Les cordes parfaites
Mr_RDV, 27.04.2019
J'utilise ces cordes depuis plus de quinze ans sans jamais avoir ressenti l'envie ou le besoin de changer de marque. Les avantages des Elixir sont certains : confort de jeu et longévité.

Concrètement, une fois qu'on est habitué, on trouve les autres cordes rêches et désagréables (pour les slide par exemple).

Après, j'ai toujours trouvé les quelques premières heures de jeu un peu étranges avec des Elixirs neuves. Comme si je jouais avec les doigts gras ou comme s'il y avait un peu d'huile sur les cordes. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça disparaît très vite.

Bon enfin, et c'est pour moi le plus gros avantage, ces cordes durent super longtemps !!! Faut quand même bien avouer que changer les cordes ou payer un luthier pour le faire... ben... moins souvent on le fait et mieux c'est. Donc gagner plusieurs mois (peut-être moins selon l'attaque ou les heures de jeu passées à jouer par semaine) de durée de vie, c'est appréciable.

Personnellement, je viens de traverser une période où je ne pouvais jouer que quatre heures par semaine environ. Résultat : les cordes se sont usées en six mois. Ça vous donne une idée.

Foncez
11.09.2016
Ceux qui lisent les commentaires sur les cordes Elixir sont probablement ceux qui ne connaissent pas ou peu la marque et qui hésitent à investir environ 20 euros dans un jeu de cordes (folk ou électrique d'ailleurs).
Pour eux, je leur conseille vraiment de faire l'essai, de tester ces cordes quelques semaines et de revenir laisser un commentaire sur le site ! Je pense qu'ils ne peuvent pas être déçus.
Ces cordes sont, pour moi, parfaites.
Les essayer, c'est ne plus en changer !
A bon entendeur...

Niquel!
Eklair84, 09.04.2019
Utilisées sur ma gratte quotidiennement, je suis tombé sous le charme très rapidement.

Elles sont très bien pour ceux qui ont la flemme de changer régulièrement leurs cordes. Et pour cause, la première fois elles ont tenues 3 mois, alors qu'avant je devais changer de cordes tout les 20/30 jours (les paquets flashy pour 5.90) .

J'utilise les cordes Elixir tout les jours pendant environ 3 a 4 heures et je les entretiens après chaque séance.

Bref bien plus rentable que les autres cordes même si le prix est plus élevé, vous les rentabiliserez en les utilisant plus longtemps.

great strings !
yohannabbou, 05.05.2019
Very good longvity, great sustain and tone during a long period of time. I am using this brand since 8 years and I have tested a lot of different brands those are my favorite.

Grande classe !
JBB29, 22.03.2019
Excellentes cordes de guitare ! Le traitement de surface des "Elixir Nanoweb" est toujours un plus. J'adore !!! Le son me convient parfaitement.

Les meilleures, tout simplement.
16.05.2015
Au début, je n'achetais que des cordes plus bas de gammes, moins chères, mais qui perdaient de leur brillance et qui roullaient rapidement sans forcément transpier à outrance.

Puis je suis passé à ces Elixir, beaucoup moins cher sur Thomann que nulle part ailleurs. Je trouve le son un peu plus brillant que sur d'autres jeux de cordes mais cela se couple à merveille avec une guitare avce un son plus chargé en basse, de type Les Paul.
La publicité est vraiment non mensongère, un jeu de corde me dure en moyenne de 9 à 12 mois en jouant très régulièrement c'est énorme par rapport à des cordes bas de gamme qui me durait 3 mois maximum avant d'avoir un son déplaisant...
Avec ces cordes, plus besoin de passer de chiffons avec du produit nettoyant après chaque utilisation pour éviter l'usure, c'est beaucoup moins prise de tête, et la sensation de brillance du jeu de corde neuf dure réellement longtemps. Je recommande

Jean-Luc G., 22.05.2011
C'est corde on la particularité d'avoir une très longue longévité de vie grâce à son traitement au gore tex, elle on aussi l'avantage d'avoir une meilleur glisse et de ne laisser aucun dépôt sur les cordes. Elle on aussi un son très clair et brillant.

