Ideal pour single cut
Torok 19.02.2023
Je voulais voir si la différence entre une corde de 46 et une corde de 48 était clairement audible. Eh ben non :)
En revanche, le 48 offre un petit plus en termes de tension, avec une attaque plus franche. Je m'en suis donc servi sur ma LTD EC-256 et son diapason de 629mm qui a tendance à rendre le mi grave un poil trop tendre - c'est vrai aussi pour mes autres single cut, d'ailleurs. Ca n'est pas assez pour passer en drop D et garder une bonne tension (si c'est ça que vous cherchez, prenez du 10-52) mais en accordage standard, c'est un plus appréciable !
Maintenant, soyons honnête : ça fait 27 ans que je joue de la guitare et, grâce à ma chaîne youtube, j'ai développé une certaine sensibilité aux nuances. Un guitariste débutant ne sentirait pas la différence dans son jeu. Ces cordes ont un intérêt si vous cherchez le petit truc différent et que vous avec développé assez de sensations pour vous en rendre compte.
Souci récurrent avec les Ernie Ball : la brillance disparaît très vite. Ce sont de bonnes cordes, mais en changeant régulièrement de guitare, elles ne tiennent pas plus de 4 mois. Au-delà, le son devient mate, sans vie. Mes cordes Daddario tiennent 2 fois plus longtemps pour le même prix.

Plus jamais
Sunak 25.01.2022
A chaque fois que j'ai monté des ernies ball la mi aigu cassaient dans l'heure! Max 3 jours en jouant vraiment pas beaucoup!
Ces cordes ont leur caractere sonore. Dommage qu'elles ne tiennent pas

g
greendaylover 21.03.2021
Tiran plutôt bon, adapté pour jouer surtout rock/punk rock mais aussi très bon son en clair, chorus, etc...
Produit conseillé !!
!)

o
le chainon manquant
oliv'( 12.06.2021
brillance, sustain , et surtout équilibre .
je les joue en rock , en jazz , en blues , elles tiennent la route dans tous les cas . elles équipent toutes mes guitares ( 10) allant d'une Gretsch de 59 en passant par une gisons 61 , télé, strat, même une RG Ibanez . autant dire qu'elles font face à tous les défis .
je suis mal placé pour parler de durabilité , je ne transpire pas des doigts , mais j'ai pris l'habitude de changer mes cordes tous les mois , même si je ne sent pas spécialement de pertes de son . .

Histoire de changer.
Francky-8 07.05.2021
Pas la peine de s'attarder sur la marque qui a fait ses preuves depuis longtemps, mêlant la qualité pour un super prix (je ne mets plus que ça sur mes guitares électriques). Donc passons au tirant.

Montées sur une Les Paul en p90, je voulais un peu plus de coffre dans les graves sans pour autant passer sur du 10-52 histoire de rester sur une certaine cohérence de son suivant ce qu'on joue. C'est sympa. Permet de baisser d'un ton, accords de puissance.
Après le choix du tirant c'est toujours un peu une question de goût.

g
Enfin!!!!
gibson2612 17.10.2019
Fan des cordes Ernie ball, j'ai toujours regretté qu'ils ne fassent pas de tirants alternatifs... J'ai eu beau essayé d'autres marques, qui sont plus fournies à ce niveau, les Ernie Ball sont les Ernie Ball...
Du coup j'avais le choix entre 10-52, bien, mais son un peu gros dans les graves suivant le style...
Et 11-48, bien dans les graves mais un peu dur sur les aiguës (en standard). On s'y fait mais c'est pas super confort pour certains plan...
Quand au 10-46, je peux pas le 46, c'est trop petit... Ca manque de pêche et de "gros".

Et enfin... enfin... le dieu de la six cordes m'a écoutée : ) : ) : )

Le tirant est parfait en accordage standard. Pour le 1/2 ton en dessous, j'ai vu qu'ils ont sorti un 10,5/48 qui devrait être parfait aussi...

Bref un grand Bravo à Ernie Ball qui élargie un peu son catalogue, en espérant que les ventes suivront et qu'ils continueront dans cette voie ; )

Qualité
Molesting 14.06.2021
Je connaissais de longue date Ernie Ball, j'ai pris ce jeu pour un accordage en RE standard et faire du metal. Convient très bien, j'en suis content, bonne longévité, prix plus que correct !

Perfect
NicoTeen 30.08.2023
Si les cordes Ernie ball sont une références pour beaucoup d'artistes, c'est qu'il y a une raison... Cordes de bonne qualité pour le prix, bien équilibrées et avec une bonne durée de vie.
Les cordes Ernie Ball équipent toutes mes guitares depuis des années, que se soit sur télé, Gretsch ou les Paul, jamais eu de casses !!!

Un tirant très équilibré
DuoGlide 01.05.2020
Habitué des tirants 10-46 en Nickel (Rock'n'Roll) chez Ernie Ball, je souhaitais avoir un peu plus de tension sur les graves. j'ai testé le 11-48 en nickel, mais côté aigu j'y ai trouvé un peu trop de tension. J'ai donc essayé ce jeu de cordes, que je trouve "formidablement" bien équilibré.
Le point noir pour moi étant le côté brillant et creux des cordes qui ne s'estompe qu'après plusieurs semaines, voire mois.
Mr Ernie Ball, merci de faire un 10-48 en Nickel !

Grosse surprise !
BRUBRU! 10.06.2020
J'avais juste acheté ce jeu de cordes pour avoir une meilleure jouabilité en Drop C sur ma Yamaha 25,5" et résultat je peux aller jusqu'en B et en A comme sur une 7 cordes lol. J'avais en plus l'intention d'acheter une 7 cordes et ben c'est plus la peine, je ne pensais pas que la différence entre du 48:38:28 et du 46:36:26 serais si importante ! Qualité Ernie Ball super comme d'habitude, c'est mon nouveau standard désormais.