Allparts Tremol-No Small Clamp

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Super utile MAIS ...
Carnivorix 09.11.2012
Rien à dire à la fabrication (made in USA, c'est bien) rien ne manque.

Montage assez facile même si il m'a fallut 3 mains pour y arriver. Monté sur une Jackson SLSXMG.

En utilisation :
En mode "Dive only" et passage en Drop D, la guitare se désaccorde très légèrement (il faut serrer comme un malade pour que ça tienne).
En mode "Hardtail" la guitare reste stable et accordée quand on descend peu. Mon Floyd a bougé lors du passage en Drop B (Slipknot). Comme précédemment, il faut serrer comme un malade ... dommage.

Dernier point négatif, ma guitare est assez fine et l'installation du tremol-no m'empêche désormais de visser la plaque arrière (sinon ça appui et ça désaccorde). Bon c'est à moitié grave pour moi parce que j'y accède assez souvent (passage en drop)

Ceci dit c'est un accessoire indispensable pour tous ceux qui en ont marre de jouer en standard et c'est pourquoi je ne descendrai pas davantage ma note.

Tremol-No
lolo1988 19.08.2011
Pour : concept, facilité d'installation, efficace, mais...
Contre : ... le mien présente d'origine un jeu mécanique qui fait que le vibrato bouge très légèrement sur un bend... (on peut éliminer ce problème en coinçant la cale amovible du côté du support des ressorts). Prix élevé. Semble fragile (attention si on utilise le vibrato en ayant oublié de desserrer le tremol-no...)

Pas si simple !
Lorean 08.03.2024
Compliqué à installer... Mais en fait la vraie galère c'est le Floyd Rose lui même.
En outre il y a un problème de conception de ce système : la tige qui relie l'équerre au bloc vibrato du chevalet devrait être au centre afin de ne pas déséquilibrer le parallélisme du Floyd.
Au final je préfère bloquer le Floyd Rose avec une cale. C'est plus efficace.