4 / 5

Galère à régler
Franckymix51 21.03.2022
J'ai eu beaucoup de mal à le régler car je cherche à m'en servir en étant assis au bureau, alors peut-être que c'est pas destiné à cet usage mais les pieds ne se serrent pas à fond, tout glisse. J'aurais mieux fais de prendre un pied articulé à accrocher au bureau mais pour le prix je ne vais pas me plaindre non plus

Pied correct et maniable
luisaaaa 28.08.2022
Maniable mais grand et un peu encombrant. Fonctionne et reste utilisable sans problème mais pas une super bonne fabrication. Très bien pour utiliser à l'intérieur si on ne le transporte pas, sinon un peu fragile

MILLENIUM MS 2003
KWANS 20.02.2024
QUALITE DE FABRICATION MOYENNE CAR LES VIS DE SERRAGE FONCTIONNENT PAS PARFAITEMENT
EN TERME DE STABILITE CE N EST PAS CA TROP FIN SURTOUT AVEC UN MICRO LOURD ET UNE CAGE ANTI REVERBERATION DESSUS

Correct
Florian.G 03.01.2022
Acheté dans un kit complet, le pied est de qualité moyenne sup.
Ca fait le job, mais le verrouillage des réglages n'est pas stable.
Le pied est un peu "light" pour la configuration du kit ( micro, suspensions, antit-pop et écran.

Qg
Good
Quite good 28.03.2023
the system to fix the inclination (the lever) might be a little bit better

Sympa et très abordable
Gilbert81 14.08.2023
Il faut améliorer le serrage des plaques qui bloquent la perche. Il faut serrer très fort pour que ça ne redescende pas quand un micro un peu lourd est dessus genre micros sans fils à cause de l'accumulateur.

Vous ne trouverez pas mieux à ce prix là
Anonyme 04.03.2017
J'ai acheté ce pied pour tenir mon micro Rode NT1-A que j'ai commandé en même temps.

Le prix était attractif pour un petit budget comme le miens.

Ce pied est facile à monter. Il peut aller d'environ 1 à 2m ce qui le rend accessible à toutes les personnes.

Il a 4 points de serrage :
- 1 en bas, qui sert de lien entre les 3 pieds et le corps, il faut bien le serrez, surtout au début, mais rien de grave de ce coté là.
- 1 au milieu qui permet de régler la hauteur, il fait le boulot. Veiller à tenir la partie haute du pied si la charge est lourde car elle a tendance à descendre d'un coup lors du desserrage.
- 2 en partie haute sur le bras, elles permettent son orientation et la hauteur du micro. Il faut juste faire attention lors du desserrage à bien tenir la partie lourde pour éviter tout basculement ainsi qu'à orienter le bras comme il faut afin que la partie lourde ne déséquilibre pas le reste.

Bilan : pour le prix vous ne trouverez pas mieux même si ce pied n'est pas exceptionnel. Il faut juste faire attention lors du desserrage et lors de l'orientation du micro afin d'éviter tout déséquilibrage.

Léger
Galubert 05.02.2023
C'est pas cher... mais on en a pour son argent, pas plus.

Rq
Les serrages prennent du jeu à l’usage
Raph qmc 20.07.2022
Ce produit vieillit mal au niveau des différents réglages : les serrages finissent par avoir trop de jeu

Fait le job pour le prix
Sachamorann 24.10.2023
Il s’agissait de mon premier achat de pied de micro, je me suis donc orientée vers ce produit, n’ayant pas un gros budget. J’ai pu l’utiliser pour quelques enregistrements à la maison et en concert.
Il supporte bien mon T-bone MB85, il a en revanche plus de mal avec le Rode NT1-A (j’ai eu quelques frayeurs les premières fois avec le pied qui se faisait emmener en avant par le poids du micro, ou la perche qui commençait à tomber doucement) mais une fois l’équilibre trouvé il tient bien en place pour ma part.
Le système de serrage de la perche m’apparaît un peu fragile, il ne faut pas trop serrer la vis. J’ai également remarqué que la tige du micro penche légèrement sur le côté (tel la tour de Pise) une fois le micro monté : pour le style on repassera mais ça ne m’a pas posé de problème pour l’instant.
Il se plie facilement et reste léger pour le transporter, la peinture n’est pas abîmée après plus d’un an d’utilisation.
C’est un pied de micro qui fait son taf par rapport à son prix, mais j’envisage de passer à la gamme au dessus si il commence à me faire défaut.