Elixir Nanoweb Light

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
First! Go to the fortune teller!
Serge_34 11.12.2022
"Non, non et non!" je ne reprendrais plus de cordes Elixir. Car vu leur prix, plus du double du prix d'un jeu de cordes "standard", cela reste qu'à même être une hérésie que d'avoir à débourser autant. Les cordes ont certes une importance plus ou moins grandes sur le son émit par la guitare, mais dans l'ensemble ce paramètre me semble être mineur voir rédhibitoire. Donc je dit "bonnes cordes" à réserver à un usage précis...

GR
pas si impressionné que çà
Guillaume R. 256 16.07.2019
çà faisait 20 ans que je jouais sur des 10-46 Blue Steel, je n'ai jamais essayé autre chose avant. Je les ai choisies par recommandation, car elles ont, parait-il, une grande longévité et qu'elles gardent un son peu altéré pendant longtemps. Je n'ai pas encore pu vérifier ceci, çà ne fait que 2 semaines.
Si non, rien à redire à part une chose qui me choque et qui est flagrant : il faut beaucoup plus tirer les bends que sur mes anciennes blue steel de même tirant. C'est incroyable ce qu'il faut tirer pour monter d'un ton seulement sur la mi aigu.

W
Web62 03.07.2021
Ca sonne bien. Tendance à légèrement pelucher au bout d'une dizaine de sessions mais rien de rédhibitoire et ne semble pas affecter le son.

SC
Bonne cordes au son très spécifique.
Steph C. 23.10.2018
Les Elixirs sont devenus mythiques dans le monde de la guitare, et plus généralement des instruments à cordes pincées. Finalement, soit on est fan, soit on aime pas du tout.
Au final, elles ne sont pas faites pour moi.
Question durée de vie, elles sont certes au top : elles tiennent des mois (en usage domestique, en concert je ne sais pas).
Question son, c'est là où les avis divergent : le son Elixir est ultra-spécifique, je m'explique : elles ont un son tout à fait correct, assez bien équilibré, et si on apprécie ce son alors c'est parfait. Par contre, je trouve qu'elles font mal ressortir le caractère de la guitare, et au final le son est assez homogène entre plusieurs guitares.
Attention, je ne dis pas que votre Les Paul sonnera pareil que votre Strat' non plus.
Enfin, c'est à tester : beaucoup de mes amis sont très satisfaits par le son Exlixir, mais ce n'est pas mon cas.

Un son limité
tazoleben 12.06.2019
J'aime ces cordes pour leurs réputation: elles resistent au temps.
Elles ont un problème, presque pas d'aigues comparé à des ernie ball..
Je ne conseille pas si vous recherchez un son agressif.

KW
Longévité
Kirk Wahmmett 23.07.2021
Ce jeu de cordes dure plus longtemps que les autres marques et pas besoin de les nettoyer après une session de jeux. Mais il me semble que ça mange plus rapidement la vie des frettes et engendre un peu de buzz.

Son excellent, mais cordes cassantes !
Anonyme 23.05.2015
Ayant tendance à suer des mains et laisser des "dépôts" sur les cordes, celles-ci sont pour moi une révélation ! Plus AUCUN dépôt, oxydation ou autre paramètre qui altérerait la qualité du son et la jouabilité. Les cordes donnent cette impression de rester neuves du premier au dernier jour.

Par contre, bémol et non des moindres, si ces cordes résistent magnifiquement à l'oxydation, je n'en ai jamais autant cassé ! Certes je possède une attaque de médiator franche, mais les Ernie Ball, D'Addario, Rotosound, que je montais précédemment résistaient à ce traitement. Ici, il n'est pas rare que je casse une corde après un mois... J'ai fait le test en remplaçant uniquement la corde cassée, pas de problème pour les autres elles tiennent le coup encore des semaines/mois.
Donc problème de fabrication ou problème isolé, ces cordes auraient pu obtenir la note maximale mais en raison de ce défaut, je leur donne une note de 8/10.

CORDES ELIXIR
Jacques011 23.07.2022
Apres avoir utilise des cordes d'autres marques, qui me convenaient aussi, je me suis laissé convaincre pour l'unique raison de la durabilité. Je joue dans un groupe de reprise où la variete des styles necessite une polyvalence du materiel et donc des cordes. Les elixir font l'affaire!

Super corde
ThierryD34 12.02.2020
Cela fait 15 ans que j'utilise cette marque je n'ai jamais été dessus, ces corde ont une longévité exceptionnelle, très pratique avec un floyd rose quand le changement de corde prend une heure.

pour moi ca sonne et ca dure
François997 12.12.2018
ces cordes sont ma référence pour mes guitares électriques
elles durent des mois et sonnent toujours clair
le top des cordes à mon gout