Millenium Rack Bag 4

Bien pensé mais un peu "cheap"
Thomas_fr 24.05.2011
J'utilise ce rack pour mettre mon matos d'enregistrement. 2 unités d'octopréampli + motu 828 MK2 + mon pc portable posé sur le dessus.

Il est assez vaste pour contenir tout le bordel habituel (cablages, multiprise...).

Ce que j'aime le moins :
- La sangle pour une utilisation nomade j'aurais préféré une sangle un peu plus confortable.
- Les fermetures éclairs semblent très fragiles et sont à manipuler avec beaucoup de précautions.
- Les scratchs qui retiennent les ouverture en position ouverte n'inspirent guère confiance (mais font leur boulot de scratch).

Les + :
- le prix vraiment abordable.
- le reste à l'air bien solide.

Un bon produit pour les gens qui balladent de temps en temps leur matos

Le rack du nomade !
Aizj 23.10.2016
Super rack, très pratique pour déplacer mon "kit de survie" pour enregistrer des batteurs ou des groupes en dehors du studio. Pensez à manipuler les fermetures éclaires avec soins car je crains qu'il y ai une petite faiblesse à ce niveau. Je pense m'en prendre un deuxième car c'est vraiment top !

Excellent pour le prix
Maxime2465 09.12.2013
J'ai acheté ce rack avec 2 grilles 1U pour protéger un ampli MarkBass. Je ne suis pas déçu ! C'est du solide, pratique et surtout très léger ! Rien à envier aux gros racks en bois en terme de protection, mais en revanche il est 2 fois mois lourd. Si on ajoute à ça son prix très faible, je ne peux que le recommander. Seul bémol, la fermeture qui est parfois un peu récalcitrante et sur laquelle j'ai des doutes sur le long terme... Mais pour le prix...

Rack pour transports... très occasionnels
Lionel9127 13.03.2023
A première vue ce Rack bag coche (presque) toutes les cases. Cependant première déconvenue à l'ouverture du zip, il manque deux vis et rondelles sur un des rails pour fixer un rack. J'ai cherché partout dans le plastique (qui était troué) et le carton Thomann mais ils n'y étaient pas... C'est assez agaçant au déballage mais bon, vu le prix on trouvera bien de quoi les remplacer.
Ensuite, découverte de la matière et des renforts de ce bag. C'est vraiment pas mal fait et les parois sont visiblement solides. Dommage que le fond (zip du bas) ne soit pas renforcé car le poids des câbles, alim et XLR créent un "ventre" et j'ai peur qu'au fil du temps le zip ne lâche.
Ce bag peut vite être assez lourd chargé de 4U, mais vu sa conception il n'est pas fait pour être transporté tous les jours dans un camion ou le coffre d'une bagnole parce que je ne donne pas cher de sa résistance au fil des dates.
Mais si vous allez chez votre bassiste de temps en temps pour enregistrer ses lignes et qu'ensuite vous rentrez chez vous pour remettre votre équipement sur votre bureau, je pense que ça fera l'affaire, bien qu'on ne sache pas bien où mettre les poignées qui gênent un peu quand on pose le rack à l'horizontale.
Perso j'ai mis à l'intérieur un rack 1U Behringer ADA8200, un tiroir 2U avec mousse prédécoupée pour mettre un micro, une Apollo Twin X etc... et un autre tiroir 1U pour y glisser mon MacBook Pro.

K7
Très bien!
Kylian 72 24.02.2022
Pour un rack portable de ce prix là c’est imbattable, à voir dans le temps mais ça m’a tout l’air d’être bien

JQ
Bon produit
Julien Q. 23.09.2011
Bon petit rack à pas cher.

L'ensemble semble stable et bien construit, tout cela inspire confiance.
J'ai eu un peu de mal a visé mes éléments 19 pouces au début mais plus de problème.

Seul petit regret : il n'y a pas de rail des deux coté, donc impossible de l'utilisé sur les deux faces. Sinon rien de particuliers à signaler.
Ça fait son job comme il faut.

L'aspect "housse" de l'ensemble rassure un peu sur la protection contre les vibrations des éléments montés.

Seul truc qui semble fragile, les fermetures éclaires. A voir si elle tienne la distance dans le temps

Je recommande ce produit à ceux qui comme moi, n'en auront pas un usage intensif, sinon, dirigez vous vers un autre modèle.

Attention aux fermetures !
KTubby 14.04.2014
Très bon rack, permet de ne pas trop s'embêter à transporter ses machines a la main. Rack pratique, mais beaucoup trop imposant, de plus la qualité des fermetures éclaires laissent à désirer, je me suis retrouver en prestation a essayer d'ouvrir la fermeture qui venait de se casser pendant 10 minutes.

JC
Avantages et inconvénients..
Jean Claude672 08.10.2012
Avantage:bien plus léger qu'un rack rigide.
Inconvénients: Les pas de vis ne sont pas correctement écartés et sur un coté je n'ai pas pu mettre toutes les vis.(avec 4 appareils de 1u)
Les vis sont malcommodes à positionner et à visser.
Des progrès dans la précision des percages sont indispensables,et il faudrait améliorer les vis.

DS
Semi rigide, Semi léger
Didier S. 10.11.2011
J'ai acheté ce rack pour en faire un driver de régie "portable aisément" avec les indispensables: une réverbe 1U, un préamp/comp/éq 2U (Joemeek twinQ) plus 1 U pour adapter aux besoins de la presta.
En fait il est assez profond et c'est l'inconvénient de son avantage, dans mon cas: comme il y a de la place, on l'utilise pour loger en plus, multiprise, cables audio, un ou deux micros de mesure sans compter un ou deux cahiers ou manuel dans la poche à zip... donc ça devient très lourd et ça n'est plus vraiment portable à l'épaule d'autant que dans ce cas il vous tape dans les jambes. Donc il est très bien fait, solide (zip, sangles...) assez pratique comme foure-tout mais devient importable au sens "sac à l'épaule" entre l'hôtel et la salle de concert... Donc en fait, le prochain sera exactement le même,... mais beaucoup moins profond (env. la moitié) pour l'utilisation à laquelle on destine ces racks semi-rigides "portables", même si je pourrai y mettre beaucoup moins de choses! logique non? j'aurais du y penser avant, quel idiot...

pas parfait mais rapport qualité-prix génial
Didier143 07.12.2014
sur celui que j'ai reçu, les 2 équerres de fixation des racks n'étaient pas vissées parallèles ni entre elles ni par rapport au bord de la valise (presque 5 mm de défaut) impossible et remettre correctement car les vis de fixation sont cachées derrière le tissu de garnissage.... mais ça se ratrappe facilement en insérant des petites rondelles et au vu du prix, de la légèreté et de la profondeur pratique pour ranger des câbles c'est un défaut que j'ai pardonné même si cela ne devrait pas être