Behringer OD300 Overdrive Distortion

Une bonne petite pédale polyvalente
Sebastien6465 05.06.2014
J'ai acheté cette pédale d'effet, car l'overdrive sur mon ampli (un fender frontman 25r) est très limitée. Je joue dans un groupe assez éclectique, et j'avais besoin d'un pédale de saturation polyvalente : Je n'ai pas été déçu !!
En mode overdrive, elle libère un son assez chaud, bien comme il faut pour un jeu blues/rock. Les différents potards permettent bien de manipuler le son à sa guise.
En mode distortion : En full, je trouve que la pédale manque de gouache ! Pour les adeptes de black metal au son aiguisé, elle risque de vous paraître un peu "plate".
Par contre, en mode moitié overdrive/moitié disto, le son est super lourd, et gras.
En conclusion, très bonne pédale pour un prix aussi bas.
Seul hic : à manipuler avec précaution, car en plastique qui s'abime assez facilement.

très bon rapport qualité/prix
Anonyme 21.12.2016
Bonjour tout le monde.

J'avais acheté cette pédale pour bosser à la maison et cela lui va plutot bien.
A ce tarif là, la finition est plus que correct, elle a l'air assez costaude.

Pour le son, un léger manque de "chaleur" se fait quand même sentir. Mais bon, pour ce tarif, c'est un très bon produit.

Bonne qualité
Valentin427 19.04.2012
C'est ma première pédale overdrive et distortion. Je l'utilise avec une guitare électrique Cort X2 et un ampli Marshall MG30DFX.

Cette pédale est de bonne qualité pour un prix bas. Il y a 4 potentiomètres, level, tone, drive et mode. Elle est très facile à régler. Le son est de bonne qualité et le gros avantage est que l'on peut doser la quantité d'overdrive et de distortion grâce au bouton mode. C'est un boitier en plastique qui ne m'a pas l'air très solide mais normalement pas de problème si on n'en prend soin. Le gros bémol est que l'alimentation n'est pas fournie et le compartiment pour les piles est difficile d'accès.

Pour conclure, je suis très satisfait de cette pédale et son utilisation est vraiment infantile. Elle n'a pas l'air très solide mais on ne peut pas lui en vouloir au regard de son prix.

Plutot pas mal !
Anonyme 27.09.2014
En l'ayant testé, j'ai plutôt adoré. Il est sur que c'est préférable d'utiliser une pédale a un seul effet pour avoir le meilleur son possible mais le son est très correct : On peut varier rapidement la distorsion a l'overdrive facilement.

Le seul défaut de ce produit est qu'il n'y a qu'un bouton pour modifier l'aspect du son, il aurait mieux fallut, a mon gout, utiliser deux boutons pour gérer les tons grave et aigus chacun

Je le recommande a ceux qui veulent varier la distorsion et l'overdrive et les débutants uniquement

Vraiment pas mal !
JulesB 04.01.2013
Je l'ai achetée pour un ami qui débute à la guitare, elle rempli très bien son rôle !
Sur un petit ampli pour jouer "à la maison", le son est très bien ! après sur un bon ampli à lampes sur scène, je suis pas sûr que ça rende pareil...
Mais avoir une disto ET une overdrive à ce prix là, c'est très bien !