5 / 5

After Later Audio Cumulus

Sonorités complexes sans fin !
fdiy 08.03.2024
Excellent outil pour le sound design. J'ai mis plusieurs jours à comprendre comment bien utiliser le module. Il propose plusieurs modes (Parasite) : Granulaire, Pitch Shift / Time Stretch, Délai, Processeur spectral, Reverb, Résonateur ect... Cela prend du temps d'explorer chacun des modes en détail, mais tous ont des choses précieuses à offrir.

Les paramètres doivent êtres modifié avec délicatesse, tout en douceur, car un mouvement d'un seul millimètre peut influencé drastiquement le résultat sonore. C'est pareil pour les modulations via les entrées CV, ce module demande de la sensibilité. (attention à votre système et à vos oreilles en jouant avec le feedback parfois destructeur de certains modes.

Le Cumulus me fait systématiquement sortir de ma zone de confort et me sort des sons inattendus auxquels je n'aurais jamais penser. La qualité audio qui ressort du module est de très bonne facture. Mais évidemment, la qualité finale dépend du son que vous lui donnez, cependant tout est intéressant à explorer, on long et en large.

EDIT 08/04/2024

J'ai finalement renvoyé le Cumulus, j'ai eu beaucoup de difficultés à l’intégré dans ma configuration, et son coté imprévisible au niveau des gains de feedback ma fait renoncer à poursuivre l'aventure.