2077 Évaluations des clients

Lead Foot FS-2

bon produit à réctifier selon votre ampli
Tony617 05.01.2012
J'ai acheté ce footswitch pour commander un peavey envoy110.
A ma grande surprise, il était équipé de LED ce qui n'apparait pas sur la photo et le descriptif.
Au premier essai, le switch 1 ne commandait rien et le switch 2 commandait le changement de cannal.
J'ai d'abord du inversé le cablage des deux switch (2 soudures sur la prise Jack) pour récupérer le switch 1 en cannal.
Ensuite pour commander la reverb j'ai dû inverser le branchement de la seconde diode (2 soudures sur la diode).
Trés bon produit en terme de fabrication (boitier métallique trés propre) mais qui a nécessité un peu de bricolage pour le rendre utilisable sur mon ampli, rien de méchant pour le prix, c'est toujours moins cher que la pédale d'origine ou que de la fabriquer soi même.

ça fait le boulot !
Anonyme 10.07.2016
un peu douteux d'investir dans une pédale "standard", j'ai un ami qui m'as conforté dans le choix de cette pédale 20 ? moins chère que celle prévu pour l'ampli d?origine...

le résultat ?

au top ! une fois qu'on a saisi le switch entre le son clean, overdrive et lead (sur ma hughes & kettner tubemeister 18), le reste se fait tout seul !

alors pour les petits budget : allez y ! à voir dans le temps comment elle se porte mais c'est bien fini, les potards sont à bonne distance et elle pèse trois fois rien !

petit bémol : le cordon qui semble un peu "light" donc à éviter de tordre dans tout les sens ...

nico

Très bien
AlexGrate27 13.03.2022
Convient tatolement à mon amplie Vox

Bon rapport qualité prix
Conika 21.10.2022
Voilà un footswitch simple et robuste, qui fait exactement ce qu'on lui demande : switcher ! Pour mon utilisation avec une tête Hugues et Kettner tubemeister ça marche très bien. Les switchs sont un peu violents et ne font pas dans la dentelle. L'autre guitariste de mon groupe jouant également sur ce même ampli, a choisi de prendre le Switch de la marque.En comparaison avec le Switch de la marque de la tête, H& K,(pourtant bien plus cher) les soudures ont tenue plus longtemps et tiennent toujours !
Bon modèle dans l'ensemble !

FS 2 Canaux
Djudju 08.08.2017
Utilisation à la maison sur ampli Marshall VS8080.

Commande l'overdrive et la reverb.

Ca fait le boulot, les interrupteurs métalliques inspirent confiance, l'engagement est aussi franc que sur mon switch d'origine Marshall que j'ai "prêté" il y a quelques temps déjà...

J'ai pas fait de scène depuis 15 ans mais j'imagine qu'un bourrin en Rangers peut tout casser y compris ce switch ;-)

Pratique, utilisable sur un tas d'amplis!
SteveT 15.06.2011
Un footswitch convenant à un tas d'amplis.
La qualité de fabrication est honnète, les matériaux sont bon sans être particulièrement flatteurs.
Les switchs sont un peu bruyants à l'usage mais fonctionnent toujours bien après deux ans d'utilisation sans ménagement.
La peinture s' écaille assez vite mais c'est uniquement esthétique.
Le cable est de qualité basique, pas excessivelment long, convient à domicile mais sur une grande scène il est un peu court.
La resistance à la torsion du cable est similaire à bon nombre de produits du marché dans une gamme de prix de 40 à 50€.
Les soudures sont bien effectuées, sas bavures.

Caractéristiques: 8/10
Fabrication: 8/10
Moyenne: 8/10

Un bon switch de base qui conviendra à une utilisation amateur. Largement suffisant à domicile, ne conviendra pas à tous sur scène.

Md
Simple mais efficace
Michael dit ”la bete” 11.04.2021
Cette pedale est compatible avec mon Peavey bandit 112 (80w fabrication US) mais pas avec mon Peavey studio pro112. Le bouton de gauche actionne la reverbe et l’autre le canal saturé. Pas de led , et les boutons sont bruyants quand on appui dessus , mais ça m’a l’air costaud. Pour le prix , on ne va pas en demander plus.

W
Parfait pour un Peavey SP 112
W.s. 07.02.2019
Utilisation : pour le travail a la maison et en répétition.
Fonction : permet de changer de canal et activer la reverbe.
Ampli : Peavey studio pro ,2 canaux + reverbe.
Fabrication : boitier en alu avec faces latérales en plastique, switch corrects et efficaces, câble de 3.5m, mais longueur suffisante pour mon utilisation.

+ :
-Conception simple et efficace.
-qualité de fabrication correcte, switch assez silencieux, boitier alu.
-tarif imbattable.
-Mieux que celui d'origine pour ma part.

- :
-pas de led d'etat.
-changement de canal en 2 et activation de reverbe en 1(bizarre!), j'aurais préféré l'inverse, mais il est surement possible de les inverser en démontant le boitier.
-Câble un poil trop souple et fin, jack stéréo correct mais moulé (donc pas démontable). J'aurais préféré un jack femelle sur le boitier et un jack indépendant, mais il fonctionne parfaitement sans bruit de fond ni parasite.

Conclusion :
Très bonne alternative au switch d'origine, qui fonctionne parfaitement et au rapport Q/P excellent!
En live le câble sera surement mis a rude épreuve mais cela reste un détail qui se réglera facilement.
Pour le tarif il ne faut pas hésitez!

DB
FS2 + Studio Pro
Denis B46 16.11.2018
Bonjour,

Utilisé sur un Peavey SP112. Il fonctionne parfaitement et remplit sa mission.
Le boitier est stable, costaud. Sans souci. Fiabilité satisfaisante.
Encore une fois le rapport qualité/efficacité est au top. Pourquoi dépenser plus alors ? Ah oui, il manque une LED... Pas bien grave, et modifiable.

Peu mieux faire
Louiscore 14.12.2019
Le câble est assez fragile, j'ai du le ressouder plusieurs fois mais à ce prix là rien d'étonnant.
Il manquerai des leds pour savoir quel canal est activé.
Autrement pas mauvais dans l'ensemble