Behringer XM8500

Toujours en avoir un en secours.
Nounoox 14.08.2019
Ce micro est incroyable. Il ne coûte rien ou presque, il est solide, et il sonne ! C'est typiquement l'outil multitâche à avoir en stock pour dépanner sur une prise live. Je pense même que pour débuter au chant, c'est largement suffisant. Parce qu'il faut être honnête deux secondes : un 58 c'est mieux, mais ce n'est certainement pas cinq fois mieux, et en live tout le monde s'en moque du petit plus "d'air" dans la voix. Donc n'hésitez pas.

Seul amélioration à apporter : M'sieur Behringer, proposez une version sans cette boite en plastoc' et vendez le trois euros de moins, ce sera encore mieux !

Un bon micro pour un prix dérisoire
Antoine4458 05.01.2020
On peut très bien enregistrer des pistes vocales avec ce micro et avoir un bon rendu.

Moins clair qu'avec d'autres microphones, mais avec un peu d'EQ il est possible de corriger cela suffisamment pour obtenir une voix propre et audible.

Le petit coup de coeur : ce micro a une vraie couleur unique, ce qui peut en faire un atout pour une voix qui sait s'adapter. A avoir dans son studio d'enregistrement !

Un micro plus que correct pour son prix
Lavioloniste 18.10.2023
Un micro plus que correct pour son prix avec un son pas mal du tout. Je recommande !

Excellent mais besoin de traitement
Daive 18.10.2021
Très bon micro pour le prix, pas besoin d'ajouter un antipop.
Par contre, il faut absolument traiter le son via une interface audio (qui de toute façon est obligatoire pour y brancher ce micro).
Savoir utiliser une console de mixage virtuelle ou physique serait un gros plus pour rendre ce micro génial ! En effet, ce micro a besoin qu'on monte le gain et d'utiliser un EQ.

Je l'utilise pour parler en vocal et pour enregistrer une petite guitare acoustique discrète. Le résultat est très convaincant mais le serait un peu moins si on veut enregistrer une guitare acoustique toute seule, a cappella.

Bluffé!
Joffo 04.01.2021
Je suis surpris par la qualité sonore et le rendu de ce micro!
Il me sert pour sonoriser une guitare flamenca et les voix.
Il est tombé, roulé, malmené et toujours là!

Du vol à ce prix là .
193hz 15.08.2021
Je me sert de ce produit pour du streaming ( jeux vidéos ) et de la discussion sur des logiciels voip tout en jouant , et pour cette utilisation je ne vois pas comment en être satisfait , parfait pour éliminer les bruits ambiants ( clavier mécanique par exemple ) , cet excellent microphone dynamique est un superbe produit entrée de gamme pour quiconque souhaite investir dans un setup son de stream sans se ruiner . Une interface audio moyen de gamme ou une interface entrée de gamme couplée à un petit préamp suffira à donner vie à ce petit bijoux de technologie .

FABLION 22.05.2020
Excellent rapport qualité prix. Suffisant pour répétition en groupe et prise de son pour enregistrement.
Livré dans un boitier rigide très pratique et robuste. Parfait pour le transport du micro.

g9
Pas assez de recul.
gwen96 9 15.09.2019
A priori le micro remplit sa mission mais je ne l'utilise quasiment pas et j'ai très peu d'exigences.

h
du bon du bon
horzh 08.06.2022
Il ne faut pas se tromper, pour un micro à moins de 20€ c'est juste parfait !!
Utilisé par des élèves en salle de classe avec une 202 de behringer (et un pied de table) c'est le combo parfait à pas cher. (penser à ajouter une bonette pour les plosives !)
Le son est bien, il ne capte vraiment pas grand chose d'autre que la voix. On peut même faire pas mal de bruit autour !
Bonne qualité de fabrication, c'est bien solide. Ça peut tomber sans problème.
La pince le maintient suffisamment. Il ne bouge pas !

Je vais en racheter d'autre très vite !

Un super micro !
DIDIleMalin 19.06.2017
Un micro qui rivalise avec de grande marque comme Shure .
La voie est bien rétablie , sur de bonne enceinte le micro rend vraiment bien !
Tester en Home Studio et en Live , se XM8500 fonctionne à merveilles .
Fourni avec sa boite de transport et une pince pour un pied micro standard .
Je recommande vivement pour ceux qui veulent un micro de qualité pour pas cher !