Jamais décu
Nours02, 27.03.2019
Toujours au top, longévité et touché impeccable

Rien à ajouter
Drhealix, 14.01.2019
Les cordes Elixir n'ont plus rien à prouver. Elles coûtent cher mais valent leur prix.

Benjamin6451, 31.01.2018
Utilisées par un débutants (3-4 ans de pratique assidue) pour jouer du Rock et du Blues (dont quelques morceaux bien rapides à la Rory G.).

Après avoir testé les Fender, les DH, et quelques autres marques, j'ai trouvé mes cordes de prédilection.

Plus solides que les autres je trouve, j'ai arrêté de péter la corde de Ré à force de la spammer sur Born to be Wild.

Plus durables aussi, changées toutes les 100h (environ), je trouve que le Son reste correct.

Fully happy
ji lhu, 12.01.2019
Great sound, really happy of those strings....

pour moi les meilleures cordes
Dorva, 23.05.2019
Montées sur une Guild Starfire IV, sonorité, durabilité, douceur au jeu... incontestablement les meilleures cordes pour moi

SUPER !
Julesml, 28.04.2019
Depuis que j'utilise ces corde je m'en passe plus. Elles ont une durée de vie hallucinante! De plus le son est très bon. Quoi demander de plus ?

Top
unknown guitar player, 15.04.2018
Des cordes de guitare qui correspondent pour tout style de musique, possédant une très longue durabilité. Depuis que je joue dessus je ne suis pas déçus, le confort est au rendez-vous, la sonorité aussi. Seul bémol, le revêtement a tendance a se décoller et faire des petits filament là ou on joue avec le médiator avec le temps.

Le top!
10.11.2016
A ce jour, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes.
Un peu plus chère que des cordes de qualité "standards" mais on a très vite "amorti" cette différence de prix grâce à la longévité de ce produit.
Je les change à l'usure (bien évidement) mais jamais je ne les ai vu oxydées!
De plus, jouant avec des médiators très durs (3mm) leur résistance est exceptionnelle.
Pour finir, une brillance dans le son fait que ces cordes sont pour moi les meilleurs sur le marché.

Très agréable
Geoffroy v., 03.03.2015
Je suis débutant, et j'avais acheté en même temps que ma guitare, ces cordes au cas où. j'avais lu beaucoup de bien, mais ce qui est dit sur ces cordes est tout à fait vrai.
En accordant, j'ai cassé ma corde de Ré, je l'ai remplacée par la corde Ré d'Elixir. Quelle différence ! Le toucher est beaucoup plus agréable, en comparaison avec les cordes d'origines, c'est comparer du fil électrique avec du velour. Je pense que je vais toutes les changer et reprendre un paquet.
En plus, le son est vraiment agréable. Pour la longévité, je ne peux pas me prononcer, c'est trop tôt. Ne pas hésiter, c'est vraiment un bon investissement tant pour les doigts que le son.

La référence.
DavidV, 25.02.2016
Possédant quelques guitares, je ne voulais pas à avoir à changer les cordes trop souvent; ces cordes font bien le boulot, grâce au revêtement elles ne s'oxydent pas, et si je n'utilise pas une guitare quelques temps, elles gardent une belle brillance esthétique et sonore.

Seule bémol, comme toutes cordes avec un revêtement, celui ci peut "s'effriter" si on utilise la tranche du médiator sur les celles ci.

Six mois sans problème
fibfib, 10.07.2017
Je joue tous les jours quelques heures et ces cordes sont indestructibles : elles ne s'oxydent pas, glissent aussi bien qu'à l'achat et sonnent très correctement. Autant dire que je reprendrai les mêmes. Peut-être qu'il existe des cordes plus spécialisées, qui sonnent mieux, mais elles ne dureront jamais aussi longtemps. C'est un choix.

chrisgo, 21.08.2017
Excellentes cordes pour guitare électrique . bonne tenue dans le temps, pas d'oxydation , cordes très solides et très sonores. je n'utilise plus que les elixir, je recommande cette marque.

