2074 Évaluations des clients

Pas adapté pour Fender Champion
Vinsz 14.12.2021
Branché dans un ampli Fender série Champion (en l'occurrence Champion 40), seul le switch de gauche fonctionne (changement de canal), le droit est inopérant (on/off des effets).
Par contre on peut adapter facilement ce footswitch en rajoutant 2 diodes (et accessoirement 2 leds) pour moins d'un euro : schéma électronique trouvable sur le net en tapant fender champion footswitch diode zener.
Au niveau fabrication, celui que j'ai reçu avait un switch HS. Comme d'habitude, SAV Thomann impeccable, un FS-2 complet m'a été renvoyé. Du coup j'ai même un switch d'avance en cas de problème.
Donc OK si votre ampli est adapté pour un branchement en jack stéréo, pas si il est conçu pour un footswitch à jack mono - sauf adaptation de votre part (ce qui reste financièrement très valable par rapport à un item original de marque).

P5
Un peu déçu.
Phil 56 17.10.2022
Le footswitch fonctionne pour la plupart des fonctions comme changement de canal ou effets. Sur mon amppli Marshall ça marche nikel mais ça ne fonctionne pas correctement avec un ampli ROLAND 40 XL. Pour le looper intégré c'est peine perdue. Par ailleurs il faut double cliquer pour que ça fonctionne sur les effets. Il fait le minimum qu'on lui demande mais c'est pas utilisable avec d'autres musiciens car il switch 1 fois sur 10...

M7
pratique mais peu solide
Mongett\' 79 26.11.2022
Pratique à démonter, mais matériel pas très solide.
J'ai essayé de dessouder les câbles sur le premier footswich, et le connecteur s'est détaché du footswitch avant que l'étain ne soit fondu !
Ce premier footswicht était donc irrécupérable.
Heureusement, le2ème s'est avéré un peu plus solide, et j'ai pu faire les branchement que je voulais, avec l'aide d'un copain, pour remplacer une half moon sur une cabine Leslie. Ca fait le job à merveille et coûte bien moins cher que les pédales proposées par les différents constructeurs (hammond, Crumar et autre...)

Tras facile à modifier
Luc529 07.04.2024
livré avec 2 boutons clic on clic off. Donc pour utiliser autrement, il faut sortir le fer à souder et acheter les boutons poussoirs simples. Facile à faire, ça s"ouvre très facilement.
Utilisée sur le Boss DR-01s.

clic-clac...
Jièf 15.12.2020
Ce footswitch 2 boutons fait correctement ce pourquoi il est prévu mais... on entend bien les switches : clic-clic, clic-clac, cloc-clic (au choix), alors que l'on trouve maintenant de plus en plus d'appareils équipés de switches silencieux (si, si !)...
Après, rien de rédhibitoire en soi...

assez moyen
alamor 30.08.2022
le fil sort sans protection...,sinon ça fonctionne mais sans led c'est pas top

Pas cher mais manque de leds
Matthieu7298 14.09.2022
Footswitch pas cher, mais peu pratique à utiliser en l'absence de leds indicatives.

Pas cher et c'est ce qui compte
D'jé 03.12.2019
Acheté pour switcher le canal de ma tête Kustom KG100HFX, je suis content car il fait bien le taf ! Mais il a vraiment pas l'air très solide, pour ceux qui font de la scène et qui le trimballeront partout, optez pour du plus haut de gamme !

Pour une utilisation à la maison ou répétition occasionnelle ça fait bien l'affaire.

Une chose tout de même : je m'attendais à ce que le switch 2 active/désactive la partie effet, mais en fait non apparemment il active un boost. Pas grave je ne comptait gérer que le changement de canal de toute façon.

A recommander pour les plus petits budgets.

Br
Pas mal mais...
Blue rat 23.03.2018
Ce footswitch remplit bien ses fonctions pour les changements de canaux et pour la reverb sur mon ampli HB40 R.
Néanmoins, il provoque un bourdonnement qui est très désagréable quand l'ampli n'est pas sollicité...

bien mais
Anonyme 04.03.2016
Une fabrication sobre et robuste qui me convient parfaitement
au niveau caractéristiques des boutons poussoirs normalement ouvert aurait été plus adéquat (obliger d'appuyer plusieurs fois pour changer de sonorité )