Startone Music Stand Black

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Déçu par cette nouvelle mouture
Guillaume481 10.01.2016
J'avais déjà commandé un Startone, et celui-ci, bien que vendu comme le même, n'est pas tout à fait pareil.
Alors bien sûr, pour le prix, c'est difficile de faire la fine bouche, mais quand même.

Bon point, il est tout en métal, ce qui est pratique si vous comptez utiliser des aimants dessus.

Au premier regard il a l'air de meilleur facture que la mouture précédente, mais l'effet s'estompe vite : les molettes noires qui remplacent les papillons en métal sont en plastique, c'est plus beau mais c'est moins bien (et surement moins cher à produire) et plus fragile.

De même, on passe de 2 tiges télescopiques à 3, ce qui est mieux mais maintenant il n'y a plus de blocage en fin de course, ce qui fait qu'il est très facile de se retrouver avec 2 morceaux séparés dans les mains, et c'est bien galère à remonter.

Je comptais l'emmener dans mes concerts, mais il va plutôt rester à la maison et c'est le modèle précédent, plus robuste, qui m'accompagnera.

Mise à jour: ça n 'a pas raté, les supports de vissage ont effectivement lâché au bout de quelques jours. Je suis vraiment déçu par ce produit, il vaut mieux s'assurer d'acquérir un modèle avec tous les serrages en métal.

Pupitre instable en fer blanc .
Cachalito 25.05.2021
Ce pupitre plie sous le poids d'un petit classeur .
Le fer utilisé se tord très facilement et les bagues de serrage en plastique forcent et empêchent les tubes de coulisser .
Poubelle direct .
Gardez vos huit euros pour un bon sandwich et une bière !

CT
Pas solide du tout
Calie Tee 14.06.2021
Vu le prix, je ne m'attendais as à un pupitre de compet. Par contre ça pourrait être intéressant de l'emballer +++ car il est arrivée avec un bouton de serrage cassé.

Vaut mieux qu'il reste ouvert
alexico 29.07.2017
Article qui fait le job uniquement s'il reste en position ouverte, dépliée, prête à poser sa partition dessus.
En revanche, si on doit le transporter, là ça se complique, en effet son repliage est galère : si le pied se rétracte bien comme il faut, la partie où repose la partition s'avère difficile à replier. Les tiges semblent se bloquer si on ne respecte pas une manip (différente à chaque fois, j'ai l'impression).
Bref, quand je dois le sortir, je révise son pliage et dépliage pour avoir l'air moins con sur scène :/

Peu cher mais laisse à désirer...
Anonyme 18.01.2016
Il est certain qu'à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du matériel professionnel mais tout de même, le pupitre est arrivé en partie tordu (j'ai pu le redresser car la partie concernée était assez souple), par contre, deux des languettes métalliques qui composent la partie sur laquelle reposent les partitions n'étaient pas serties avec le reste à l'un de leurs extrémités...

Bon, c'est la première mois que je suis déçu par une commande passée chez Thomann, mes autres commandes ont toujours été de qualité.

se plis tout seul !
coccoo 19.11.2020
Il ne tient pas tombe facilement et se baisses seul sans arrêt

cc
evaluation
camille charles 27.07.2021
bonjour
ce pupitre ne me convient pas car
la visse n'est pas assez forte et le pupitre se penche en arriere
la base horizontale se deforme et le classur de partition n est pas d aplomb

A eviter
Rednav 12.11.2017
Certes c'est pliable et facilement transportable, mais ce n'est pas stable du tout. Ça se tortille dans tous les sens.

JY
pupitre jetable
Joe Yankee 26.10.2018
J'ai l'impression que le plastique utilisé pour les fixations des pieds vieilli mal et devient cassant rapidement.
les protections des pieds ne servent à rien puisqu'elles ne restent pas en place ou se font transpercer par le pupitre. utilisé 10 jours.

Pas très stable
dgisler 23.08.2020
Les éléments se démontent si on monte trop le pupitre un peu trop haut par erreur et c'est très compliqué de les remettre. La stabilité générale n'est pas top. Mieux vaut investir dans un pupitre pliable K&M, très grande différence.