poulou 31.10.2017
Cet étonnant micro est d'un rapport qualité/prix tout simplement bluffant.
Le rendu sonore est assez mat, et restitue le son de ma contrebasse avec une bonne présence, bien qu'il soit assez délicat de le positionner sans le bidule en plus à acheter pour le faire.
Dans mon cas j'ai généralement scotché le micro sur le chevalet.
A l'origine acheté dans ma quête insoluble de la sonorisation de ma contrebasse, j'avais pensé le fixer sur mon instrument de façon définitive.

En réalité, le fait qu'il dépasse systématiquement rend impossible une fixation définitive et précise, et j'ai opté pour un AKG C411 qui lui est quasiment hors de porté lors des transports, et est bien plus fiable pour ça.
De plus, je pense que ce micro est très fragile et qu'il ne peut pas être compris dans une installation tout-terrain sur un instrument.

Donc finalement je ne m'en sers pas : il a beau être très efficace et pas cher du tout, dans mon cas il est inutile car pas assez performant pour du studio et trop fragile pour la scène.

Donc il attends dans sa boite d'être utilisé en cas de pépin avec un autre micro, ce qui j'espère n'arrivera pas.
Pour résumer il est :
-Pas cher pour son rendu sonore
-pas pratique d'utilisation
-trop fragile un usage quotidien
et donc :
-pas franchement indispensable ;-)

Si la source est forte...
Tortel 10.06.2022
alors pourquoi pas. Il m'a déjà bien dépanné. Mais si c'est pour une guitare classique toute douce, alors non... en tout cas le miens a un rapport signal/bruit qui ne permet pas ça.
Par contre je suis agréablement surpris par la qualité de restitution, je m'attendais à du très moyen, pas non, c'est franchement pas mal!

attention aux accessoires pour le placer en fonction des instruments, certains sont eux par contre nul... je pense à guitare justement, impossible à utiliser... je conseil la pince (382153 - Universal clip)

Pas utilisable avec un sax ou une trompette
aimmi 13.02.2020
Le son est digne d'un micro haut de gamme mais le bruit de clé / piston rends l'ensemble inutilisable dans un contexte pro. La fixation de flute est inutilisable et absolument pas pratique.
Je déconseille.

Obscur
K10thomann 10.04.2024
Pour le son, c'est ok mais pour les accessoires de fixation pour la guitare acoustique, rien compris. Si bien que je ne m'en sers qu'en micro voix.

e
Attention sensible
elitz 17.10.2018
Pas de problème en test.
Nous l'avons utilisé sur une scène extérieur, ce micro accroche assez rapidement.
A tester sur une table numérique pour voir si le problème est corrigé.

DK
passable
Doktor K. 17.01.2022
rapport qualité/prix correct. le micro est relativement fidèle, des réglages sur la table de mixage sont nécessaires pour atténuer les basses trop présentes.

reprise fidèle mais pas pratique
BodhGaïa 07.11.2019
Utilisé sur plusieurs guitares acoustiques. en dirigeant le micro au niveau de la jonction manche/corps, la captation est très bonne, le son de la guitare vraiment bien rendu. Mais aucune possibilité de fixer correctement, le système tout plastique ne serre pas suffisamment finit toujours par se décrocher, quelle que soit l'épaisseur de la guitare (testé sur une dreadnaught, une jumbo et trois folks beaucoup plus petites). Ne peut servir qu'en studio, si vous êtes capable de ne pas bouger les jambes en jouant. Inutilisable sur scène ou debout. Donc au final, achat inutile (je ne m'en sers d'ailleurs plus, depuis plus d'un an) étant revenu aux prises avec micro(s) sur perche(s).

Bon micro d'entrée de gamme
mazzonor 29.08.2017
Ensemble micro léger. Câble en apparence très fin, la boucle de câble qui dépasse derrière le micro peut s'accrocher par mégarde. Attention, utilisé avec la pince pour saxophone (ténor), la suspension du micro ne fait pas bien son travail (contrairement à un shure PGA98H) et le bruit des clés (surtout les plateaux graves) se fait entendre, notamment lors d'un jeu avec effets (reverb, delay, ...). En utilisation statique (sans vibration) bon micro pour le prix. En revanche, les accessoires sont trop chères (dixit accessoires et adaptateurs Apple)

Pas mal mais y a mieux ... mais c'est plus cher
Rockinsharestudio.fr 08.01.2023
Je l'ai pris pour mettre sur une guitare jazz. génère trop de larsen pour un usage sur scène. Du coup il me sert en studio pour faire de la prise de son. Le son correct pour le prix.

le son est excellant
Anonyme 08.01.2017
Le son est tres bon mais il est tres sensible au larsen. impossible de jouer avec un volume correct.