American Audio TTD 2400 USB MKII

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
pas si mal au final
seql 17.10.2016
Achetée, comme première platine d'écoute mais également et surtout, dans le but de record des samples avec "le petit grain qui va bien".

Ainsi vous l'aurez peut-être compris, mon souhait, en achetant cette platine, est de donner une dimension beaucoup plus authentique et stimulante à mes futures prod/compos.

Objectif donc : record de vrais samples, loops grâce au magnifique support analogiques qu'est le vinyle.

La platine est dans l'ensemble satisfaisante et je ne m'attendait de toute façon pas à plus au vue de son prix : 150 + 20 avec le couvercle de protection acheté également sur Thoto (cependant comme beaucoup l'ont déjà signalés, son installation risque d'être douloureuse et je redoute ce moment, suis-je le seul?) :D

Le fader de pitch et les différents boutons sont plutôt cool à manipuler et semblent solides.
Elle est relativement silencieuse une fois le moteur en marche.
Quand au design (avec/sans couvercle) c'est vraiment clean pour le prix encore une fois.

Bref pour de l'entrainement direct, un diamant Audiotechnica, bras + plateau full metal et l'option USB comme petit plus, on en a pour son argent MAIS...

On regrettera le fait que la coque soit entièrement en plastoc', que le bras soit trop léger et que le moindre contact à peine brutal sur le boitier se ressente lors de l'écoute.
Il faut donc faire attention à ne pas trop toucher le boitier de la bête lorsque qu'elle tourne.

Cependant le plateau, lui, reste agréable à tourner et caler sa galette s'avère être un réel plaisir sans pour autant qu'il n'y ai trop de bruits parasites.

Les plus :
-prix très attractif
-cellule/diamant pas aussi nuls que certains peuvent le laisser penser
-design sobre
-entrainement direct

Les moins :
-boitier en plastique qui sonne trop creux ("poc poc")
-bras trop léger
-bruits/ vibrations si l'on est pas assez délicat
-fixation du capot dangereuse (là je flippe grave) :O
-câble RCA soudé court et cheap

Pour résumer, je suis satisfait de cette première platine qui offre le meilleur rapport qualité/prix du site
Je referais ce choix sans hésiter si je n'avais pas les finances pour tapper dans du moyenne gamme, j'ai hâte de créer mes samples avec.
Je précise que j'ai déjà eu la chance de manipuler des platines Vestax avant celles ci.

NB : Attention, contrairement à ce qui est stipulé dans la fiche technique, une feutrine (slipmat) estampillé American Audio est fournie avec la platine.

+ J'ai acheté des ressorts souples chez bricoco ce qui à rendu, pour 5 environ, la fixation du capot très facile. (Un jeu d'enfant au final mais il n'y a pas du tout de résistance malheureusement) ;)

LA platine usb
Marc372 28.06.2011
Une platine disques solide au design plaisant qui donne entière satisfaction. Le plateau sobre, le réglage du pitch, l'anti-skating et l'entraînement direct en sont les atouts. Le son est très satisfaisant mais c'est la connection usb qui se révèle très utile pour numériser ces bons vieux vinyles. Il suffit d'ouvrir Audacity (gratuiciel), de régler les préférences d'enregistrement et le tour est joué. Le prix reste très attractif par rapport à la concurrence. Seuls bémols : 1) le retour du bras n'est pas automatisé et il faut donc être sur ses gardes 2) le couvercle non-fourni (à commander à part) et dont le montage reste plutôt compliqué (on aurait apprécié une notice!).

Bien pour son prix
jo.mont 08.11.2011
Je m'en sert pour écouter des vinyles à la maison sur des yamaha hs 80m et je suis satisfait du rendu final. Le son est bon. La cellule est par contre d'assez mauvaise qualité et elle c'est tordu avec le temps ( peu être un mauvais réglage).
Par contre ATTENTION AU MONTAGE DU CAPOT QUI EST UNE HORREUR!!!!!
On comprend bien pourquoi il n'est pas fourni!!!
les ingénieurs n'ont pas du réfléchir bien longtemps pour concevoir un truck pareil...
Il m'a fallu une bonne heure de prise de tête et de magouille avec des ficelles et des calles pour arriver à le rentrer dedans.
Bon courage car moi j'ai failli tout jeter par la fenêtre.

VR
EXCELENT
Veronique R. 05.01.2012
Bon matériel, j’avais besoin de copier mes vieux vinyles, le résultat est bluffant. La platine fonctionne très bien, très peux de pleurage, pas de bruits apparents du moteur. La vitesse se règle bien, grâce au potard de vitesse. Un peu plus de 3 ans de fonctionnement et à par le changement, (ce qui est normale) du saphir, la platine tourne toujours. Facile d’installation avec la prise USB plug and play. Robuste, pas cher. Je vous la conseil pour garder vos vieux enregistrement de disques 45 ou 33 tours et 78 tours ce qui est super c’est mamie qui va être contente !

g
American Audio TTD 2400 USB
gibs13 10.12.2020
Satisfait pour le prix, a par un peu de résonance quand on touche les platines, quand le volume et assez fort. Mais pour moi rien de grave car c'est pour une utilisation personnelle. Suffit de baisser un peu le volume si vous voulez avoir moins de résonance. Sinon je vous conseille là: American audio (COQUE ALU) ou toute autre platine coque alu bien qu'il soit un peu plus cher.

Robuste
Anonyme 12.01.2023
Alors évidemment pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des technics mais personnellement j'ai acheté un exemplaire il y a 4 ans, et ça fait très bien boulot, je l'utilise surtout pour du sampling mais je vais surement investir dans le même modèle pour compléter mon setup de mix.
Je précise que niveau entretien je n'ai pas toujours été très délicat, surtout au début mais malgré cela, hormis un changement de diamant, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Au top
MikyUDF 01.04.2023
Je cherchais une platine pour commencé le vinyle et franchement je suis pas dessus ! Facile d'utilisation le montage de la platine et plutôt simple et la qualité de sons est nickel en gros je la recommande pour celles et ceux qui veulent commencé le vinyle

se
seb es 14.12.2023
Très bonne platine USB pour les samples ! Qualité audio très correct, il faudra bien régler le bras comme sur toutes les platines ;)

p3
pascal 35 16.09.2020
bon materiel rapport qualite prix correct

Bonne platine
Anonyme 20.10.2016
Plutôt de bonne facture, cette platine à entrainement directe est parfaite pour apprendre à mixer ou même pour de la simple écoute pour les petits budgets !
J'ai pour ma part changé la cellules livrée avec par des Ortofon pro s car les cellules d'origines ne sont pour moi pas suffisante en terme de qualité, de robustesse et de longévité.
Prévoyez donc peut être dans votre budget un supplément pour des cellules de meilleurs qualités.
Pas de Ter, ce qui est appréciable à ce prix là.
La permutation "Phono/Line" reste très pratique et le mode usb à bien marché jusque là.