Fender Player Series Strat MN BK

Pour ce prix là, pas de miracle
84Artur 12.04.2021
Premier prix pour avoir une « vraie » FENDER Stratocaster, c’est aussi un premier prix en matière de lutherie et de finition. Les vis des pontets sont saillantes, le manche est tellement laqué ou verni qu’on dirait qu’il est en plastique.
Mais bon, vu les écarts de prix et la largeur de gamme dans les Strat qu’il faut bien que cela s’explique au niveau de la lutherie.
A part ces petites déceptions, on retrouve bien les caractéristiques attendues. Jouabilité du manche, polyvalence de la palette sonore, brillance des sons clairs, notamment dans les postions intermédiaires. Les réglages de la lutherie sont corrects.
Au final, je ne regrette pas mon achat. Le rapport qualité-prix me parait est satisfaisant.
Attention : la guitare est livrée sans étui ni sangle.

Epilogue : au bout de 15 jours d'usage très modéré (environ 20 minutes par jour), le micro grave (près du manche) est tombé en panne pendant que je jouais. 😒😒
Le SAV m'a proposé un échange standard.
La nouvelle strat est arrivée et fonctionne bien pour l'instant

Une guitare exceptionnelle
Matyys 15.02.2021
Alors voila, ma précédente guitare était une Squier Bullet Strat, et j'ai donc décidé de me prendre cette gratte après avoir essayé nombre de modèles en magasin dont des série American Professional II. Et bien cette Player Séries n'a pas a rougir face a elles. Alors bien évidemment qu'il y a une différence, mais moindre.

Pour en revenir à cette gratte, tout est parfait, voici donc les ( nombreux ) point positifs :

- La qualité même de l'instrument. Toutes les pièces respirent la qualité, les mécaniques tiennent très bien l'accord même en utilisant vraiment pas mal le vibrato ( sans non plus faire du Van Halen bien entendu ).

- Le manche, le dos du manche, satiné, laisse glisser la main avec une rapidité merveilleuse, et que dire de cette touche en érable brillant ( pour ceux que cela fait peur, le vernis n'accroche pas sur le manche )

- Le son : alors franchement en comparaison de ma Squier ça n'a rien a voir, c'est impressionnant ! Les 3 micros sont à tomber par terre, toutes les positions sont utilisables, en son saturé ou pas, avec un léger crunch aussi. Etant fan de Gilmour, le son de cette gratte me correspond parfaitement. Il y a moyen de mettre une très grosse saturation sur le micro chevalet sans que cela soit baveux ( bonjour Comfortably Numb )

- Ah et petit point que je ne savais même pas avant de l'avoir et qui est vraiment génial, c'est que il y a un potard Tone pour le manche et le milieu, et un dédié spécifiquement au chevalet, qui est très expressif a certains moments.

J'ai également changé le pickguard dès l'arrivé de la guitare par un pickguard noir, et j'ai ma Black Strat à moi :D

h
hammond840 16.05.2019
J'ai commandé cette guitare afin de la customiser, j'ai été bluffer par la qualité de sa fabrication, sa finition (équivalente à une strat us que je possède) et le son pink floydien sur le micro grave et mon ampli vox.
Du coup j'enviageais de changer les micros, mais je la laisse en l'état.

Débutant heureux
jbjibiz 25.04.2020
C'est ma première guitare, et j'en suis très heureux.

C était mon rêve cette strat
jenaon 10.11.2022
Pour le prix , j ai pas trouvé de défauts, si ce n est qu il y a tout à régler, mais alors quand c est réglé, oh là là.....belle qualité, belle finition, sustain extraordinaire... bon les micros.....bof ....plat le son ...mais avec un kit emg dg20 la dessus.....vous partez dans du lourd ....
Et merci à thomann , toujours aussi efficace...