Bof bof bof
Pilibili 27.08.2015
Dans l'ensemble, relativement déçu de ce bidule. La qualité de fabrication et la finition est vraiment bonne, c'est vrai. En revanche à l'usage c'est vraiment pas ça...
Les vis de serrages sont absolument minuscules et font mal aux doigts tellement il faut forcer pour que ça ne bouge plus (à moins de serrer les 3 pour bloquer le Floyd mais personnellement je l'utilisais en dive only).

Chose auquel je n'avais pas pensé en l'achetant, étant donné qu'il s'accroche au bloc de sustain on perd l'effet de vibration quand on tire puis lache la tige du floyd brusquement (l'effet hyper utilisé par Steve Vai).

Au final je trouve que ce n'est pas pratique du tout. A moins de l'acheter pour le serrer une bonne fois pour toute et le laisser tel quel pourquoi pas mais dans ce cas là autant mettre une cale en bois...

Au final l'idée de produit est bonne (même si l'intéret reste limité à mon gout comparé à une cale (moins de 10euros chez un luthier)) mais alors là pour ce prix je trouve ça complètement abusé.

Fonctionne mais pas precis.
Matt56 20.12.2018
J'ai monté ceci sur une Ibanez rg 655 (vibrato edge) pour pouvoir passer en drop D à l'occass sans deregler mon vibrato. Le montage se fais bien et le reglage n'est pas compliqué, ca fonctionne mais il y a du jeu dans les pieces (défaut d'usinage) qui fait qu'en mode completement verrouillé on a tout de meme un leger mouvement dans le vibrato, c'est acceptable si on joue chez sois mais pour enregistrement ou concerts c'est insuffisant car l'accordage n'est plus assez precis. En mode dive only on a un bruit de claquement au niveau du retour au point 0 (bruit de butée metallique). Je recommanderais plutot que depenser de l'argent de fabriquer un systeme de blocage maison, c'est moins cher et plus efficace.