Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
what you see is what you get
Pierre3468 30.12.2020
Achetés pour faire monter en gamme une petite Custom 77 en acajou je dois avouer que je suis très satisfait de cet achat. Les micros sont précis, polyvalents, et péchus comme il faut. Les sonorités restent assez ouvertes, avec de belles harmoniques. On est sur du micro destiné à en gros à un programme blues-rock, aux sonorités plus vintage que moderne. Et pour ça, ils font très bien le job. On peut taquiner un peu tous les genres avec. Par contre, on ne fera pas du djent avec, ils ne sont pas prévus pour ça.
On pourra leur reprocher de manquer de personnalité, mais à mon avis c'est la contrepartie logique de leur polyvalence.
Je recommande ces micros sans hésiter.

N'hésitez pas
MARC197 01.04.2016
ils sont montés sur une Squier Cyclone, pour avoir un son évoquant le son rock texan mais en légèrement plus rond. Niveau son je n'ai pas été dessus, pli poil ce que je recherchais, incisif, claquant, clair tout en conservant de la rondeur (bref idéal pour faire du blues rock pêchu sans avoir a passer par une multitude de pédales).
Par contre le bobinage cuivre est visible par les trous de la plaque noire en plastique de parement, les dis trous étant trop large (pas grand chose) la machine ayant trop chauffé lors du perçage. Mais ça ne gène pas au fonctionnement, ça explique certainement qu'ils soient en promotion.
Un shémat de montage (avec diverses dispositions de montage) est adjoint au pack au cas échéant (pratique quand on hésite pour le cablage).
En résumé de très bons micros, un pack bien fait, un prix très bien placé, et un musicien très heureux!

Nickel
Tigre82 10.06.2017
Pour un guitariste plus qu'amateur, ces micros fonctionnent parfaitement !

RS
excellent matériel
Raymond S. 13.07.2011
Ces micros sont parfaits en mode distorsion mais aussi en mode blues.
J'utilise particulièrement le micro manche pour jouer ce type de musique
et je trouve le son bien rond et doux tout en pouvant le basculer en mode plus
aggressif au moment voulu.Le micro bridge est quand à lui parfait pour les
soli rock et hard.
Je voudrais rajouter que le montage de ces micros sur ma guitare a été réalisé
facilement gràce au shéma complet fourni avec ces micros.
Bravo encore pour votre site et pour la rapidité de votre livraison.
Salutations

Une bonne paire !
Daftayl 30.05.2011
Possesseur d'une guitare moyenne gamme de type moderne, je trouvais que les micros d'origine manquaient de patate et étaient trop brouillons.
Les sons que je recherche vont du blues au heavy metal, il me fallait donc quelque chose de polyvalent et avec une certaine chaleur dans le son.
Voilà donc pour les attentes que j'avaient.

Maintenant mon évaluation :

Points positifs :
- Bonne patate : Pour jouer du hard rock c'est parfait, d'ailleurs c'est le domaine de prédilection de cette paire de micro.

- La chaleur est au rendez-vous : C'est tout à fait correct pour du blues par exemple, cette paire de micro se débrouille plutôt bien en son clair et excelle en crunch-disto.

- La complémentarité : Le son précis du sh2 et le caractère du sh4 se marient très bien ensembles et proposent une polyvalence appréciable !

Points négatifs :
- Le son de tout le monde : En effet la paire sh2-sh4 étant le produit phare d'une marque de micro incontournable, si vous cherchez l'originalité c'est raté !

En conclusion on peut dire que cette paire de micro conviennent très bien pour celui qui recherche un son classique et polyvalent dans l'intervalle Blues-Heavy metal.

Fait revivre votre guitare d'entrée de gamme !
Anonyme 18.08.2016
J'ai monté ces micros sur une Epiphone Les Paul Standard et c'est vraiment le jour et la nuit avec les micros d'origine ! Alors certes on perd un peu en visuel (absence du capot chromé) mais c'est une question de gout.

J'ai été un peu "déçu" par le micro chevalet (le sh4 JB), il est plus précis et un peu plus rond que le micro d'origine mais sans plus.

Par contre la vrai surprise fut au niveau du micro manche (le sh2n Jazz) qui m'a fait redécouvrir la position manche de la guitare (jusque là jamais utilisée) car il est beaucoup brillant que le micro d'origine !!

Bref, une valeur sur pour upgrader sa guitare d'entrée / milieu de gamme !

En plus ils sont livrés dans une jolie boite commune (et non pas dans 2 boites comme sur les photos) et avec une fiche de montage (pas super claire, mieux vaut aller voir sur le site de Seymour Duncan)

Trés bon SET
Sébastien3729 22.01.2014
Perso je préfère le micro manche pour sa rondeur (je l'ai monté sur une guitare corps tilleul + touche érable). Mais le Set fonctionne bien. Une valeur sûre.

Corrects mais...
sinedrollers 27.02.2018
J'ai choisi ces micros sur les conseils diverses évaluations pêchées un peu de partout pour leurs polyvalences afin de remplacer mes braves Jack&Danny d'une modeste grat à 109¤ acquise comme débutant. Après 2 ans de jeu et un peu d'expérience (c'est relatif bien sûr) j'espérais transformer la bête mais je suis assez déçu car finalement mes petits micros pas chers sortent un son presque aussi sympa et l'investissement n'est donc pas à la hauteur de mes attentes. Rapport qualité prix, j'avoue ne pas y trouver mon compte. D'autant que même remontés sur une LP à 800¤ la différence de son n' est pas flagrante. La clarté attendue n'y est pas, ils sont plutôt orientés gros rock. Sans doute ne correspondent-ils pas à mes gouts tout simplement. Le plan fourni pour réaliser le montage est parfaitement clair même si vous n?êtes pas super bricoleur.

Anonyme 26.09.2016
Acheté pour booster une vieille Dean Vendetta sur les conseils d'un luthier (qui m'a dit que le bois de la guitare valait le coup) et montés pour quelques dizaines d'euros, le résultat est vraiment bon. Ça le fait !!

De jolis sont clairs avec nouvelle une couleur et une chaleur, une bonne disto pêchue. rien a redire. Cela redonne de la valeur à une gratte entrée / milieux de gamme et remplace très très avantageusement des micros d'origine coréens ou chinois.

Ce set a fait monter sans aucun doute ma gratte de catégorie. Sans pour autant en faire une guitare haut de gamme (c'est pas magique non plus).

Je recommande ces micros pour booster une vieille pelle... mais pas que !! Et à ce prix, c'est top.

ensemble tres polyvalent
Anonyme 20.12.2016
cette ensemble est tres polyvalente, elle permet d'aller a peu pres dans tous les domaines , les bobine sont waxpottes donc pas de microphonie en vue d'ailleur le bruit est inexistant , set monte sur une guitare dean ds 91 en complement d'un ssl5 , sa sonne de suite bien , le sh2 est assez puissant pour un paf plus qu'un sh1 en tout cas tout en gardant ce cote paf avec sa chaleur et ces harmoniques , le sh4 est la ou on l'attent , des ends bien marques ideal pour des riffs precis comme pour des accords bien plaques , il a juste assez d'aigus sans plus , les micro sont deja appaires au niveau des cables donc pas de soucis de cablages pour les faires fonctionner ensemble , ma guitare revi depuis qu'elle a cette monte de micro