Mon Opinion
nammm, 25.03.2019
Difficile de dire que c'est un mauvais produit.
C'est un bon produit, cependant, le son ne me convenait pas, mais il convient à beaucoup de monde autour de moi.

Du très très bon.
mashqueen, 08.10.2013
Je joue sur ces cordes depuis un bon moment. J'aime beaucoup le touché qu'elles ont et leur durée de vie (argument principal de ces cordes).

Leur prix au final est plus que correct surtout qu'en en prenant 10 sets j'ai eu un prix dégressif encore plus intéressant !

Petit clin d'oeil au service client de toto. J'ai cassé 2 mi aigu au premier montage. Je leur ai montré des photos de la casse et ai reçu 2 nouveaux jeux en dédommagement et ai été contacté très rapidement. Chapeau donc.

C'est donc vrai ?
Thibaut G., 13.03.2018
J'ai testé plusieurs modèles Ernie Ball, des GHS Boomers, les NYXL, mais aucunes de ces cordes ne résistait à ma transpiration plus de quelques jours (à part les Ernie Ball Titanium, mais elles bouffent les frettes avec le temps)... Et bien avec les Elixirs, c'est fini, elles ont tenu plusieurs semaines jusqu'ici, et sonnent toujours aussi bien qu'au début avec ce son brillant caractéristique des cordes fraîchement renouvelées.

Ça reste moins cher que les nouveaux modèles Ernie Ball, ça dure plus longtemps et ça sonne diablement bien ! Je pense y passer aussi sur ma Strat qui est encore sur des GHS Gilmour...

Je recommande à tous ceux qui suent de l'acide comme moi et ne veulent plus devoir changer de cordes toutes les 2 semaines ;)

cool
owowowow, 07.06.2019
durée de vie plus longue, c'est pour moi l'avantage principal.

Cordes guitare elec
pochpoch, 25.02.2019
Ce sont les meilleures. j'ai essayé plus de 10 marques, ce sont les meilleures.

Parfait !
Laurent_CH, 27.05.2019
C'est mes cordes préférées

10,90 €

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Numark Scratch

Numark Scratch, 2-channle Scratch Mixer for Serato DJ Pro with DVS-license, Serato NoiseMap-compliant with use of Control Vinyls or CDs (optional obtainable), InnoFader Scratch Crossfader with Reverse- and Slope-control, 6 effect choice switches with two Paddle-trigger and Dry-Wet FX-control, 8...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marshall Acton BT II Black

Enceinte Bluetooth Équipement : haut-parleur de 30 Watt et 2x tweeters de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Réglage du volume, des basses et des aigus, Bluetooth...

Playtime Engineering Blipblox

Synthesiser for Children Suitable from 3 years, Simplest operation for playful learning of sound synthesis, Oscillator with 12 mixed sounds from various waveforms, PWM, Sync and FM, 2 Oscillator modulation sources selectable with adjustable intensity, Modulated low-pass filter, 2...

Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Version téléchargement Logiciel séquenceur classique pour débutants et petits projets, Supporte jusqu'à 48 pistes audio et 64 pistes MIDI ainsi que 24 pistes instrument, groupe de 16 canaux et 8 canaux d'envoi et de...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Sennheiser HD-200 Pro

Casque d'écoute supra-auriculaire Fermé, Câble d'un seul côté, Dynamique, Fermé, Pression acoustique max. : 108 dB SPL @ 1 kHz, Impédance : 32 Ohm, Puissance nominale : 500 mW, Rponse en fréquence : 20 -20000 Hz, Câble de 2...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Modal CRAFTsynth v2.0

Monophonic Wavetable Synth 40 Waveforms with morph function (between waveforms of a bank), Oscillators per voice, Virtual analogue, digital and generative waveforms (including Modal 002 Waves), Cross, FM, and phase modulation, hardware and window sync, ring modulation, Derez /...