recommandes chaudement !

Petit prix, grande qualité
Anonyme 27.12.2016
Des mécaniques efficaces à prix modique pour faciliter la tenue de l'accord et ne plus galérer lors des changements de cordes

Ces mécaniques conviennent parfaitement pour changer celles d'une Stratocaster Squier Vibe 50's.

Bref, des mécaniques de qualité comme Kluson sait les fabriquer depuis de nombreuses décennies.

Look vintage, tenue d'accord contemporaine...
Nightfriends 09.12.2020
L'un des meilleurs compromis du marché en termes de prix/look vintage/tenue d'accord. Une référence qui équipe toutes mes Fender et Fender-like depuis que leur première installation.

Cela va sans dire mais les mécaniques ne sont pas le seul point à considérer pour qu'une guitare tienne l'accord. S'ajoutent la taille du sillet (éventuel jeu, frottement...), la lubrification de ceux-ci et des pontets, la présence éventuelle d'un vibrato, les réactions de la guitare aux changement de température et d'humidité, etc.

Bonne référence que ces Kluson !

Mecanique à blocage sur telecaster
AntoineR 27.08.2011
Ayant acquis une Telecaster Baja, je voulais qu'elle bénéficie de 2/3 options, les mécaniques auto-bloquantes étaient en première position.
Facile à monter, très efficaces, solides, précises, sans ac coups. Bref bien meilleures que celles d'origine.

Plus de problèmes d'accordage
Guillaume271 12.01.2014
Ces mécaniques à blocage sont impressionnantes d'efficacité ! La corde est parfaitement maintenue une fois la vis serrée et elle reste bien accordée (ou presque, un ajustement est tout de même nécessaire de temps en temps). Et puis elles apportent la touche vintage indispensable à votre guitare ! Sur une Strat ou une Tele c'est le top, et sur mon Ibanez SA elles en jettent tout autant.
Seul bémol, les vis pour les fixer sur la tête sont fragiles, ne serrez pas trop fort et utilisez un tournevis adapté...

A part ça, très satisfait du produit, je recommande !

excellent
Thomas689 25.06.2015
tres bonnes mécaniques autobloquantes...pour les poser sur ma telecaster, je n'ai eu qu"a devisser les anciennes et reposer celles ci.....montage tres facile, excellente tenue d'accord

Mécaniques au top
EVERMOREPROJECT. 25.05.2020
Look vintage avec de la modernité. Le bloquage se fait très bien et la tenue de l'accord est excellente. Super

Très bonnes mécaniques
Constant.B 23.09.2018
Achetées pour remplacer les mécaniques d'origine, le montage se fait très facilement et ne tachent pas l'esthétique de la tête de ma fender. L'accordage est très solide, tout comme les mécaniques. A recommander pour ceux qui veulent des mécaniques auto-blocantes de ce type.