Thomann Acoustic Guitar Case Jumbo

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Parfait pour une guitare de type j-200
BertrandA 28.02.2016
Heureux propriétaire d'une Epihpone EJ-200, j'ai commandé ce case pour protéger ma Belle.

Une fois "engaussée" dans cette étui, la guitare ne bouge pas d'un iota : bon point. Et le "pilou" dont est recouvert l'étui livré avec ma Strat US n'est pas aussi précautionneux pour le vernis, c'est dire.

N'étant pas fan de stocker quoique-ce soit à côté de la tête (je sais, certain sont plus cool de ce côté...) J'ai été agréablement surpris pas la contenance du traditionnel coffre que l'on trouve sous le manche de la guitare dans ce type de flight-case. Ici, vous pouvez sans problème loger une sangle, un accordeur, et un ou plusieurs jeux de cordes, épaisseur de la table oblige.

Côté extérieur, les charnières, après plusieurs années d'utilisation, tombent toujours tip-top : pas de décalage.

Le tolex recouvrant le flight est assez solide : au pire quelques déchirure (à partir des bords) de ci de là, mais si on est un tant soit peu précautionneux, on le recolle dans les jours qui suivent et aucun problème. Par contre, si les bords collés peuvent souffrir de manutentions un peu extrême, le centre du même tolex est très, très résistant : un peu comme du cuir : il bronche sans sourciller sur les abrasures, les glissades et autres griffures.

En conclusion : si j'avais la chance de posséder une Gibson J-200 (Vintage, pourquoi pas: rêvons un peu...) Je n'hésiterais pas à la confier aux bons soins de ce case, tant solidité extérieur/inviolabilité/confort intérieur m'ont ravi.

ROBUSTE
scarmtof 11.12.2019
je possède ce fly case depuis 5 ans , au moins une repette par semaine , concert 1 par mois environ .
je ne suis pas très soigneux , voir un peu bourrin , c'est pour cette raison que je choisis toujours des étuits rigide ,
la guitare est super bien maintenue ,taillé sur mesure pour une Jumbo .
bon évidement au bout de 5 ans le revêtement extérieur a souffert a quelques endroit , mais les fermetures fonctionnent toujours sans aucun problème .
je referais cet achat sans hésitation

étui douze cordes
Francis731 21.01.2024
Super étui , j'en suis content , solide pratique .

Impeccable
François137 14.06.2018
Commandé pour ma nouvelle Jumbo Epiphone, cet étui rassure, la guitare sera bien protégée et pourra me suivre sans crainte des transports ... Pour l'avion, peut-être pas, mais pour la route, le train (sous surveillance !), ça devrait aller. Le doublage en fourrure (synthétique) est épais, et l'instrument est bien calé, et la case de rangement suffit pour l'essentiel de ce qu'on attend, pas de superflu. Je recommande cet achat.

Très bon rapport qualité/prix
laurent5139 04.03.2020
Cet étui convient très bien au rangement de ma Takamine GJ72CE-12-Nat. Robuste et plutôt léger, il est facile à transporter et on a la certitude que notre guitare sera bien gardée. Je le recommande à 100%!!

qualité au top
JL29 16.01.2023
Etui de très bonne qualité, bonne finition et guitare 12 cordes ne bouge pas du tout à l'intérieur , protection au top intérieur comme extérieur !
Et au vu du prix, cela vaut plus que largement un étui de marque !!!
Merci une nouvelle fois à Thomann !!!

Utilisation quotidienne
Marc'co 06.03.2024
Rien à redire.
Je m'en sers tous les jours. Aucun problème au niveau de la qualité de la caisse, des serrures, de l'intérieur.
Cela va faire 5 ans que je l'ai, je le répète, en utilisation quotidienne.

Anonyme 28.06.2016
Juste à la bonne taille d'une Gibson Jumbo, elle est parfaitement protégée dans un vrai écrin; très bonne finition.

Adexorts 13.01.2024
Parfait pour toutes guitares acoustiques bon prix

Super produit
Nicolasyou 01.05.2024
Solide, je l'ai depuis plusieurs années et elle n'a pas bougé !