JB
Bon rapport qualité/prix. Chauffe un peu.
Jérémy B.. 20.10.2020
Bon produit, comme la version précédente en Thunderbolt 2.

La connectique Thunderbolt 3 utilise le protocole USB-C, ce qui permet l'utilisation de ce périphérique sur les ordinateurs munis de cette connectique, y compris les PC Windows, à partir du moment où l'utilitaire BlackMagic Desktop Video est installé.

Attention, l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 -> Thunderbolt 2 ne vous permettra pas d'utiliser cette carte d'acquisition sur votre Mac en Thunderbolt 2. L'adaptateur est en effet à sens unique et il n'existe à ce jour aucun adaptateur permettant la conversion Thunderbolt 3 -> Thunderbolt 2.
Si vous êtes en Thunderbolt 2, privilégiez l'achat du modèle précédent.
Image/Son

Ne fonctionne pas en toute circonstance
Dim2Dim 20.10.2021
Si vous comptiez brancher l'appareil et capturer un peu tout n'importe comment et n'importe quand, passez votre chemin. Alors que ses cousins convertisseurs de la même marque fonctionne à peu près à tous les coups, cette petite carte de capture ne convient pas pour de la capture à la volée. Il faut passer par le logiciel BlackMagic, qui plante souvent puis importer ses rushs sur son logiciel de montage préféré. Bref, c'est un système encore un peu cher pour ce que c'est.
Image/Son

Bien mais manque le cable.
SebAnnecy 19.04.2021
Très bien mais il manque le câble.
Câble Thunderbolt 3 de 50cm qui coute 35 euro a ne pas oublier...
Image/Son

Pratique pour les jeux vidéos
J6LR2 09.05.2023
J'utilise ce boitier robuste et bien fini pour relier l'affichage de ma Switch directement à l'écran de mon iMac M1 4K.
En utilisant le logiciel fourni Media Express, La latence est presque imperceptible et permet de jouer directement sur le retour vidéo.
Cependant quelques saccades sont à noter pour l'utilisation avec OBS.

A voir pour l'utilisation au long terme.

W
A la hauteur de BlackMagic
Withcam 08.10.2023
Un produit digne et à la hauteur de la réputation de Black Magic.
Il est simple d’utilisation, produit une qualité exemplaire, très solide.
Le seul problème qui n’en est pas vraiment, c’est qu’il requiert une connexion Thunderbolt qui n’est pas présent sur tous les PC.